Carte mémo - Débit et calcul de dose

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

emy99 a écrit :
p_titpoussin a écrit :emy pourquoi cette agressivité?
je bosse en pédiatrie et crois moi j'en fais des calculs de dose et tous les jours
il est vrai que certains je les fais de tete mais au bout de 12h je t'assure que je les pose sur papier!!!!!
il m'arrive d'utiliser la calculette mais c'est assez rare
je prédère faire fonctionner ma tete

et sinon en cas de doute je demande à une collègue de vérifier mon calcul

pour revenir au sujet, en tant qu'esi j'avais ces fameuses cartes de débit-dosage. elles ne m'ont pas beaucoup servie à vrai dire
donc à toi de voir si ca te servira
Je pense que le fait de s'exprimer par écrit, mon message passe mal... :roll: Il n'y a aucune agressivité dans mes propos :choque: !
Je vous écrit simplement ce que j'ai pu constater en 3 ans de stages et JAMAIS je n'ai vu une IDE poser un calcul. Mais vraiment jamais!
C'est uniquement un constat et c'est pour celles-ci que je dis : "C'est l'hôpital qui se fou de la charité" pas pour celles qui bossent bien comme vous.
Je ne sais pas si cela est propre à ma ville lol mais le jour ou j'en vois une le faire, je vais poser un cierge :lol:
je pense que tout dépend du service où on bosse
ca fait 3 ans que je suis diplomée et je crois que je n'ai jamais fait autant de calculs de dose pendant ces 3 années. meme à l'ifsi j'en ai jamais fait autant.
le contexte d ela pédiatrie est un peu spéciale. peu de medocs sont adaptés pour les enfants. donc calculs obligent pour adapter la dose à l'enfant.
en service de chir ou médecine générale, je ne pense pas que les ide fassent autant de calcul de doseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
esthesia

Message par esthesia »

calculette autorisée en evaluation???? bah dis donc ils vous donnent les points aux devoirs dans votre ifsi! nous meme si le raisonnement est bon mais qu'on a une faute à 0.1 près bah on à -3... ya trop de differences entre certains ifsis je trouve car 3 points c'est pas mal et souvent à cause du manque de temps bah les erreurs de calcul de tete ça va vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Re: Carte mémo - Débit et calcul de dose

Message par larafy »

idem, jai une calculette et une fiche de débit. Mais c'est sur qu'il faut savoir faire le calcul sans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
tifany2203
Adepte
Adepte

Re: Carte mémo - Débit et calcul de dose

Message par tifany2203 »

Moi je dit que même si tu auras a pratiquer beaucoup les calculs en tant qu'etudiante, en tout cas il vaudra mieux pour toi... En tant qu'infirmière je trouve ca pas mal, j'en ai vu quelques unes qui avaient les leurs et ça avaient l'air de bien les aider quand tu n'a pas le temps ou que tu veux etre sure de toi, une petite carte avec des calculs tout fait je pense que ce n'est pas de trop.
Après en tant qu'étudiante ca l'est peut être mais pour être sure de toi plus tard c'est pas mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé