Candidature exterieure. ( ifsi reims/ chalons / epernay )
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Candidature exterieure. ( ifsi reims/ chalons / epernay )
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis un peu embêtée. J ai passé mon concours infirmier en Picardie à l ifsi de Prémontré . Seulement habitant à Reims, j ai envoyé ma candidature dans cet Ifsi ainsi que dans celui d epernay et de Châlons.
J ai refuse ma place en liste principale à premontre car trop éloigné de reims. Je n avais pas osé passer le concours à Reims de peur de le rater et de ne pas pouvoir faire de demande dans cet ifsi ..
La liste complementaire est de 60 pensez vous que j ai une chance d être appelée ?
Merci par avance.
Je me tourne vers vous car je suis un peu embêtée. J ai passé mon concours infirmier en Picardie à l ifsi de Prémontré . Seulement habitant à Reims, j ai envoyé ma candidature dans cet Ifsi ainsi que dans celui d epernay et de Châlons.
J ai refuse ma place en liste principale à premontre car trop éloigné de reims. Je n avais pas osé passer le concours à Reims de peur de le rater et de ne pas pouvoir faire de demande dans cet ifsi ..
La liste complementaire est de 60 pensez vous que j ai une chance d être appelée ?
Merci par avance.
Re: Candidature exterieure. ( ifsi reims/ chalons / epernay )
Pourquoi avoir passé un concours que tu savais trop éloigné si c'est pour refuser ta place principale? (c'est pas pour te juger, c'est que je ne comprends pas l'intérêt
Le risque de passer un concours éloigné de chez soi, c'est de le réussir
).
Le problème c'est que pour postuler dans un IFSI déficitaire, il faut être sur liste complémentaire dans un autre IFSI, pas en liste principale (le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé, sauf dans ce cas particulier où on est sur liste complémentaire). C'est pour ça que je ne comprends pas ta démarche....
A moins que ces IFSI en question t'aient indiqué une procédure différente?

Le problème c'est que pour postuler dans un IFSI déficitaire, il faut être sur liste complémentaire dans un autre IFSI, pas en liste principale (le concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé, sauf dans ce cas particulier où on est sur liste complémentaire). C'est pour ça que je ne comprends pas ta démarche....
A moins que ces IFSI en question t'aient indiqué une procédure différente?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
J'étais en première année de médecine cette année, j'ai passé le concours dans la précipitation si je puis dire. Mal renseignée, j'ai écouté les gens qui me disaient que le concours était plus facile en Picardie dans les petits IFSI. Si j'avais su je l'aurais passé à Reims... Maintenant on ne m'a rien dit a propos du fait d'être sur liste principale ou complémentaire... J'ai envoyé ma candidature j'attends....
Merci de ta réponse...
Je ne savais pas du tout qu'être sur liste principale m'interdisait la possibilité de postuler ailleurs...
Merci de ta réponse...
Je ne savais pas du tout qu'être sur liste principale m'interdisait la possibilité de postuler ailleurs...

Malheureusement oui, on ne peut postuler qu'en étant en LC (logique, ceux de LP gardent leur place). Et on ne peut pas changer d'IFSI comme ça, sauf dans les IFSi qui acceptent les échanges (rares). Malheureusement en ayant refusé ta place en LP je crains que tu te retrouves un peu coincée cette année, c'est dommage de ne pas être venue nous voir avant de refuserCharline51100 a écrit :

-
Bonjour,
J'ai finalement eu ma place à Reims, ils se fichent de savoir si j'étais sur liste principale ou complémentaire ailleurs.
Merci de ta réponse,
bonne continuation
J'ai finalement eu ma place à Reims, ils se fichent de savoir si j'étais sur liste principale ou complémentaire ailleurs.
Merci de ta réponse,
bonne continuation

Tu as passé le concours en tant que paces ou liste de droits commun ?
Je viens d apprendre que le concours était plus facile en Picardie
bientôt vous allez penser plus vous avez eu votre diplôme au sud plus vous avez un haut niveau en soins ...
Lenalan, tu es d un meilleur niveau que moi
Je viens d apprendre que le concours était plus facile en Picardie

Non mais c'est connu, on est au top dans le sudwyllette a écrit :Tu as passé le concours en tant que paces ou liste de droits commun ?
Je viens d apprendre que le concours était plus facile en Picardiebientôt vous allez penser plus vous avez eu votre diplôme au sud plus vous avez un haut niveau en soins ...
![]()

Mais le top, C est aussi le sommet, le plus haut...
Le plus haut en France, C est pourtant les Hauts de France...
Sniffff
Dans
les Hauts de France, les DE inf sont donnés dans les moules frites
Le plus haut en France, C est pourtant les Hauts de France...
Sniffff
Dans
les Hauts de France, les DE inf sont donnés dans les moules frites