Carrière atypique?
Modérateur : Modérateurs
Carrière atypique?
Bonjour!
Connaissez-vous (peut-être vous-même?) des personnes qui , après leur DE, ont eu un parcours / carrière atypique?
Du style:
Directeur ou directrice d'hôpital, Ambulancièr/e, Maman de 7 enfants, responsable politique, Juriste, IDE à l'étranger...
Merci de vos témoignages!
Connaissez-vous (peut-être vous-même?) des personnes qui , après leur DE, ont eu un parcours / carrière atypique?
Du style:
Directeur ou directrice d'hôpital, Ambulancièr/e, Maman de 7 enfants, responsable politique, Juriste, IDE à l'étranger...
Merci de vos témoignages!
- mimil
- VIP
delphine a écrit :j'en connais un oui
il a commencé infirmier comme tout le monde puis il a ete a mi temps formateur pis il a fait cadre du coup et apre il a passe des concours et aujourd'hui est drecteur de soins !!!
desole j'ai pa plus de details
voila
b'en, durant mes études, j'avais entendu que le directeur de l'hôpital Tenon de l'époque avait commençé tout en bas de l'échelle : as, ide, cadre puis admin, puis directeur. Je sais pas si c'est vrai mais si tel est le cas, c'est génial ! Cela peut être aussi une vrai belle rumeur !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
c' est une question de motivation et de capacité.....
apres ça dépend du niveau de base ,j'ai connu des agents hospitaliers avec bac +5 ,qui avec les concours internes peuvent vite grimper les echelons et accéder a de hautes fonctions,plus facilement que l'AH qui a un niveau bepc ,mais bon tout est possible.
un de nos chef de service était infirmier la base
moi pour le moment ah,as ,ide et je ne compte pas en rester la....

apres ça dépend du niveau de base ,j'ai connu des agents hospitaliers avec bac +5 ,qui avec les concours internes peuvent vite grimper les echelons et accéder a de hautes fonctions,plus facilement que l'AH qui a un niveau bepc ,mais bon tout est possible.
un de nos chef de service était infirmier la base
moi pour le moment ah,as ,ide et je ne compte pas en rester la....

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
mimil a écrit :delphine a écrit :j'en connais un oui
il a commencé infirmier comme tout le monde puis il a ete a mi temps formateur pis il a fait cadre du coup et apre il a passe des concours et aujourd'hui est drecteur de soins !!!
voila
b'en, durant mes études, j'avais entendu que le directeur de l'hôpital Tenon de l'époque avait commençé tout en bas de l'échelle : as, ide, cadre puis admin, puis directeur. Je sais pas si c'est vrai mais si tel est le cas, c'est génial ! Cela peut être aussi une vrai belle rumeur !
Chez moi, le directeur (de l'établissement) a commencé comme IDE.
Je pense qu'il n'a pas fini sa progression...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Vallly a écrit :ministre????Boum a écrit :Chez moi, le directeur (de l'établissement) a commencé comme IDE.
Je pense qu'il n'a pas fini sa progression...
Non je ne crois pas...
Mais dans la mouvance proche du ministére, il n'en est pas loin...
Membre de la confrérie du Mardi
mimil a écrit :delphine a écrit :j'en connais un oui
voila
en tout ca s de mon coté c'est pa sune rumeur
sinon oui je connais beaucoup d'IDE ayant débuté comme ASH
on a une formatrice qui étaot comptable, une autre qui avait fait langues enfin voila plein d epetites choses !!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- MissPurple
- Star VIP
Kenny a écrit :un dadre sup de l'aphp a commencé:
ASH
AS
IDE
Cadre
Cadre supérieur
un médecin de mon service:
AS
MAR
une autre:
IDE
MAR
est ce vraiment atypique de gravir les echelons? J'appelle atypique un plombier devenu libraire puis Ide par exemple.

MAR ???? kesako?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP