CDI ou stagierisation dans la FPH ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

CDI ou stagierisation dans la FPH ?

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des témoignages s'il vous plait.

Je suis dans la fonction publique depuis 16 CDD exactement ! :lol: (vaut mieux en rire qu'en pleurer)
Dans mon établissement actuel, je suis à la fin de mon quatrième CDD (3 ans au total).
Mes supérieures m'ont proposé un CDI, étant dans la recherche clinique c'est compliqué d'avoir autre chose car la rémunération du personnel est faite sur une enveloppe spécifique (en fonction de combien rapporte les essais cliniques). Donc depuis le début on m'avait dit qu'il ne fallait pas que je m'attende à un autre type de contrat.

Sauf que là, ma cadre vient de m'appeler pour m'indiquer que les RH me laissent le choix entre un CDI ou une année de stagiérisation pour ensuite une titularisation (car je suis infirmière alors que mes collègues ont d'autres métiers non présents dans d'autres services de l'hôpital)

Comme je ne m'y attendais pas, tout se bouscule dans ma tête !

Quelles sont les vrais différences entre ces deux statuts ?
L'année de stagiérisation mène forcément à la titularisation si notre travail est correct ?
Un projet bébé est en cours, que ce passe t-il lors d'une grossesse pendant l'année de stagiérisation ? J'ai vuq ue ca décalait seulement la titularisation d'autant de mois apparemment..

Les échelons et le salaire ne changent pas ? Je sis déjà sur une grille infirmière bien sûr mais je ne veux pas perdre ni mon salaire ni mon échelon...

Merci d'avance pour vos éclaircissements car un épais brouillard vient de se dresser devant moi :lol:
Des urgences à la recherche...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: CDI ou stagierisation dans la FPH ?

Message par execho »

Bonjour, comme titulaire vous avez toutes les primes et augmentations et les droits à disponibilités ou mutation. Pour la mobilité sans perte de salaire C est intéressant.
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

execho a écrit :Bonjour, comme titulaire vous avez toutes les primes et augmentations et les droits à disponibilités ou mutation. Pour la mobilité sans perte de salaire C est intéressant.
D'accord merci !
Effectivement je n'y vois que des avantages... donc je vais sûrement m'orienter vers la mise en stage !
dannys

Message par dannys »

N’hésite pas à choisir la stagiarisation, un cdi c’est la même chose mais sans avantages. Pas le droit à la prime service, à l’agospap, aux demandes de logement, à la mutation ou dispo...
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

dannys a écrit :N’hésite pas à choisir la stagiarisation, un cdi c’est la même chose mais sans avantages. Pas le droit à la prime service, à l’agospap, aux demandes de logement, à la mutation ou dispo...
Oui je m'en suis rendue compte !
Merci :)
J'ai bien demandé ma mise en stage finalement :D
Répondre