Carnet dci-princeps

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
monama34
Habitué
Habitué

Carnet dci-princeps

Message par monama34 »

Bonjour à toutes et tous je rentre en septembre à l’ifsi de Béziers je recherche ces petits carnets offerts en général par les laboratoires aux pharmaciens mais aucunes n’en a , y’a t’il un autre moyen de s’en procurer un

Merci beaucoup
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Carnet dci-princeps

Message par lafolldingue »

Bonjour, tu vas apprendre les principaux au cours de ta formation. Tu verras ensuite que certaines classes de médicaments ont la même terminaison.
Elsevier fait un carnet complet pour 10 euros à peine il me semble. Sinon, tu as accès à internet sue les ordis lors des soins généralement, ou bien encore le vidal sur les applications de plannification de soins des établissements.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

lafolldingue a écrit :Bonjour, tu vas apprendre les principaux au cours de ta formation. Tu verras ensuite que certaines classes de médicaments ont la même terminaison.
Elsevier fait un carnet complet pour 10 euros à peine il me semble. Sinon, tu as accès à internet sue les ordis lors des soins généralement, ou bien encore le vidal sur les applications de plannification de soins des établissements.
Super merci bcp du coup si je trouve pas je m’en ferais un au fur et à mesure des stages
ADMISE à Béziers
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oui, sincèrement ça ne sert à rien d'avoir ce genre de doc... J'avais acheté le carnet Elsevier, je ne l'ai pas ouvert une seule fois :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

lafolldingue a écrit :Oui, sincèrement ça ne sert à rien d'avoir ce genre de doc... J'avais acheté le carnet Elsevier, je ne l'ai pas ouvert une seule fois :lol: :lol:
Merci bcp c'est bien de le savoir pour ne pas faire d'achat inutile
ADMISE à Béziers
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'en avais récupéré un par la pharmacie de l'établissement où j'étais en stage (à la clinique St Privat, où tu risques d'aller :D ), ils réactualisent tous les ans, tu risques d'en avoir quand tu seras en stage.
Il y a des applications qui font tout aussi bien sur ton smartphone :D Et après on connait par coeur les principaux médicaments :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Lenalan a écrit :J'en avais récupéré un par la pharmacie de l'établissement où j'étais en stage (à la clinique St Privat, où tu risques d'aller :D ), ils réactualisent tous les ans, tu risques d'en avoir quand tu seras en stage.
Il y a des applications qui font tout aussi bien sur ton smartphone :D Et après on connait par coeur les principaux médicaments :D
Super merci bcp je regarderai alors aux pharmacies des lieux de stages ( j’espère ne pas aller trop loin comme dans les PO Cerbère je crois avec les petits c’est compliqué)

Merci pour vos précieux conseils
ADMISE à Béziers
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai été jusqu'à Lodève en 2ème année (le lieu de stage sur Cerbère plusieurs y sont allé, il y a le logement sur place et c'est un super stage). Je me faisais mes 2h de route par jour en me levant à 4h du mat :D Par contre, un de mes meilleurs stages de toute la formation. J'ai trouvé personne pour me l'échanger donc j'ai été obligée de le faire, mais je regrette pas du tout!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Les carnets sont disponible dans certains services. Dans mon service, on les donne aux étudiants et j'en ai aussi un pour moi. franchement avec l'habitude on les connais. Après le notre n'est pas super complet donc internet reste ton ami. :D
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

rachou-cachou a écrit :Les carnets sont disponible dans certains services. Dans mon service, on les donne aux étudiants et j'en ai aussi un pour moi. franchement avec l'habitude on les connais. Après le notre n'est pas super complet donc internet reste ton ami. :D
Merci bcp pour ta réponse ça me rassure je pense au début de l’avoir je pense après oui je suppose que les principaux utilisés on les connaît :clin:
ADMISE à Béziers
Répondre