CDD aphp , congé maternité

Modérateur : Modérateurs

Laly37

CDD aphp , congé maternité

Message par Laly37 »

Bonjour , je suis actuellement en CDD dans un hôpital de l'APHPdepuis 3 mois. Je renouvelle mon contrat dans une semaine , ce sera un CDD de 6 mois .Je suis enceinte de 3 mois et demi , la cadre de mon service ainsi que les ressources humaines sont informés et cela ne pose pas de problème pour le renouvellement de mon CDD. La cadre ainsi que les RH m'ont dit que j'avais les mêmes droits concernant le congé maternité que les IDE en CDI et que je reprendrai mon poste à mon retour de congé mat'. J'aimerais déjà savoir si c'est vrai car j'entends différents sons de cloches dont certains m'inquiéte comme par exemple le fait que je ne serai pas payée pendant mon congé maternité.
De plus, l'hôpital est à 2h de transports/jour de chez moi , et même sans enfant , cela est déjà très fatiguant alors je m'imagine mal reprendre ce poste au retour de mon congé maternité . Cependant , en signant le CDD la semaine prochaine je me réengage pour 6 mois soit jusqu'à janvier. Je serai selon ma sage-femme probablement arrêté au grand maximum en octobre. Alors leur devrais-je des mois à mon retour de congé mat' ? Ou suffit-il que je ne revienne pas en ne renouvelant pas de prochain contrat? J'aimerais faire les choses le mieux possible car je souhaiterai continuer à travailler à l'aphp et beaucoup de personnes racontent qu'en quittant l'aphp, on ne nous réembauche plus à l'aphp. Je compte chercher un poste pendant mon congé maternité donc c'est aussi pour m'organiser. Je vous remercie de vos réponses !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: CDD aphp , congé maternité

Message par wyllette »

Voici la référence législative pour le congé de maternite
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F519.

Votre cdd se terminera à la date prévue (janvier 2017)
peu importe qu il ait été suspendu par un arrêt maladie ou congés de maternité.
Un cdd s acheve automatiquement à l e hein ce du terme prévu par le contrat

À vous de voir si v ous ne voulez refusez un renouvellement de cdd en janvier(problème allocations chomage) .

http://www.village-justice.com/articles ... 12732.html

L ap hp n est que la fonction publique hospitalière donc elle peut très bien vous re embauchée par l intermédiaire d un chef d établissement même après un non renouvellement de cdd
Répondre