Cathéter veineux rétractable
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- revenge of anesthesith
- VIP

Re: Cathéter veineux rétractable
Une fois que le "clic" se fait entendre, c'est trop tard. C'est rétracté. Ou alors il faut forcer comme un malade. Et bien entendu, on ne fait pas ça sur un patient.yayachat971 a écrit :Oui effectivement celui-ci est rétractable mais tu peux "jouer" sur ça car il coulisse super bien grâce au petit butoir où placer l'index, très facile à utiliser.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Justement, je pense que l'auteur du forum utilise la technique de ne pas monter le cathé jusqu'à la garde pour ne pas risquer de transpercer la veine (veine pas droite ou fragile etc) et commencer à faire coulisser l'aiguille en arrière alors que le cathé n'est pas mis jusqu'au bout. Si j'ai bien compris. Et effectivement cette méthode peut être compliquée à appliquer avec certains modèles de cathéters rétractables qui se rétractent dès que du désolidarises l'aiguille du cathéter.andessy a écrit :Je me suis fait la même réflexion qu'Elyanna. L'aiguille sert de mandrin sur laquelle coulisse le cathé. Dons si tu rétractes quand tu as monté ton cathé jusqu'à la garde je ne vois pas où est le problème.
- yayachat971
- Insatiable

Myrtilles a écrit :Justement, je pense que l'auteur du forum utilise la technique de ne pas monter le cathé jusqu'à la garde pour ne pas risquer de transpercer la veine (veine pas droite ou fragile etc) et commencer à faire coulisser l'aiguille en arrière alors que le cathé n'est pas mis jusqu'au bout. Si j'ai bien compris. Et effectivement cette méthode peut être compliquée à appliquer avec certains modèles de cathéters rétractables qui se rétractent dès que du désolidarises l'aiguille du cathéter.andessy a écrit :Je me suis fait la même réflexion qu'Elyanna. L'aiguille sert de mandrin sur laquelle coulisse le cathé. Dons si tu rétractes quand tu as monté ton cathé jusqu'à la garde je ne vois pas où est le problème.
Merci Myrtilles !!! Et les autres aussi
Enfin bon c'est vrai que pour moi ces KT sont une vraie galère !
Je m'adapte tant bien que mal et là j'ai à nouveau 10 semaines de stage pour pratiquer avec ceux-ci !
C'est vrai que la logique veut que l'on monte jusqu'à la garde mais ça c'est bien quand ta veine est droite ! Et en général je ne tombe pas souvent sur ce genre de veines
IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho