Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La carte d'identité,^même périmée, reste un document d'identité officiel.
Faites la photocopie de cette carte, avec un mot de votre main déclarant que vous êtes en cours de renouvellement.
Contactez l'IFSI pour leur demander s'ils sont OK avec cette façon de procéder.
Pour le passage du diplôme d'Etat, par contre, il vous faudra une carte valable !!!
Faites la photocopie de cette carte, avec un mot de votre main déclarant que vous êtes en cours de renouvellement.
Contactez l'IFSI pour leur demander s'ils sont OK avec cette façon de procéder.
Pour le passage du diplôme d'Etat, par contre, il vous faudra une carte valable !!!

VB - IDE
Sinon je pense que toute piece d'identite sois valable
( faudrait regarder les textes)
Passeport
Livret de famille
Permis de conduire
Dans Mon ifsi sur le dossier d'incription a la page 5 le livret de famille est accepte
http://www.ifsibeziers.info/images/tele ... ionide.pdf
Le mieux c'est que tu demande a ton IFSI !!!
( faudrait regarder les textes)
Passeport
Livret de famille
Permis de conduire
Dans Mon ifsi sur le dossier d'incription a la page 5 le livret de famille est accepte

http://www.ifsibeziers.info/images/tele ... ionide.pdf
Le mieux c'est que tu demande a ton IFSI !!!

Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Un post a abordé ce sujet il y a quelques jours.
La suite peut s'orienter vers Carte identité expirée et concours
La suite peut s'orienter vers Carte identité expirée et concours
-
- Régulier
salut
bonsoir..
pour ma part j'ai demandé une attestation à la mairie et je l'ai envoyé avec la photocopie de mon ancienne carte d'identité à l'ifsi...
j'espère que ça va passer
sinon la mairie m'a donné un délai de 4 semaines pour avoir ma nouvelle carte d'identité...donc je l'aurai à temps pour l'écrit du 19 mars à rouen
pour ma part j'ai demandé une attestation à la mairie et je l'ai envoyé avec la photocopie de mon ancienne carte d'identité à l'ifsi...
j'espère que ça va passer

sinon la mairie m'a donné un délai de 4 semaines pour avoir ma nouvelle carte d'identité...donc je l'aurai à temps pour l'écrit du 19 mars à rouen

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Re: Carte identité expirée et concours
j'avais créé un topic concernant ma cni périmée et l'on m'a dirigé ici...........
je tiens à signaler, au cas où il y aurait d'autres problèmes de ce genre pour d'autres personne, que les mairies de l'ain ont reçu une lettre du prefet leur interdisant de produire l'attestation prouvant qu'une cni était en court de renouvellement
Heureusement le délais est assez court ici, ça ne devrait pas poser de problème... pour celle ou celui qui m'avait posé la question (et puisque je ne peux plus répondre à mon topic et donc à la personne qui m'avait gentiment répondu:roll: ) : je n'ai pas le permis.
je tiens à signaler, au cas où il y aurait d'autres problèmes de ce genre pour d'autres personne, que les mairies de l'ain ont reçu une lettre du prefet leur interdisant de produire l'attestation prouvant qu'une cni était en court de renouvellement

Heureusement le délais est assez court ici, ça ne devrait pas poser de problème... pour celle ou celui qui m'avait posé la question (et puisque je ne peux plus répondre à mon topic et donc à la personne qui m'avait gentiment répondu:roll: ) : je n'ai pas le permis.
Jacyntha, la réponse du ministère de l'Intérieur à ta question se trouve ici:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... d-identite" target="_blank
Pour résumé, la CNI n'est pas obligatoire en France, elle est une preuve parmi d'autres de ton identité, même si elle est périmée (à condition que la photo te ressemble)
En revanche, attention si tu la donnes à la Préfecture pour la faire renouveller avant un concours, soit bien sûr que tu pourras la récupérer dans les délais... surtout si tu n'as pas d'autre document (passeport ou permis de conduire généralement)
Le conseil du jour, c'est donc de ne pas faire renouveller sa carte juste avant les concours, sauf si tu es totalement méconnaissable! Un jury doit accepter une CNI périmée.
A+
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... d-identite" target="_blank
Pour résumé, la CNI n'est pas obligatoire en France, elle est une preuve parmi d'autres de ton identité, même si elle est périmée (à condition que la photo te ressemble)
En revanche, attention si tu la donnes à la Préfecture pour la faire renouveller avant un concours, soit bien sûr que tu pourras la récupérer dans les délais... surtout si tu n'as pas d'autre document (passeport ou permis de conduire généralement)

A+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
merci pour tes précisions
Le problème c'est que beaucoup d'ifsi refusent de prendre les cni périmées (précisé sur les notices jointes au dossier d'inscription) .. Effectivement j'ai collé beaucoup de pv avec des cni périmée.. En France elles sont valables à vie( si photo ressemblante oui!).
Mais je n'ai pas envie de me battre pour faire passer ma carte .. à priori le délais est de 3 semaines ici donc ça devrait aller !
Merci pour ta réponse
Elle servira surement beaucoup!!!!!!

Le problème c'est que beaucoup d'ifsi refusent de prendre les cni périmées (précisé sur les notices jointes au dossier d'inscription) .. Effectivement j'ai collé beaucoup de pv avec des cni périmée.. En France elles sont valables à vie( si photo ressemblante oui!).
Mais je n'ai pas envie de me battre pour faire passer ma carte .. à priori le délais est de 3 semaines ici donc ça devrait aller !
Merci pour ta réponse

- didijess
pièce identité
bonjour, je compte m'inscrire au concours cette année mais ma carte d'identité est expiré depuis décembre. Est-ce que mon permis de conduire suffirait comme pièce d'identité a fournir? Car je n'aurai pas la nouvelle dans les délais d'inscription.
merci d'avance
merci d'avance
Re: pièce identité
bonjour
je pense qu'ils n'acceptent que la carte national ou le livret de famille , enfin c'était dans les pièces a fournir chez moi.
moi je n'avais pas de carte national , donc je l'ai demandé a la mairie , j'ai fourni les papier nécessaire , et on m'a donné un genre de récépissé ou une preuve que la carte est en cours
je pense qu'ils n'acceptent que la carte national ou le livret de famille , enfin c'était dans les pièces a fournir chez moi.
moi je n'avais pas de carte national , donc je l'ai demandé a la mairie , j'ai fourni les papier nécessaire , et on m'a donné un genre de récépissé ou une preuve que la carte est en cours
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- Florence21
- VIP
le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, il me semble. Téléphone à ton ifsi et demande leur ce que tu peux fournir à la place, c'est la meilleure des solutions.
S1 validé
tu as un passeport? si c'est le cas c'est bon c'est aussi une piéce d'identité.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
- didijess
non je n'ai pas de passeport
ca aurait été bien plus simple...

- lafilledusoleil
- Adepte
Salut !
Tu vas à la mairie et tu fais ta demande de nouvelle cni et tu expliques ton souci en demandant un justificatif(de renouvellement).. et tout est réglé... Bye et bon courage !
Tu vas à la mairie et tu fais ta demande de nouvelle cni et tu expliques ton souci en demandant un justificatif(de renouvellement).. et tout est réglé... Bye et bon courage !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)