Campagne nationale d’information des metiers: Bachelot
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
La remarque de Peggy concernant l'argent du concours d'entrée à l'IFSI, ou tout le monde pense que les écoles (et donc l'état) s'en met plein les poches.
Or, les tests psychotechniques coutent cher à corriger, s'en suit les locations d'amphithéatres quelques fois, la rémunération de ceux qui surveillent, l'impression des documents, le travail administratif, etc
Or, les tests psychotechniques coutent cher à corriger, s'en suit les locations d'amphithéatres quelques fois, la rémunération de ceux qui surveillent, l'impression des documents, le travail administratif, etc
- Jurassik
- Accro
cedr1c a écrit :
Bon, la fracture et l'infarctus, on nage en plein clichés!
Ce qui peut nous ramener au sujet sur les services "les plus reconnus"...
Dans ces films sur le fracture et l'IDM : régulation du SAMU, passage aux urgences, grosses machines avec plein de "bip"...
Point d'infirmier de secteur psy en vue, ni d'AS en gériatrie... L'image est sans doute moin vendeuse !
-
- Régulier
Bachelot vient d'intervenir sur France Info
le journaliste lui pose la question de l'attractivité et donc des salaires, elle répond qu'il ne faut pas se cantonner à regarder le salaire de début de carrière (1500€ net) mais regarder sur toute une carrière
Sa conclusion est : n'oubliez pas que les métiers de l'hôpital sont des métiers où le chomage n'existe pas
comme si dans les métiers de soins ça pouvait être une motivation réelle...
le journaliste lui pose la question de l'attractivité et donc des salaires, elle répond qu'il ne faut pas se cantonner à regarder le salaire de début de carrière (1500€ net) mais regarder sur toute une carrière
Sa conclusion est : n'oubliez pas que les métiers de l'hôpital sont des métiers où le chomage n'existe pas
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Myrrha
- Accro
Gengis a écrit :Bachelot vient d'intervenir sur France Info
ça sort d'où ça 1500 euros net?
C'est pas nouveau qu'on nous prend pour des connes mais là ça en devient vraiment insupportable!! (désolée pour le gros mot.. ça m'a échappé!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- véro89
- Insatiable
Roselyne était aussi au journal de la santé sur la 5 à 14h30...un tissu d'embrouille à mon sens au cours duquel elle a été mise au pied du mur afin d'entendre le Dr Pelloux....qui a généreusement evoqué notre existence après avoir parlé de celle des médecins....
Roselyne a alors esquissé un signe de la main...voulait-elle dire "casse les pieds....ceux là"....j'interprète là....mais en tout cas, elle n'a pas daigné se "brancher" sur notre cas....Aurait-elle consciemment évité la question..la coquine...

Roselyne a alors esquissé un signe de la main...voulait-elle dire "casse les pieds....ceux là"....j'interprète là....mais en tout cas, elle n'a pas daigné se "brancher" sur notre cas....Aurait-elle consciemment évité la question..la coquine...

Je pense que tu ne te trompes guère cher ami Gengis
Pour résumer la situation:
- IDE bac + 3 ans 1/2 considérées à Bac + 2
- des salaires en début de carrière qui oscillent entre 1200 et 1350 euros nets, approximativement
- du personnel flexible en veux-tu, en voilà, qui doit si possible garder le sourire en toutes circonstances et notamment lorsqu'il revient sur un repos ou des congés ..." Oh merci Mme la Cadre, c'est un plaisir de venir au travail le Dimanche par un bel après midi d'été...Sincèrement je ne savais pas quoi faire, je suis comblée..."
- reconnaissance possible des IDE dans le cadre du cursus LMD mais uniquement pour les DE après 2012, si toutefois, l'idée n'est pas passée aux oubliettes d'ici là
Pour nous donc, ce sera NIET
- Un Etat que notre Ministre nous annonce en profond déficit ... mais où nos chers Ministres trouvent-ils de quoi alimenter leurs propres salaires ?
- Et bientôt ne l'oublions pas: la création de l'Ordre National des Infirmiers, qui, bien évidemment, saura palier à tout ça en un tour de main !
- N'oublions pas que nous allons payer qui plus est pour voir cette belle instance ordinale se mettre en place et pour pouvoir exercer... Ca va tout arranger, si, si, j'vous assure, tout !
Petite pensée à tous IDE qui n'ont pas encore trouvé de travail...
Et à tous ceux qui triment pour continuer de Soigner, alors que le soin semble exclu du vocabulaire gouvernementale

Pour résumer la situation:
- IDE bac + 3 ans 1/2 considérées à Bac + 2
- des salaires en début de carrière qui oscillent entre 1200 et 1350 euros nets, approximativement
- du personnel flexible en veux-tu, en voilà, qui doit si possible garder le sourire en toutes circonstances et notamment lorsqu'il revient sur un repos ou des congés ..." Oh merci Mme la Cadre, c'est un plaisir de venir au travail le Dimanche par un bel après midi d'été...Sincèrement je ne savais pas quoi faire, je suis comblée..."
- reconnaissance possible des IDE dans le cadre du cursus LMD mais uniquement pour les DE après 2012, si toutefois, l'idée n'est pas passée aux oubliettes d'ici là

- Un Etat que notre Ministre nous annonce en profond déficit ... mais où nos chers Ministres trouvent-ils de quoi alimenter leurs propres salaires ?

- Et bientôt ne l'oublions pas: la création de l'Ordre National des Infirmiers, qui, bien évidemment, saura palier à tout ça en un tour de main !

- N'oublions pas que nous allons payer qui plus est pour voir cette belle instance ordinale se mettre en place et pour pouvoir exercer... Ca va tout arranger, si, si, j'vous assure, tout !

Petite pensée à tous IDE qui n'ont pas encore trouvé de travail...
Et à tous ceux qui triment pour continuer de Soigner, alors que le soin semble exclu du vocabulaire gouvernementale
Myrrha a écrit : ça sort d'où ça 1500 euros net?
J'ai mieux ! Hier soir au 20h de France 2, sujet sur la reval des fonctionnaires, les journalistes ils ont dit que qu'une inf du public touchait 1800 euros en début de carrière. Brut, net, ils ne précisaient pas... (j'ai surtt retenu que le flic débutant était beaucoup mieux payé !)