Canicule.... Le ministre appel les étudiants à l'aide !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Et puis attention aussi à la sollicitation excessive des personnes âgées pour les faire boire.
Il y aurait un effet inattendu de la canicule : l'hyperhydratation.
Des cas d'hyperhydratation ont été signalés chez des personnes âgées, à Lyon, conséquence inattendue de la canicule, contre laquelle il est recommandé de boire beaucoup.

"Les personnes âgées transpirent peu, elles éliminent moins, les reins sont également trop sollicités. Cela entraîne une dilution de sels minéraux dans l'organisme qui provoque ces troubles", a expliqué mercredi à Reuters le Dr Pierre Achache, chef du service des urgences de l'Hôpital Edouard Herriot.

"Les gens boivent trop, ils suivent les conseils de prévention à l'excès", renchérit le professeur Etienne Tissot, qui préside la Commission médicale de l'hôpital lyonnais.

Ce dysfonctionnement provoque des troubles de la marche.

"Les personnes titubent, elles ont des nausées, des malaises, elles peuvent même tomber et cela provoque une asthénie générale", précise le Dr Achache.

Le professeur Tissot dénonce également les opérations boisson "quasi-militaires" organisées dans les maisons de retraite, où l'on oblige les pensionnaires à boire de façon systématique et obligatoire toutes les heures.

Donc avant de se précipiter et faire n'importe quoi, il faudrait peut-être réfléchir !!!
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Accro

Message par cedelah »

Darkie a écrit :Et puis attention aussi à la sollicitation excessive des personnes âgées pour les faire boire.
Il y aurait un effet inattendu de la canicule : l'hyperhydratation.
Des cas d'hyperhydratation ont été signalés chez des personnes âgées, à Lyon, conséquence inattendue de la canicule, contre laquelle il est recommandé de boire beaucoup.

"Les personnes âgées transpirent peu, elles éliminent moins, les reins sont également trop sollicités. Cela entraîne une dilution de sels minéraux dans l'organisme qui provoque ces troubles", a expliqué mercredi à Reuters le Dr Pierre Achache, chef du service des urgences de l'Hôpital Edouard Herriot.
"Les gens boivent trop, ils suivent les conseils de prévention à l'excès", renchérit le professeur Etienne Tissot, qui préside la Commission médicale de l'hôpital lyonnais.
Ce dysfonctionnement provoque des troubles de la marche.
"Les personnes titubent, elles ont des nausées, des malaises, elles peuvent même tomber et cela provoque une asthénie générale", précise le Dr Achache.

Le professeur Tissot dénonce également les opérations boisson "quasi-militaires" organisées dans les maisons de retraite, où l'on oblige les pensionnaires à boire de façon systématique et obligatoire toutes les heures.

Donc avant de se précipiter et faire n'importe quoi, il faudrait peut-être réfléchir !!!

+1 je confirme bossant dans un sau Lyonnais on reçoit des PA pour hyperhydration mais quand même pas autant que pour déshydratation...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

De toute façon , il faut arrêter tout ce remue ménage..On sait ce qu'il faut faire en structure;, mais avec ce bourrage de tête on tombe dans les extrêmes!!
Au ministère, il faut absolument qu'ils descendent de leurs nuages et q'il aillent un peu sur le terrain..Trop facile d'aller faire de la figuration en maison de retraite pendant deux heures!
Trop facile aussi de dire au personnel de bloc, obstétriciens..... de ne pas faire la gréve en cette période, mais j'ai pas souvenir qu'on ait dit aux profs d'aller faire cours durant la crise CEP à quelques mois du bac...
Trop facile de nous appeler quand on a besoin et nous alors??Ont ils répondu à nos requêtes??Déjà un peu plus de reconnaissance, celà ferait pas de mal; côté salaire aussi quand on voit combien on est payé par rapport à un AS c'est écoeurant, surtout qu'on est responsable de tout et de tout le monde...Faut être courageux pour continuer ses études en sachant qu'on des risques de finir en prison!!
et les primes: qu'est devenue la prime canicule??et les primes de week end et de ferié on les a mais aprés zoup elles disparaisent via les impots et parfois y en marre de bosser les wk pour la gloire!!
BREF : On se fait avoir sur toute la ligne!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

khalyani a écrit :
Trop facile aussi de dire au personnel de bloc, obstétriciens..... de ne pas faire la gréve en cette période, mais j'ai pas souvenir qu'on ait dit aux profs d'aller faire cours durant la crise CEP à quelques mois du bac...

Si si ca a été fait également :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

chacall a écrit :pourquoi aider , les vieux ils sont fragiles, a 95 ans mieux vaut partir au mois de juillet quand iol fait beau que en decembre quand il neige et a 95 ans ta vie est derriere toi, et ceux qui partent avaient quasi un pied dans la tombe

c quoi c conneries !!!
t'as pas du bosser en 2003, moi j'étais à domicile, je te souhaite vraiment pas de mourir deshydraté et isolé. C'est quoi cette manière de penser à la place des gens. ça me dégoute...

chacall a écrit :y a pas de canicule c'est l'ete c'est tout. ca a du faire fondre le cerveau de certains parce qu'en etet y fait toujours chaud et y a aussi du soleil. tout cela c pour nous bouffer encore un jour ferié

au lieu de sortir ce genre d'approximation, informe toi, ça te fera pas de mal j'en suis sur
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

tito a écrit :
Fernand de La Gasque a écrit :
tito a écrit :
Fernand de La Gasque a écrit :Je te rappelle qu'ils vont être rémunérés les ESI donc c'est un job d'étudiant comme un autre je vois pas où est le problème !
Appeler aux bénévoles là c'est scandaleus je suis d'accord.
Tu ferais bien de te bouger les fesses au lieu de dire tes conneries !

ouais, on les connait les politiques, ça carresse dans le sens du poil quand ça a besoin, et ça te donne un coup de pied au cul dés que c'est bon :roll:
Oui je sais bien. Mais bon moi au début je croyais qu'ils appelaient aux bénévoles là ça m'a outré et je me suis dit et bien qu'ils se démerdent !!!! Mais bon ils payent des gens pour c'est mieux que l'année de l'autre canicule où il y avait que dalle !!!! Enfin c'est quand même du colmatage bancal... :roll:

je suis tout a fait d'accord avec toi ya pas de soucis sur ce point là

+1 :clap: PaRfAiTeMeNt D'aCcOrD !!!!!!
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Répondre