cdi en fonction publique hospitaliere et stagiairisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
cdi en fonction publique hospitaliere et stagiairisation
bonjour ,cela fait bientot 10 ans que je suis en cdi en tant que op
on me refuse ma mise en stage en pretextant que je n ai pas de diplome professionnel,j ai un bac s,
quelqu un peut il m aider en me disant si l argument est justifie et si oui que faire,et si non que faire aussi
merci
ps je ne suis pas ide mais je vois que beaucoup de gens si connaisse un peu merci
on me refuse ma mise en stage en pretextant que je n ai pas de diplome professionnel,j ai un bac s,
quelqu un peut il m aider en me disant si l argument est justifie et si oui que faire,et si non que faire aussi
merci
ps je ne suis pas ide mais je vois que beaucoup de gens si connaisse un peu merci
Re: cdi en fonction publique hospitaliere et stagiairisation
Vous êtes OP dans quelle qualification ?
Avez-vous une décision de nomination dans le grade d'OP?
Car effectivement, pour être stagiairisé dans votre branche, il faut le diplôme professionnel correspondant.
Par exemple, vous êtes OP en cuisine, il faut obligatoirement un diplôme de cuisinier (CAP, BEP...) mais un bac "généraliste" ne suffit pas.
Je pense que vous avez des chances par la formation continue et/ou la VAE.
Avez-vous une décision de nomination dans le grade d'OP?
Car effectivement, pour être stagiairisé dans votre branche, il faut le diplôme professionnel correspondant.
Par exemple, vous êtes OP en cuisine, il faut obligatoirement un diplôme de cuisinier (CAP, BEP...) mais un bac "généraliste" ne suffit pas.
Je pense que vous avez des chances par la formation continue et/ou la VAE.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour merci de votre reponse rapide
je n ai pas de qualification professionnel ,j ai un bac scientifique
je nai pas non plus de nomination a un grade
je me suis renseigné au drh pour la formation continue mais l hopital ne subventionne pas de formation pour les contractuels;il faut passer par l arh?apres avoir fait une demande aupres de celle ci pour qu elle prenne en charge la formation et demander au directeur pour un conges,le probleme est que je ne sais pas si il est obligé de me reprendre apres la formation et l obtention ou non du diplome
qu est ce que la vae ?
merci de votre future reponse
je me suis renseigné au drh pour la formation continue mais l hopital ne subventionne pas de formation pour les contractuels;il faut passer par l arh?apres avoir fait une demande aupres de celle ci pour qu elle prenne en charge la formation et demander au directeur pour un conges,le probleme est que je ne sais pas si il est obligé de me reprendre apres la formation et l obtention ou non du diplome
qu est ce que la vae ?
Vu votre statut de contractuel en CDI, votre stagiairisation dépend d'une part du fait que vous possediez le dipôme correspondant, et d'autre part qu'il y ait des postes à pourvoir.nico27 a écrit :bonjour merci de votre reponse rapide
qu est ce que la vae ?
Le satut contractuel vous donne des possibilités de formation continue au même titre que les stagiaires ou titulaires. En ce qui concerne une formation initiale et/ou promotionnelle, ce n'est pas le cas car celles-ci sont "réservées" aux titulaires (rarement aux stagiaires).
Quelle est votre profession (= fonction à l'hôpital)?
J'ai besoin de le savoir pour la VAE (=Validation des acquis de l'expérience).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour je suis chauffeur en cuisine
bonjour,
peut on me dire pourquoi certains hôpitaux embauchent en cdi plutôt que directement stagiaire??
peut on me dire pourquoi certains hôpitaux embauchent en cdi plutôt que directement stagiaire??
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
pour repondre a la question j ai passe un entretien d embauche avec le responsable cuisine et son superieur du moment et m ont fait signer un cdd ,puis j en ai signer plusieurs par la suite ,mais ils m avait dit que je passerai stagiaire au bout d un an ;
ne pouvant pas me stagiairiser suite au probleme evoque si dessus j ai quand meme voulut un cdi car on voulait acheter une maison,ce qu ils ont accepté mais depuis je suis bloqué
ne pouvant pas me stagiairiser suite au probleme evoque si dessus j ai quand meme voulut un cdi car on voulait acheter une maison,ce qu ils ont accepté mais depuis je suis bloqué
Chauffeur : vous faites la mise en chauffe ou vous conduisez un véhicule? Ma question peut paraitre bizarre mais le mot "chauffeur" à un double sens...nico27 a écrit :bonjour je suis chauffeur en cuisine
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En raison des postes disponibles.Nesquik a écrit :bonjour,
Chaque hôpital à un "tableau des effectifs" pour les stagiaires (appelés à être titularisés).Ce tableau n'est pas budgété sur le même compte que les "contractuels de remplacement" : ces contractuels sont dans 99% des cas des CDD, mais il peut y avoir des CDI notamment pour les remplacements de très longue durée (longue maladie...).
On ne peut être stagiairisé que sur un poste vacant.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Donc à un entretien on m'a proposé un cdi dans le public car il n'y avait pas de postes vacants?
c'est bizarre car normalement on est une équipe de 4 IDE et là justement ils en manquent deux sur une équipe initiale de 4...(je suis clair là?
)
et en plus on m'a dit que d'ici un an je pourrais être stagiaire..
je n'y comprend pas grand chose...

c'est bizarre car normalement on est une équipe de 4 IDE et là justement ils en manquent deux sur une équipe initiale de 4...(je suis clair là?
je n'y comprend pas grand chose...
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
C'est logique, on vous a mis en CDI en attendant la libération d'un poste (peut être que le titulaire est en fin de dispo....)Nesquik a écrit :Donc à un entretien on m'a proposé un cdi dans le public car il n'y avait pas de postes vacants?
c'est bizarre car normalement on est une équipe de 4 IDE et là justement ils en manquent deux sur une équipe initiale de 4...(je suis clair là?)
je n'y comprend pas grand chose...![]()
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
je conduis un vehicule
Ci-joint un document à connaitre du syndicat SUD-SANTE: ici
Votre poste est-il "étiqueté" comme lié à la conduite de véhicules ?
Quel diplôme vous réclame t-on (mis à part le permis de conduire)?
Allez vous renseigner sur la qualification demandée. A partir de là, je pourrais (peut-être) vous en dire plus

Votre poste est-il "étiqueté" comme lié à la conduite de véhicules ?
Quel diplôme vous réclame t-on (mis à part le permis de conduire)?
Allez vous renseigner sur la qualification demandée. A partir de là, je pourrais (peut-être) vous en dire plus
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
stagiairisation
Bonjour, je voudrais quelques conseils concernant ma situation.
En décembre 2007 je suis en cdi dans une maison de retraite en tant qu'ide. Je n'ai été que deux mois en cdd. Comme je faisais "l'affaire" j"ai eu un cdi rapidement. j'ai fais l'ouverture en février 2008 avec deux nouvelles collègues. Elles ont commencé aussi en cdd et on eu un cdi aussi rapidement car c'était une ouverture d'une nouvelle structure donc création de postes - 3 IDE.
J'ai donc été la premiere en cdi et le directeur nous a dit à toutels les 3 que l'on serait stagiairisé en janvier 2009. Ce qui a été vrai pour mes deux collègues .
Mais le problème est que moi j'ai été souvent en arrèt de travail et dernièrement j'ai subi une opération de l'épaule donc je n'étais pas la au 1er janvier. J'ai repris mon poste avec plaisir car être en arrêt c'est non plaisant et galère. Et j'apprend cela .
Alors je voudrais savoir si le fait d'être en arrêt malaide peut jouer sur le fait de ne pas ^^etre stagiairisé et au bout de combien de temps en cdi sur une création de poste doit on être stagiairisé. Le directeur a t il le droit de me pénaliser alors que je ne pouvais plus me servir de mon bras droit..;Que dois je faire , quelles sont les textes de loi?????
Je trouve cela pas normal
Merci de me répondre, car je veux connaître les recours avant de demander un entretien avec le directeur.
moal 22630
En décembre 2007 je suis en cdi dans une maison de retraite en tant qu'ide. Je n'ai été que deux mois en cdd. Comme je faisais "l'affaire" j"ai eu un cdi rapidement. j'ai fais l'ouverture en février 2008 avec deux nouvelles collègues. Elles ont commencé aussi en cdd et on eu un cdi aussi rapidement car c'était une ouverture d'une nouvelle structure donc création de postes - 3 IDE.
J'ai donc été la premiere en cdi et le directeur nous a dit à toutels les 3 que l'on serait stagiairisé en janvier 2009. Ce qui a été vrai pour mes deux collègues .
Mais le problème est que moi j'ai été souvent en arrèt de travail et dernièrement j'ai subi une opération de l'épaule donc je n'étais pas la au 1er janvier. J'ai repris mon poste avec plaisir car être en arrêt c'est non plaisant et galère. Et j'apprend cela .
Alors je voudrais savoir si le fait d'être en arrêt malaide peut jouer sur le fait de ne pas ^^etre stagiairisé et au bout de combien de temps en cdi sur une création de poste doit on être stagiairisé. Le directeur a t il le droit de me pénaliser alors que je ne pouvais plus me servir de mon bras droit..;Que dois je faire , quelles sont les textes de loi?????
Je trouve cela pas normal
Merci de me répondre, car je veux connaître les recours avant de demander un entretien avec le directeur.
moal 22630
Re: stagiairisation
ceci est un topic réservé à lordre infirmier.
bienvenu si tu veux t'exprimer sur le sujet.
bienvenu si tu veux t'exprimer sur le sujet.
On ne badine pas avec L'ONI...