candidature spontanée, jeune diplômé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
candidature spontanée, jeune diplômé
Je n'arrive pas à trouver de réponse alors je fais appel à vos expériences.
Quand on fait une candidature spontanée (jeune diplômée), faut il, dans la lettre de motivation, préciser dans quel genre de service on souhaite travailler (médecine, chir, urgence, géronto ou autre) ou on reste très général et on voit pendant l'entretien?
merci d'avance
Quand on fait une candidature spontanée (jeune diplômée), faut il, dans la lettre de motivation, préciser dans quel genre de service on souhaite travailler (médecine, chir, urgence, géronto ou autre) ou on reste très général et on voit pendant l'entretien?
merci d'avance
- KellyGally
- Insatiable
Re: candidature spontanée, jeune diplômé
Ca parait tellement évident...
Quand tu postules, il faut bien que ton employeur sache dans quels types de serivces tu souhaites travailler. Tu ne vas pas faire de la psychiatrie alors que ton rève est de travailler aux urgences...
Logique avant tout...
Quand tu postules, il faut bien que ton employeur sache dans quels types de serivces tu souhaites travailler. Tu ne vas pas faire de la psychiatrie alors que ton rève est de travailler aux urgences...
Logique avant tout...
Bien entendu qu'il faut preciser le service qu'on souhaite.
Je voulais que faire du bloc en sortant du DE, je l'ai precisé sur chaque lettre de motivation.
Apres certains DSI ou DRH m'ont reçue en entretien meme s'ils n'avaient pas de poste dans ce service mais pour me proposer quelque chose d'autre. Apres c'est a chacun d'accepter ou de refuser.
Bonne recherche!!!!

Je voulais que faire du bloc en sortant du DE, je l'ai precisé sur chaque lettre de motivation.
Apres certains DSI ou DRH m'ont reçue en entretien meme s'ils n'avaient pas de poste dans ce service mais pour me proposer quelque chose d'autre. Apres c'est a chacun d'accepter ou de refuser.

Bonne recherche!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
personnellement, il ne vaut mieux pas être trop ciblé sur un seul service ou une seule discipline, surtout que tu viens tout juste d'être diplômée.
les recruteurs, en général, n'aiment pas que les sorties de DE soient trop orientées vers quelquechose de très particulier. ils ont alors tendance à croire que tu ne pourrais pas t'adapter à autre chose.
mais bien sûr, si tu postules pour un hôpital psy, tu ne pourras évidemment pas demander un service de chirurgie, ça tombe sous le sens !
les recruteurs, en général, n'aiment pas que les sorties de DE soient trop orientées vers quelquechose de très particulier. ils ont alors tendance à croire que tu ne pourrais pas t'adapter à autre chose.
mais bien sûr, si tu postules pour un hôpital psy, tu ne pourras évidemment pas demander un service de chirurgie, ça tombe sous le sens !
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
Quand j'ai envoyé mes candidatures, j'ai précisé que je préfèrerai un service de pédiatrie tout en disant que je suis ouverte à tout autre service.. Et j'ai été rappellée par tous les établissements, même si ils n'avaient pas forcément de postes en pédiatrie..
Et une page qui se tourne....Diplôme de puericultrice en poche!