CDI fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dombourdon
Adepte
Adepte

CDI fonction publique

Message par dombourdon »

Je travaille dans un hopital en tant que contractuelle depuis maintenant 13 mois. Ce mois ci on me propose un CDI en me disant qu'une titularisation est impossible (ou inutile) car j'ai 46 ans et n'aurais donc pas mes 15 ans pour ma retraite.
Je voulais l'avis de nos experts juridique avant de signer ce CDI et en connaitre les avantages et les inconveniants de ce type d'engagement hormis la prime.
Merci à tous
dombourdon
Adepte
Adepte

Re: CDI fonction publique

Message par dombourdon »

:conf: Que pensez vous du fait qu'à 46 ans on est trop vieux pour entrer dans la fonction publique? Y a til ou non une limite d'age?
Je suis vraiment bien nulle sur le plan juridique et j'ai besoin de vos avis eclairés.
Merci a ceux qui voudront bien me repondre

:ave:
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

Non, tu n'es pas trop âgée pour devenir titulaire de la fonction publique.

Ton employeur veut te faire signer un CDI plutôt que d'opter pour une stagiérisation suivie d'une titularisation pour éviter que tu deviennes fonctionnaire.
Ainsi, tu n'auras pas de prime annuelle et on pourra te licencier sans problème si ton établissement est en difficulté financière.

Si tu veux rester absolument dans cet établissement , négocie ton salaire : 2000 euros net par mois si tu débutes + prime annuelle+ paiement d'une mutuelle santé par ton employeur.

Si on te refuse le tout, il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs .
zoot1969

Message par zoot1969 »

:wouahh: où est-ce que tu travailles pour gagner 2000Euros dans la fonction publique ? moi j'y suis depuis 12 ans (APHP) et j'arrive à peine à 1800 (avec les primes!).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vertba a écrit : Si tu veux rester absolument dans cet établissement , négocie ton salaire : 2000 euros net par mois si tu débutes + prime annuelle+ paiement d'une mutuelle santé par ton employeur.
Si on te refuse le tout, il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs .
Le temps que vous y êtes : demandez le paiement de votre loyer, du carburant de votre voiture puis...soyons fous...de vos prochaines vacances :mrgreen:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

En plus ce n'est meme pas ma question.
Ma question était: y a t-il un age maximum pour rentrer dans la fonction publique.
J'ai 24 ans de DE et pour le moment en tant que contractuelle je suis au 8eme echelon sur la grille des salaire FPH.
Je voulais aussi savoir s'il y avait (à votre connaissance) des inconveniants à n'avoir qu'un CDI plutot qu'une titularisation, hormis la prime annuelle.

merci à tous et bon week end de Paques
kezia972

Message par kezia972 »

:conf: Un CDI dans la fonction publique ! Je ne savais mm pas que ça pouvait exister. Pour moi un CDI dans la fonction publique ça rime avec titularisation.

Pose ta question sur 123juris.com

Ils te donneront les liens vers le ou les textes de loi concernés.
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

zoot1969 a écrit ::wouahh: où est-ce que tu travailles pour gagner 2000Euros dans la fonction publique ? moi j'y suis depuis 12 ans (APHP) et j'arrive à peine à 1800 (avec les primes!).

Je connais quelques institutions publiques du sud ouest ( infos par MP si ça t'intéresse) avec lesquelles on peut négocier cela. 2000 roros par mois sans la moindre difficulté.

On te demande en contrepartie de ne pas parler de tes conditions salariales à tes collègues :oops:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dombourdon a écrit : Ce mois ci on me propose un CDI en me disant qu'une titularisation est impossible (ou inutile) car j'ai 46 ans et n'aurais donc pas mes 15 ans pour ma retraite.
En l'état actuel si tu pars à la retraite avec moins de 15 ans de service FP tu es reversée dans le régime général de la sécurité sociale pour la retraite de base
cependant vu ton âge c'est jouable à condition (mais ce n'est pas gagné) que tu soies autorisée à travailler jusu'à 61 ans

pour les limites d'âge de titularisation, il semble qu'il n'y en ait plus : j'ai un collègue qui a été titularisé à 50 ans
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

dombourdon a écrit :En plus ce n'est meme pas ma question.
Ma question était: y a t-il un age maximum pour rentrer dans la fonction publique.
J'ai 24 ans de DE et pour le moment en tant que contractuelle je suis au 8eme echelon sur la grille des salaire FPH.
Je voulais aussi savoir s'il y avait (à votre connaissance) des inconveniants à n'avoir qu'un CDI plutot qu'une titularisation, hormis la prime annuelle.

merci à tous et bon week end de Paques
Le principal inconvénient est la "sécurité de l'emploi", bien que le licenciement existe (aussi) dans la fonction publique, mais rarement appliqué.
Les possibilités de mobilité sont interessantes quand on est titulaire.
kezia972 a écrit : :conf: Un CDI dans la fonction publique ! Je ne savais mm pas que ça pouvait exister. Pour moi un CDI dans la fonction publique ça rime avec titularisation.
Si, cela existe et sera (à mon avis) de plus en plus utilisé dans l'avenir, car, selon nos dirigeants 'trop de fonctionnaires"....
Gengis a écrit :
dombourdon a écrit : En l'état actuel si tu pars à la retraite avec moins de 15 ans de service FP tu es reversée dans le régime général de la sécurité sociale pour la retraite de base
cependant vu ton âge c'est jouable à condition (mais ce n'est pas gagné) que tu soies autorisée à travailler jusu'à 61 ans

pour les limites d'âge de titularisation, il semble qu'il n'y en ait plus : j'ai un collègue qui a été titularisé à 50 ans
C'est vrai, il n'y a plus de limite d'âge, à 46 ans, cela vaut peut-être le coup d'être tenté.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

JO ecrit:
Le principal inconvénient est la "sécurité de l'emploi", bien que le licenciement existe (aussi) dans la fonction publique, mais rarement appliqué.
Les possibilités de mobilité sont interessantes quand on est titulaire.

====> Ceci dit en ce moment on a quand meme que l'embarras du choix dans mon departement il y a pas mal de poste vacants onc pour ce qui est de la securité de l'emploie ce n'est pas ce qui me soucis.

Perso je ne voyait que l'histoire de la prime que je ne toucherais pas sinon pour mes assurances je suis considere comme fonctionnaire ('autant que je suis pompier en parrallele) j'ai le droit au CGOS donc là aussi pas de difference .
*Mais il y a peut etre d'autres trucs auquels je ne pense pas qui me penaliserais si je n'etait pas titularise mais CDI.

merci encore
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

:coucouc: :conf: :conf: :conf: :ave: :tchao:
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

:up2: :up2: :up2:
Stef17
Régulier
Régulier

Message par Stef17 »

bonjour à tous,
personnellement j'ai signé un CDI dans la fonction publique au 1er janvier et j'ai pu avoir le salaire que je voulais et j'ai le droit à la prime en fin d'année. Maintenant ils me proposent une mise en stage au 1er juillet (donc 6 mois après mes débuts) et 1 an plus tard la titularisation.
Faut dire que sur mon île, j'étais la seule candidate qu'ils aient trouvé !
Courage.
:D
IDEL depuis janvier 2012...
Répondre