CDD dans la fonction publique, combien de temps?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
CDD dans la fonction publique, combien de temps?
Bonjour,
J'avais une question par rapport à ma situation. Je suis actuellement en CDD à 80% dans la fonction publique hospitalière en tant qu'IDE et je viens d'avoir mon deuxième renouvellement de contrat sur un poste vacant. En tout, ça fera donc neuf mois et demi que je travaillerai pour l'hopital à la fin du dernier renouvellement.
Ma question est donc: combien de fois mon contrat peut être renouvelé ou combien de temps peut durer l’enchainement de CDD avant de pouvoir avoir une stagiairisation?
J'ai essayé de trouver la réponse sur internet mais avec tout leurs termes techniques ça reste flou pour moi....
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais une question par rapport à ma situation. Je suis actuellement en CDD à 80% dans la fonction publique hospitalière en tant qu'IDE et je viens d'avoir mon deuxième renouvellement de contrat sur un poste vacant. En tout, ça fera donc neuf mois et demi que je travaillerai pour l'hopital à la fin du dernier renouvellement.
Ma question est donc: combien de fois mon contrat peut être renouvelé ou combien de temps peut durer l’enchainement de CDD avant de pouvoir avoir une stagiairisation?
J'ai essayé de trouver la réponse sur internet mais avec tout leurs termes techniques ça reste flou pour moi....

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: CDD dans la fonction publique, combien de temps?
Aussi longtemps qu'ils veulent...
Dans l'hôpital de ma ville, il faut en moyenne 7 ans avant d'être titularisé(e). Et si tu as la mauvaise idée de faire des enfants pendant cette période, c'est encore plus long !
Dans l'hôpital de ma ville, il faut en moyenne 7 ans avant d'être titularisé(e). Et si tu as la mauvaise idée de faire des enfants pendant cette période, c'est encore plus long !

Infirmière libérale depuis 2012
- augusta
- Star VIP
ça dépend.....de l'établissement.Fantasy234 a écrit : Ma question est donc: combien de fois mon contrat peut être renouvelé ou combien de temps peut durer l’enchainement de CDD avant de pouvoir avoir une stagiairisation?
Il y a même des CH qui ne stagiairisent plus.
Le mieux serait de demander à votre direction du personnel.....et/ou aux syndicats.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Little_Asa
- Fidèle
La fonction publique, ce monde merveilleux où le code du travail ne s'applique pas...

C’qui compte, c’est les valeurs !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
- Little_Asa
- Fidèle
Je trouve ça étonnant, alors qu'il est noté ici que le CDI est automatique au bout de 6 ans...augusta a écrit :ça dépend.....de l'établissement.
Tu peux aussi passer en CDI toujours sous le statut de contractuelle.Fantasy234 a écrit : (...) durer l’enchainement de CDD avant de pouvoir avoir une stagiairisation?
( = CDI n'est pas synonyme de stagiairisation. )
Pour le passage à la stagiairisation, comme dit plus haut, tout dépend de l'hosto ! Dans le premier où j'ai bossé, il n'y a plus de stagiairisation pour le moment. Au CHU où je suis actuellement, il y a eu 2 sessions pour les AS mais 1 seule pour les IDE pour 2015.
Donc pas de regle !
Bonne continuation et patience..
- augusta
- Star VIP
Comme l'a écrit Chocolat-blanc, un CDI n'équivaut pas à une stagiairisation.Little_Asa a écrit :Je trouve ça étonnant, alors qu'il est noté ici que le CDI est automatique au bout de 6 ans...augusta a écrit :ça dépend.....de l'établissement.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Little_Asa
- Fidèle
Je n'avais pas pensé à ça en effetaugusta a écrit :
Comme l'a écrit Chocolat-blanc, un CDI n'équivaut pas à une stagiairisation.