Carburant : IDE prioritaires en Basse Normandie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mkp
Accro
Accro

Carburant : IDE prioritaires en Basse Normandie

Message par mkp »

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de recevoir un e-mail de l'ONI de Basse Normandie nous informant que le préfet a pris un arrêté de réquisition de carburant dans certaines stations-services et les IDE (pas forcément IDEL) peuvent en bénéficier sur présentation de leur carte professionnelle.
Je savais bien que cette carte pourrait un jour servir à quelque chose ! :clin:

Bon courage à celles qui bossent et qui voient leur jauge diminuer alors que les stations sont vides ou avec des queues phénoménales.
Infirmière libérale depuis 2012
Anonyme222222

Re: Carburant : IDE prioritaires en Basse Normandie

Message par Anonyme222222 »

Avec la carte CPS, tu peux faire le plein aussi.
Elle est gratuite, elle.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

+1 Moutarde : souvent même, le caducée infirmier (et voir le matos infirmier dans la voiture) suffit largement.
Pas besoin de payer inutilement pour avoir accès aux stations donc :D
Infirmier libéral en Vendée !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

moutarde a écrit :Avec la carte CPS, tu peux faire le plein aussi.
Je le note.
Mais pour les remplaçantes, il n'y a pas le choix car pour l'instant pas vu la fameuse carte CPS qu'on nous promet depuis des années...
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Vaeblo a écrit :+1 Moutarde : souvent même, le caducée infirmier (et voir le matos infirmier dans la voiture) suffit largement.
Pas besoin de payer inutilement pour avoir accès aux stations donc :D
Dans ma ville, les policiers municipaux ont bien repéré qu'il y avait un caducée "officiel" (c'est à dire celui de l'ONI) et les autres... Et ils sont indulgents avec les IDEL à condition que leur caducée soit celui de l'année en cours.
Je ne sais pas ce que ça va donner pour les stations-services : pour l'instant j'ai encore de quoi faire 350 km soit environ 5 jours de travail.
De toute façon, je n'ai rien à payer en plus puisque c'est déjà fait depuis décembre et pour celles qui voudraient se mettre à jour maintenant pour en bénéficier, vu les délais d'inscription, c'est râpé... :lol:
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Oui c'est sûr qu'il peut y avoir du caducée frauduleux...
Je viens de recevoir un email de l'ONI de ma région (Vendée), avec l'arrêté prefectoral lié. Il est fait mention dedans, je cite :
"SUR PRÉSENTATION D'UNE CARTE PROFESSIONNELLE
- médecins, infirmiers, sages-femmes"

Moi, ma carte professionnelle, c'est ma CPS : Carte Professionnelle de Santé. :D
Donc rien à voir avec le (dés)ordre infirmier, hihi ! (Cela dit j'imagine, pour les remplaçant(e)s, que ça passe aussi)
Infirmier libéral en Vendée !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

En fait, c'est plus facile pour moi de sortir la carte de l'ONI car elle est dans mon portefeuille, alors que ma CPS est blottie bien au chaud au fond de mon lecteur de CV et que j'évite de la sortir car mon lecteur en est parfois tout perturbé le pauvre !... :clin:
Mais on est bien d'accord : les deux sont valables.
Peut-être même qu'une feuille de soins pourrait convaincre les gérants de station-service. Voire même une proposition de prise de sang gratuite... :lol:

Et l'essentiel c'est quand même que nous soyons reconnues comme appartenant à une profession prioritaire...
Répondre