Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par loulic »

Ah, bonne question en effet, moi je parlais juste des gens "en France", pas des gens dans la fonction publique en particuliers.

Je sais que des ouvriers d'état ont cotoyé des fonctionnaires. Même job, mais pas le même statut.

Il y a également pour un même poste des contractuels, des stagiaires, des fonctionnaires. Mais je suis assez peu familier avec toutes ces notions.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: CAT A : pas de perte de catégorie active pour tous

Message par syndicat RESILIENCE »

loulic a écrit :C'est le cas dans de très nombreuses professions, je crois. Cette réforme ne concernant "que" les infirmiers de la fonction publique.

Si problème légal il y a, il ne se situe à mon avis pas là.

cette réforme concerne aussi les IDE du privé puisque des négociations sont en cours entre syndicats et employeurs du privé sur le sujet ... certaines organisations patronales voulant même en profiter pour revenir sur des acquis, dans la FEHAP 51 notamment ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

christophe65 a écrit :As-tu des exemples, dans la fonction publique où des personne ayant le même métiers ont des droits différents.

où est le problème??? le problème c'est que dans la FPH vous êtes sous syndiqués sous mobilisables, que vous avalez tout et son contraire alors que de l'autre côté, on est syndiqué à 80% qu'on est pas plus mobilisable car on est très peu nombreux mais on compense par du lobbying en s'invitant partout (ONI, FNSP, syndicats, commissions, groupe de travail...) il faut bien un jour que ça paye.

j'ai dit il y a plusieurs mois que l'un des risques de l'échec de l'ONI était l'explosion des intêrets corporatistes euh catégoriels je voulais dire. avec l'échec des mobilisations, les IADE se battent pour eux et nous pour nous. à vous de vous prendre en main...
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
la mouche
Forcené
Forcené

Message par la mouche »

+1 avec haegen .Et je ne suis pas sur que les infirmier/es ne soient remontés par cette reforme . l'un des echecs majeurs (qui a voulu etre englobé dans la reforme des retraites) est la perte de la notion de penibilité :alternance jour , nuit ,travail le WE, exposition au rayon , aux halogenes , aux excrements , au liquides biologiques, les risques AES , la mobilisation des patients....... Bref ce n'est meme pas une question de remunerations .Je ne comprend pasque la profession se plaint de ses conditions d'exercice (reportage, article de presse , enquetes), et dans le cadre de cette reforme personne ne reagit.
(et pourtant je pense etre privilegié consernant la penibilité .)
enfin......
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :Ah, bonne question en effet, moi je parlais juste des gens "en France", pas des gens dans la fonction publique en particuliers.

Je sais que des ouvriers d'état ont cotoyé des fonctionnaires. Même job, mais pas le même statut.

Il y a également pour un même poste des contractuels, des stagiaires, des fonctionnaires. Mais je suis assez peu familier avec toutes ces notions.
exemple à la poste ou bien à france télécom (peut être à la sncf mais là je ne connais pas) : des fonctionnaires et des privés font le même, exactement le même boulot. Dans le mille Emile, les salariés gagne environ 200€ de moins/mois (en tout cas pour les 2 exemples que je connais!)
Dernière modification par binoute1 le 24 janv. 2011 10:05, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah, c'est sûr que tout le monde n'est pas contre cette réforme. Entendu dernièrement : "ben comme ça on sera comme vous, les IADE".

Ouais, t'as tout compris ... Vaseline ou KY ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
christophe65
Habitué
Habitué

Message par christophe65 »

Pourtant, il existe un principe d'égalité de droit entre les personnes,dans la constitution on peut se demander s'il s'applique dans cette réforme et même dans le fonctionnement de la profession infirmière en France, même si dans d'autres professions, les exemples montrent le contraire.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

christophe65 si tu penses etre dans ton bon droit constitutionnel qu'est ce qui t'empeches de porter l'affaire en justice?
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
christophe65
Habitué
Habitué

Pour porter l'affaire devant le conseil constitutionnel, il faut avoir un certain niveau de compétence juridique que je n'ai pas. Pourquoi porter plainte contre la SNCH, ils ont le droit de signer les accords qu'ils veulent, c'est le système qui est mauvais.
christophe65
Habitué
Habitué

Et souvent ils signent les accords favorable à la direction dans les hôpitaux, mais malheureusement pour l'instant on ne peut rien faire, mais à ce sujet la loi ne va-t-elle pas changer, dans les signatures d'accord entre les direction et les syndicats, pour participer les syndicats ne devront-ils pas avoir eu des résultats minimums dans les élections?
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

plus que 2 mois et demi, derniere limite pour donner sa reponse.
On reflechit toujours, mais on peut pas dire que le debat soit tres intense sur ce topic au fur et a mesure que le temps passe.
peut etre avez vous obtenu toutes les infos pour faire votre choix, ou peut etre tout a ete dit tout simplement...
je suis decut de voir que le programme excel de simulation du syndicat X ne soit pas compatible open office, pour ceux qui n'ont pas excel.
quand au simulateur Marel je le trouve tres complique surtout quand il nous demande le nombre de points de cotisation a telle caisse etc, et le nombre de points a telle autre, bienvenue dans le monde ou l'administratif nous parle dans une langue etrangere.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

seringuelectrique a écrit :mon petit doigt me dit que le serveur de la CNACRL devrait mettre à disposition des agents du public un nouveau programme de s(t)imultation dans les jours qui viennent ...
à priori selon mon syndicat,il est désormais à jour..j'avoue ne pas avoir vérifier...car ma décision de classe B est prise....
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

Attention, le simulateur Marel ne tient pas encore compte de la réforme des retraites en cours en 2010.
http://www.marel.fr/#
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

http://www.infirmiers.com/forum/calcule ... 06934.html

...vu 166 fois ... mais il me semble bien que toute la profession 'en tape le coquillard (une fois de plus) de la nouvelle réforme. Même les réunions d'information syndicale ne réunissent que 10 ou 15 pelés.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Gutts a écrit :http://www.infirmiers.com/forum/calcule ... 06934.html

...vu 166 fois ... mais il me semble bien que toute la profession 'en tape le coquillard (une fois de plus) de la nouvelle réforme. Même les réunions d'information syndicale ne réunissent que 10 ou 15 pelés.
J'ai l'impression que tout le monde est surtout déprimé par cette réforme et qu'il n'est pas sur que l'age de la retraite ne soit pas encore repoussé un jour....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre