cardiomégalie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cardiomégalie
bonsoir à tous
J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences? Je pensais à la dyspnée, HTA, tachycardie, est-ce que je me trompe?
Merci
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences? Je pensais à la dyspnée, HTA, tachycardie, est-ce que je me trompe?
Merci
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: cardiomégalie
Le mot « cardiomégalie » ne renseigne pas sur la cause. Comme dirait Hugues, elle a le coeur gros. Mais on ne sait pas si c'est une cardiomyopathie non obstructive, une cardiomyopathie obstructive (et quel type d'obsctacle), une cardiomégalie à cause de l'hypertension, un coeur pulmonaire chronique, ou un gros coeur de sportif.nanie59 a écrit :J'ai en charge une patiente atteinte de cardiomégalie (hypertrophie cardiaque) et j'aimerais savoir quelles en sont les conséquences?
Faut nous donner un peu plus de biscuit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu sur le compte rendu de la radio qu'elle avait un athérome aortique (est-ce du à cela?) mais elle fait un examen demain, j'en saurais peut-être un peu plus.
merci
à biantôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
à biantôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Impossible de le dire. C'est une plaque qui dimminue la lumière de l'aorte, augmente la post charge et donc peut donner du travail en plus au coeur (le tuyau est moins large parce qu'il y a un obstacle, donc le sang passe moins bien).
Pourquoi ne posez-vous pas simplement la question au médecin demain avec le dossier sous le bras ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ne posez-vous pas simplement la question au médecin demain avec le dossier sous le bras ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.