cas de conscience
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Barbie Turik
- Forcené
Re: cas de conscience
Fort bien. Découvrir le monde c'est ce que je compte faire aussi une fois que j'aurai obtenu mon diplôme.kyana125 a écrit :il y a sur l'hôpital une jeune diplômée qui est arrivée maintenant il y a 2 mois sur l'hôpital, avant ça elle a voyager, bref elle a voulu prendre une année voir le monde, profiter...
Ta collègue de nuit est-ce qu'elle connait le mot "tolérance" dans son langage courant ou est-ce que c'est déjà trop en demander ? Non parce-que quand j'entends ça j'ai envie de tout démolir. Tu le dis toi-même, cette jeune DE pose des questions, s'implique dans son job, fait les choses correctement... Elle vérifie 2x ses pansements, met du temps à préparer les médicaments... Et puis ? C'est certainement mieux que les jeunes DE hyper arrogants, qui prétendent tout savoir, tout avoir vu et vécu et qui seront les premiers à commettre des fautes graves parce-qu'ils sont trop confiants ? Personnellement, j'aurai toujours plus de respect à l'égard de ces IDE qui reconnaissent qu'elles sont lentes, ont besoin qu'on leur montre 30 000x un soin avant de se lancer, et qui font preuve d'un minimum d'humilité en admettant sans honte "qu'elles ne savent pas et aimeraient qu'on leur explique", plutôt qu'un paquet de bouffonnes qui ont 20 années d'expérience dans leur boulot, qui hurlent sur les infirmiers jeunes DE alors que ces mêmes dames confisquent les sonnettes aux patients parce-qu'ils sonnent "trop souvent", leurs parlent mal et n'ont pas d'empathie.kyana125 a écrit :sauf que voilà la collègue de nuit avec qui elle travaille la trouve trop lente (beh oui elle vérifie 2 fois les pansements pour être sur de ne pas oublier, les médicaments elle met un peu de temps à les préparer ... mais pour autant elle ne fait d'erreur)
Et dans ton équipe de jour elles savent se faire une idée d'une personne sans demander l'avis au reste de l'assemblée ? Elles ont déjà pensé à s'acheter une personnalité ? Ça me met hors de moi ce type de comportement. Alors pour éviter que Jeannine se mette Gertrude à dos tout en évitant que Cunégonde se sente offusquée, mieux vaut penser comme Simone, même si elle raconte des inepties tout droit sorties de sa vie imaginaire. Ce sont ces mêmes c********s qui maltraitent les étudiants faut croire. J'ai connu ce même type d'attitude à mon égard quand j'étais en 1ère année. L'histoire des étiquettes où il vaut mieux écrire en rouge fluo parce-qu'on voit mieux les choses me fait sourire à moitié. J'ai eu droit à une autre version plus originale de la chose : convoquée dans le bureau de la cadre pour épiloguer pendant 45 min sur le devenir de ma frange et de mes lunettes qui d'une part : est un peu trop longue et qu'il faudrait songer à passer chez le coiffeur, et d'autre part me faire resserrer mes lunettes qui me tombent légèrement sur le nez quand je ramasse quelque chose qui est tombé par terre. Je me suis moquée volontairement ouvertement de sa gueule. De bon cœur, bien entendu.kyana125 a écrit :et puis cette collègue de nuit connait bien l'équipe de jour, donc a fait des remarques à l'équipe de jour, et du coup l'équipe de jour c'est mis contre elle, lui reproche des trucs mais totalement débile (le truc qui m'a super rire c'était que les injectables fallait écrire en rouge sur les étiquettes et pas en bleu sinon ça flash pas et que c'est quand même logique!!)
Et elles, est-ce qu'elles se lavent les mains ? Et est-ce qu'elles connaissent le dernier protocole du CLIN à propos du lavage de main ? J'imagine que non. C'est bien dommage parce-que cette nouvelle DE pourrait peut-être le leur apprendre.kyana125 a écrit :et aussi l'équipe de jour est capable de dire que niveau hygiène elle assure pas qu'elle ne se lave jamais les mains... sauf qu'ils ne sont pas la pour le voir... les nuits que j'ai fait avec perso j'ai pas eu besoin de lui dire... bref...
Et pourquoi tu n'as rien dit ? Qu'est-ce qui t'empêche de leur dire ouvertement : "comment pouvez-vous lui reprocher cela alors qu'elle n'a jamais vu les patients ?"kyana125 a écrit :le truc c'est qu'ils lui reprochent des trucs avec des patients alors qu'elle les a jamais vu... je suis allé dans ce service il y a 3 semaines et pour ce patient j'ai oublié de lui ramener une couverture, il me la demander, mais ça sonnait de partout je lui ai dit j'arrive et puis j'ai été appeler dans une autre chambre pour une dame qui se sentait pas bien et j'ai zappé je lui ai donné 1h après... c'est mon erreur (qui n'est pas non plus monstrueuse...) et l'équipe disent que c'est elle qui a oublié et sur en plus elle l'a fait exprès... elle était même pas là...
Par contre dans la tête de tes collègues ça n'a pas l'air de se bousculer plus que ça...kyana125 a écrit :et d'autres choses un peu plus graves, comme quoi elle est désagréable avec les patients, les bouscule...
Donc nous sommes d'accord, tes collègues n'ont pas la lumière allumée à tous les étages.kyana125 a écrit :sauf qu'en vérifiant un peu les dires beh les patients la trouve tous bien, en tout cas ils ne la trouve pas désagréable... (vérifier avec des patients qui auraient été brutaliser...)
Ah, donc on y est. Gertrude l'AS très certainement frustrée de son emploi, n'aime pas la nouvelle DE parce-qu'elle décale de quelques minutes son temps de pause ? Tu diras à Gertrude qu'on n'est pas à l'usine, qu'on travaille avec des êtres humains, et que sa pause mayonnaise/poulet/Nutella peut attendre. Après tout, si elle elle n'a pas de conscience professionnelle c'est son affaire. La jeune DE fait son boulot, il s'avère qu'elle le fait convenablement, alors l'AS peut la boucler. Elles commencent aussi à emmerder un peu tout le monde dans les services celles-ci.kyana125 a écrit :après peut être qu'il y a des choses vraies... mais je sais que l'AS de nuit ça la gonfle qu'elle soit trop longue parce qu'elle ne peut pas se poser et que normalement à 2h30 elle est posée... et je sais qu'elle ne l'aime pas elle me l'a dit mais sans jamais vraiment me dire qu'elle faisait mal son travail juste trop longue...
kyana125 a écrit :et donc mon vrai soucis à moi c'est qu'ils ont écris un courrier à la direction contre elle pour die qu'elle était trop dangereuse, qu'ils en voulaient pas... et ils ont voulus que je signe, chose que j'ai pas voulu faire, tout c'est bien passé pour moi, j'ai rien contre elle, donc non... mais j'ai appris la nuit dernière qu'ils ont écris mon nom...vu que je l'avais doublé... et donc en gros je suis la seule infirmière a l'avoir vu travailler... donc voilà ce courrier a été donné mercredi...
Tu sais que c'est puni par la loi ce genre de chose ? Par le droit pénal même ? "Constitue ainsi un faux par apposition d’une fausse signature, le fait de signer un acte pour une autre personne sans son autorisation. ( Cassation criminelle 21/05/1963 Bulletin criminel n° 180)."
kyana125 a écrit :la c'est le week end je me doute que je ne vais pas faire grand chose mais je voulais savoir ce que je pourrais faire? est ce que c'est crédible d'aller voir la direction en disant vous avez reçu un courrier qui est signé à mon nom mais que je n'ai pas signé...
Oui, c'est tout à fait crédible si tu y vas. Le fait de t'y pointer et de donner ta version des faits ne laissera certainement pas la hiérarchie de marbre ! Ils ont quand même signé à ta place, sous prétexte que tu l'as doublé ?! Va faire un tour chez les "hauts placés", et explique-leur ce que tu nous racontes. C'est clair que si personne ne dit rien, les choses n'iront certainement pas mieux. Je dirai même que ça fout le doute quant au professionnalisme de ton équipe...
Et t'en as un peu rien à foutre de l'impression que tu donnes à tes collègues. En attendant, demain quand tu te lèveras tu pourras te regarder dans un miroir. "Ne rien dire, c'est cautionner."kyana125 a écrit :en fait j'ai l'impression que je vais passer pour la fille qui regrette d'avoir dénoncer sa collègue...
Mon avis sur cette situation ? Tes collègues doivent certainement être jalouses de cette nouvelle DE qui a certainement beaucoup de choses à raconter à propos de ses voyages et de son expérience de vie. C'est toujours plus facile de faire la misère aux gens que de se regarder dans le miroir et reconnaitre que ben finalement, c'est p'tet parce-qu'on est mal dans sa peau qu'on fait chier la terre entière, ou qu'on est tout simplement con. Cette équipe est dangereuse. Sincèrement, ne va pas dans leur sens et surtout, ne te laisse pas faire sous prétexte que tu as peur qu'à ton tour, elles te fassent la misère.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
j'ai bien écris le courrier tout est rentré dans l'ordre pour elle, elle est dans un autre service et c'est moi qui fini l'été là bas, pour la couverture je l'ai dit que c'était moi, je l'ai pas caché, je sais assumé mes oublis...
il me reste une semaine à y faire et c'est fini pour moi je retournerai dans mon service habituel et c'est parfait comme ça
il me reste une semaine à y faire et c'est fini pour moi je retournerai dans mon service habituel et c'est parfait comme ça

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Très bien!!!
Des personnes qui assument ce qu'elles disent, c'est rare...très rare.
Des personnes qui assument ce qu'elles disent, c'est rare...très rare.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Félicitations! Tu peux être fière de ton intégrité.
Leur cadre, par contre, est vraiment une sous merde..
Leur cadre, par contre, est vraiment une sous merde..
Marchande de sable...
disons que c'est surtout un cadre qui est très copains avec certains membre de l'équipe et du coup ils font un peu ce qu'ils veulent et on peut rien leur dire, il les défends toujours, par contre s'il ne t'aime pas beh que tu es raison ou pas tu te débrouille ...
par contre tu vas le voir il est jamais en désaccord avec toi... mais il fera rien pour autant ...
par contre tu vas le voir il est jamais en désaccord avec toi... mais il fera rien pour autant ...
IDE en chirurgie viscérale
Bravo et encore bravo pour ton courage, tu peux être fier de toi car ta collègue t'en sera reconnaissante.kyana125 a écrit :j'ai bien écris le courrier tout est rentré dans l'ordre pour elle, elle est dans un autre service et c'est moi qui fini l'été là bas, pour la couverture je l'ai dit que c'était moi, je l'ai pas caché, je sais assumé mes oublis...