Calculatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: calcul de dose et calculatrice
Calculatrice interdite dans l'IFSI où j'étais, et en stage idem, toutes les IDE que j'avais eues me conseillaient de faire mes calculs sur papier, j'en avais pris l'habitude...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: calcul de dose et calculatrice
Nous en 1ère année, pas de calculatrice, tout sur papier et de tête pour bien travailler et maitriser le raisonnement et le calcul!
Par contre pour les année suivantes, calculette autorisée vu que les bases étaient acquises!
Pareil en stage, souvent en 1ère et 2 ème, les IDE me demandaient sur papier pour voir si je maitrisais le calcul de dose, mais après calculette dans la poche, plus rapide et moins de risques d'erreur!!
Par contre pour les année suivantes, calculette autorisée vu que les bases étaient acquises!
Pareil en stage, souvent en 1ère et 2 ème, les IDE me demandaient sur papier pour voir si je maitrisais le calcul de dose, mais après calculette dans la poche, plus rapide et moins de risques d'erreur!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Calculatrice
Bonjour, je viens d'avoir mon BAC scientifique et j'ai passé des concours infirmiers cette année et j'ai été reçu à cholet et à nantes. J'ai choisi Cholet car c'est plus près d'où j'habite et j'étais sur liste principale. Enfin bref, ma question est plutôt simple, est-ce que la calculatrice graph 35 + du lycée est utile pour les 3 ans d'IFSI ? car si ce n'est pas le cas je compte la revendre (ça fait toujours un peu d'argent en plus
) Et si il y a des personne qui sont à cholet et qui voient ce texte qu'ils me le disent 

Re: Calculatrice
Bonjour, pour répondre à ta question, je sais que dans mon Ifsi il demande qu'une calculatrice a 4,5 euros toute simple. Les grosses sont interdites je crois.
- falling-star68
- Fidèle
Il te faudra une calculette basique pour effectuer des calculs de doses et de débit rien de plus
Bon courage pour la suite.

Bon courage pour la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Ces grosses calculatrices sont interdites. Seules les calculatrices "simples" sans possibilité de programmation sont acceptées 

Des urgences à la recherche...
Bonjour c'est tellement dure ces calculs de dose ?? Tout le monde en parle et je suis nul en maths 

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Salut,jack2077 a écrit :Bonjour c'est tellement dure ces calculs de dose ?? Tout le monde en parle et je suis nul en maths
On s'en sort t'inquiète !!
Je suis vraiment pas terrible en maths mais avec de l'entraînement on y arrive !
Revois les divisions avec virgule etc moi je n'avais plus trop la méthode...
Des urgences à la recherche...
Bonjour,
Dans mon IFSI la calculatrice est interdite, que ce soit une toute simple ou une arme de guerre...
Nos formateurs sont sévères sur les calculs
Lorsque nous sommes passés en oral sur la préparation de perfusion, une erreur de calcul entraînait un 0/20 à l'épreuve
Mais on a eu beaucoup d'entrainement en TD et en première année, les calculs sont souvent les mêmes, il suffit d'acquérir la méthode
Dans mon IFSI la calculatrice est interdite, que ce soit une toute simple ou une arme de guerre...
Nos formateurs sont sévères sur les calculs
Lorsque nous sommes passés en oral sur la préparation de perfusion, une erreur de calcul entraînait un 0/20 à l'épreuve
Mais on a eu beaucoup d'entrainement en TD et en première année, les calculs sont souvent les mêmes, il suffit d'acquérir la méthode
ESI 2014-2017
S1: EHPAD
S2: Chir ambulatoire
S3: Urgences/USC
S4: SSR
S5: Psychiatrie UAD
S6.1: SMUR
S6.2: Réanimation chirurgicale
Diplômé 24/07/17
IDE aux urgences - Paris
S1: EHPAD
S2: Chir ambulatoire