Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Piacevole » 06 Mar 2010 14:51

Bonjour tout le monde,
je souhaiterais savoir s'il y avait des personnes qui allaient passer le concours d'entrée de cette session, dans le but de se soutenir, de s'entraider.

Je m'appelle Rebecca, j'ai 22 ans et un parcours plutôt atypique.
Je suis passée par la case université sans jamais réellement écouter ce que je voulais réellement faire. Mes bons résultats scolaires m'ont poussé toujours plus haut dans les études "continue tes études tu auras une bonne situation"..ce n'est pas une bonne situation que je souhaitais mais un métier où je pouvais m'accomplir pleinement, peut importe le salaire. J'ai décidé de terminer ma licence et d'en venir à l'essentiel: écouter mes envies. J'ai donc fait un stage auprés de personnes agées atteintes de la maladie d'alzheimer et apparentés. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie à ma place, sans crainte, apaisée. J'ai toujours voulu aider les autres, et là j'ai confirmé mon goût pour le contact humain. Ne me dites pas que j'aurais pu faire Infirmière, ce n'est pas tant la technicité qui m'interesse mais la relation avec l'autre, cette proximité toute particulière de l'AS.
Voilà mon parcours, je prépare donc l'oral pour la prochaine session.

Au plaisir de prendre contact avec vous tous!
Bonne journée
Admise école AS Haguenau rentrée 2010
Piacevole

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-