calendrier IFSI 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
calendrier IFSI 1ère année
Bonjour, tout le monde,
J'ai réussi le concours d'entrée en IFSI à EAUBONNE 95
je rentre pour février 2017.
Je suis maman de 2 bambins en bas âge, je dois impérativement avoir un calendrier pour connaître quand je serai en vacance, en cours, en stage.
Pour gérer le quotidien, mode de garde et pouvoir être sereine dans mes études. Je suis d'un naturel angoissée et j'ai besoin de tout préparer en avance, l'Ifsi dit ne pas pouvoir encore me communiquer l'info
Quelqu'un à un exemple de calendrier?
Quel vacance scolaires avons nous droit?
Les mois des stages ?
Merci pour votre aide
J'ai réussi le concours d'entrée en IFSI à EAUBONNE 95

Je suis maman de 2 bambins en bas âge, je dois impérativement avoir un calendrier pour connaître quand je serai en vacance, en cours, en stage.
Pour gérer le quotidien, mode de garde et pouvoir être sereine dans mes études. Je suis d'un naturel angoissée et j'ai besoin de tout préparer en avance, l'Ifsi dit ne pas pouvoir encore me communiquer l'info

Quelqu'un à un exemple de calendrier?
Quel vacance scolaires avons nous droit?
Les mois des stages ?
Merci pour votre aide
Re: calendrier IFSI 1ère année
Chaque IFSI a son propre calendrier; tu devrais contacter le tien pour l'avoir...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Ils donnent le calendrier à chaque rentrée, ça change d'un IFSI à l'autre et aussi d'une année sur l'autre, donc difficile de le savoir à l'avance.
Pour les vacances c'est 12 semaines réparties en 8 semaines l'été (qui peuvent être très réduites si on a des stages à rattraper), et 4 semaines réparties sur les petites vacances (2 semaines à Noël et 2 semaines soit en février soit en avril, soit une sur chaque).
Les stages c'est complètement différent d'un endroit à l'autre, impossible à dire.
Pour les vacances c'est 12 semaines réparties en 8 semaines l'été (qui peuvent être très réduites si on a des stages à rattraper), et 4 semaines réparties sur les petites vacances (2 semaines à Noël et 2 semaines soit en février soit en avril, soit une sur chaque).
Les stages c'est complètement différent d'un endroit à l'autre, impossible à dire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
C’est la première fois que j’écris sur un forum mais j’ai une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse. Actuellement en classe préparatoire pour rentrée en 2020 à l’IFSI de bordeaux je voulais savoir le temps vacances. Car après mettre balader sur plusieurs forum j’ai entendue dire qu’il y avait eu une réformes et donc que l’on avait 12 semaines de vacances au lieu de 9 merci de m’en confirmer car j’aimerais savoir.
Merci d’avance
C’est la première fois que j’écris sur un forum mais j’ai une question dont je n’arrive pas à trouver la réponse. Actuellement en classe préparatoire pour rentrée en 2020 à l’IFSI de bordeaux je voulais savoir le temps vacances. Car après mettre balader sur plusieurs forum j’ai entendue dire qu’il y avait eu une réformes et donc que l’on avait 12 semaines de vacances au lieu de 9 merci de m’en confirmer car j’aimerais savoir.
Merci d’avance

Salut.Thy33 a écrit :Bonjour,
Merci d’avance
Je suis de l'IFSI du chu, on a a 4 semaines dans la période scolaire + 8 semaines l'été

Merci c gentil de m’avoir répondu alors une autres question. Pour les stages notamment celui de 10 semaines est ce que j’ai le droit de demander un hôpital en particulier. Ma mère habitue pas loin d’un hôpital et cela pourrait être intéressant notamment pour y aller car c vraiment près. Et est ce que c moi qui devrait faire la démarche pour y entrer.