CCPS Reconnaissance diplôme SUISSE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dug84

CCPS Reconnaissance diplôme SUISSE

Message par Dug84 »

Bonjour,
Je suis a la recherche d'information concernant le CCPS (Certificate of Current Professional Status) demander par la croix rouge Suisse pour faire reconnaitre son diplôme. Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis a la recherche de ce que c'est concrètement mais surtout, a la recherche de l'organisme qui le délivre.
En effet, j'ai lu tout et son contraire et je sui perdu. C'est le seul document qui manque a mon dossier et je suis bloqué depuis 4 mois maintenant.
J'ai lu, sur le forum un post datant de mars 2023 ou une personne indique que le CCPS correspond en France au certificat de conformité et qu'il faut s'adresse au DREETS de sa région pour l'obtenir. J'ai obtenu mon diplôme dans le Vaucluse et je n'arrive pas a obtenir le document, alors que sur le site du DREETS Auvergne Rhone Alpes un onglet est dédié a la demande de ce certificat, hors il est mentionné a plusieurs reprises, que, pour faire la demande il faut impérativement avoir obtenu son diplôme dans un des département de la région Auvergne Rhone Alpes.
Si quelqu'un a eu les même difficultés que moi et peut m'aider, je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance.
Nicole55

Re: CCPS Reconnaissance diplôme SUISSE

Message par Nicole55 »

Salut,

Je te comprends, le CCPS c’est vraiment la galère. Pour te simplifier la vie, en France, il s’agit bien du certificat de conformité et c’est le DREETS qui le délivre. Mais chaque DREETS est spécifique à sa région. Donc, vu que tu as ton diplôme dans le Vaucluse, le DREETS Auvergne Rhône-Alpes ne pourra rien pour toi.

Tu dois contacter le DREETS de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Explique bien que tu as besoin de ce certificat pour la Croix-Rouge Suisse et donne tous les détails de ta situation. Parfois, c’est juste une question de tomber sur la bonne personne qui connaît bien le dossier.
noah101

Re: CCPS Reconnaissance diplôme SUISSE

Message par noah101 »

Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant l'obtention du CCPS (Certificate of Current Professional Status) demandé par la Croix-Rouge suisse pour faire reconnaître votre diplôme. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Le CCPS est effectivement le document équivalent au certificat de conformité en France. Cependant, les procédures peuvent varier selon les régions et les organismes impliqués.

Puisque vous avez obtenu votre diplôme dans le Vaucluse, il serait préférable de vous adresser au DREETS (Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur plutôt que celui d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les exigences peuvent différer d'une région à l'autre.

Essayez de contacter directement le DREETS de votre région pour obtenir des informations plus précises sur la procédure à suivre. Ils pourront vous guider sur les démarches à entreprendre et les documents nécessaires pour obtenir le CCPS.

Vous pouvez également tenter de vous renseigner auprès de la Croix-Rouge suisse pour savoir s'ils peuvent vous fournir des informations plus spécifiques sur la procédure à suivre en France.

Modéré, lien publicitaire supprimé. Comme à chaque fois qu’un message sert à poster un lien publicitaire, j’invite les lecteurs à la plus grande prudence quant aux informations diffusées
Répondre