casier judiciaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
casier judiciaire
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaiterais passer le concours prochainement mais j'ai un casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse!!! Je sais...
Il me semble que les IFSI demandent le bulletin n°3 donc ce délit ne devrait pas y figurer. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose??
Et si ce n'est pas au bulletin n°3, je suppose que cela figure au bulletin n°2 alors la question, les IFSI sont-ils en droit de faire la demande "derriere le dos" d'un candidat??
Merci de me répondre car j'ai pas tellement envie de poser la question à un IFSI...pas très fiere...
J'ai fait des recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaiterais passer le concours prochainement mais j'ai un casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse!!! Je sais...

Il me semble que les IFSI demandent le bulletin n°3 donc ce délit ne devrait pas y figurer. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose??
Et si ce n'est pas au bulletin n°3, je suppose que cela figure au bulletin n°2 alors la question, les IFSI sont-ils en droit de faire la demande "derriere le dos" d'un candidat??
Merci de me répondre car j'ai pas tellement envie de poser la question à un IFSI...pas très fiere...
Re: casier judiciaire
La seule reponse que je peux te donner et dont je suis totalement sûre c'est que personne à part toi ne peut obtenir ton casier judiciaire à part toi!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
casier judiciaire
Bonjour je me presente j'ai 25 ans et j'ai arrete mes etude il y a 4 ans.J'ai un bac sti electrotechnique et sa n'a vraiment rien avoir avec des etude d'infermier.Et j'ai eu quelque probléme avec la justice,j'ai des contravention pour defaut de permis on m'ajugé au tribunal de police et 2 autre condamnation en correctionnel, une pour recel et une autre pour detention de stupefiant.A votre avis est ce que l'on peut passer son concour d'infermier et le devenir surtout car j'ai entendue qui demande un extrait de casier judiciare.Merci pour vos reponse et toute information que vous pourrais m'apporter. Et si des personne veule juge pour mon parcours de vie en donnant des moral je vous remercie vraiment bocoups mais la c'est bon j'ai compris je veus juste savoir si je peut devenir infermier oui ou non.
Re: svp besoin d'aide
Bonjour,
Si tu n'en parle pas au concours ni pendant tes stages....
mais une fois que tu auras ton DE :
condamnation pour detention de stup, je ne pense pas qu'un employeur te fasse confiance.
Aussi bien pour l'interim (la plupart du temps) que pour l'hopital, il faudra fournir un extrait de casier judiciaire (bulletin 3). Ce sera visible, donc pas d'embauche.
SInon, une question bete : pourquoi veut tu etre infirmier ?
Si tu n'en parle pas au concours ni pendant tes stages....
mais une fois que tu auras ton DE :
condamnation pour detention de stup, je ne pense pas qu'un employeur te fasse confiance.
Aussi bien pour l'interim (la plupart du temps) que pour l'hopital, il faudra fournir un extrait de casier judiciaire (bulletin 3). Ce sera visible, donc pas d'embauche.
SInon, une question bete : pourquoi veut tu etre infirmier ?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Re: svp besoin d'aide
en tout cas pour le concours il te le demande pas donc tu ne dit rien et ca seras bon après lors des etudes je ne pense pas non plus et pour l'embauche je ne sais pas du tout par contre