Ce qu'est un agent de service hospitalier!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hello, je m'appelle delphine, et je suis agent hospitalier en résidence santé (c'est plus joli que maison de retraite). Bon, ok, ce n'est peut-être pas une généralité, mais dans la maison où je bosse, les agents hospitaliers font exactement le même boulot que les aides soignantes (toilettes, douches, lits etc...) voilà si cela répond à ta question biz à bientôt[/quote][/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello !
Pareil que delphine, je suis ASH et je fais des toilettes, et tout ça. (je travaille en maison de retraite)
A mon avis ça depend beaucoup des services car je connais quelqu"un qui a été ASH en maternité et ce n'était que du ménage !
En tous cas, c'est vrai que cela donne une bonne vision du métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil que delphine, je suis ASH et je fais des toilettes, et tout ça. (je travaille en maison de retraite)
A mon avis ça depend beaucoup des services car je connais quelqu"un qui a été ASH en maternité et ce n'était que du ménage !
En tous cas, c'est vrai que cela donne une bonne vision du métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais quand on remplace on fais pas le même boulot qu'une ASH puisqu'on est censé remplacer les AS!
C'étais comme ça à NECKER en tout cas, j'avais pas le droit de faire les lits la toilette distribuer les repas enfin tous les soins d'une AS quoi!!
Mais je pensais faire que le ménage alors j'ai été contente de ce que j'ai fais!!
Pour l'Afrique ça reste pas concret à vrai dire mais si un jour j'en ai l'occasion je le ferais, faudras trouver une idée original par contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'étais comme ça à NECKER en tout cas, j'avais pas le droit de faire les lits la toilette distribuer les repas enfin tous les soins d'une AS quoi!!
Mais je pensais faire que le ménage alors j'ai été contente de ce que j'ai fais!!
Pour l'Afrique ça reste pas concret à vrai dire mais si un jour j'en ai l'occasion je le ferais, faudras trouver une idée original par contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
idem que annesof14 & delph02. dans la maison de retraite ou j'ai fait mon stage, les as & ash faisaient presque le même boulot (sauf les toilettes en + du ménage pour les ash), masi pas le même salaire & diplôme à la fin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- irina derevko
- Insatiable
En tout cas pour celles qui passent l'oral et qui ont faits des soins (toilettes par exemple) en bossant en tant qu'ASH, ne dites pas que vous avez fait des soins car c'est du dépassement de compétence et ça fera pas très bien, par contre c'est bien de dire que vous avez fait ASH pour voir un peu mieux ce qu'était le métier d'infirmière. Bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mortaliana972
J'aimerais savoir combien vous êtes payé en tant qu'ASH si c'est pas trop vous demander
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
Irina, durant mon stage (d'observation) j'ai fais le même boulot que les ash (donc des toilettes et un peu de ménage), et même quelques soins comme mettre de l'éosine sous les seins d'une patiente (à plusieures reprises).
selon toi, je dois donc dire que j'ai fais des toilettes, mais ne pas parler des petits soins que j'ai fais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon toi, je dois donc dire que j'ai fais des toilettes, mais ne pas parler des petits soins que j'ai fais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été payé 950 euros dans le mois + les primes du dimanche et tous le tralala au total en tant que contractuelle entre 1200 euros et 1300 euros!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
- irina derevko
- Insatiable
La théorie veut qu'une ash ne fasse aucun soin, ça veut dire même pas une toilette (compétence de l'aide-soignante et de l'ide qui nécessite l'obtention d'un diplôme). Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu présente ton expérience professionnelle en tant qu'ash en mentionnant le fait que tu ais fait des soins car cela montre au jury que tu ne sais pas respecter ton domaine de compétence (même si à ton niveau tu n'as sans doute pas encore cette notion de compétence) et ça compte beaucoup en ifsi. C'est certain qu'une ash qui outrepasse ses compétences ça ne porte généralement pas à conséquence (et encore...) par contre une élève infirmière ou une infirmière qui outrepasse ses compétences ça peut être très grâve et c'est pas le genre de recrues qu'un ifsi recherche. Après lors de l'entretien c'est très bien de montrer qu'on a eu de l'expérience dans le milieu médical.
Un dernier truc, pendant un stage d'observation on est censé "observer" et tu n'y as peut être pas pensé mais s'il t'étais arrivé un truc à toi ou à ton patient pendant que tu faisais le soin, tu n'aurais pas été couverte par une assurance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un dernier truc, pendant un stage d'observation on est censé "observer" et tu n'y as peut être pas pensé mais s'il t'étais arrivé un truc à toi ou à ton patient pendant que tu faisais le soin, tu n'aurais pas été couverte par une assurance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouaip, et n oublie pa que si tu veux par la suite toujours etre infirmiere, ca fait super bien quand tu passes l oral, car c est une experience, et ca prouve que les toilettes et le menage ne "te repugnent pas" car beaucoup d eleves, plus qu on ne le croit, detestent tout le cote "nursing"
et puis meme si tu changes d avis, tu verras au moins si la profession paramedicale est faite pour toi
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis meme si tu changes d avis, tu verras au moins si la profession paramedicale est faite pour toi
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniers partiels dans 4 jours..... rahhhh dur!
bon courage a tous ceux qui sont dans le meme cas!

- irina derevko
- Insatiable
Oui mais la question c'est de savoir si c'est dégourdi de dire qu'elle a fait des toilettes et des soins lors de son entretien. Tu sembles dire qu'il vaudrait mieux dans le sens où ça montre que le côté nursing ne lui déplait pas, je suis d'accord sur ce point là mais il me semble que le dépassement de fonction lui nuira plus que ce que lui rapportera le fait de ne pas être trop "sensible".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en parlerai à ma prof de prépa, mais jusque là elle ne m'a jamais prévenu de ne pas dire qu'on ait fait des toilettes. d'ailleurs, toutes mes camardes de prépa faisaient des toilettes!
je sais bien que c'était un stage d'observation, mais on m'a donné l'occasion de participer aux toilettes, je n'allais pas dire non.
ce que je peut faire à l'oral, c'est dire que j'ai observé un certain temps les toilettes que faisaient les AS (et non pas les ASH..
), et que petit à petit les AS m'ont permis de faire devant elles (même si c'est pas vrai..) quelques toilettes de personnes assez autonomes.
je préciserai aussi que je n'ai jamais fait de soins ni de toilettes demandant trop de technique (là, c'est vrai!.. à moitié..)
ca passerai?
j'espère, car le fait d'avoir déja fait des toilettes m'a beaucoup rapproché des résidents et de mon futur métier. c'est très bien de regarder, mais c'est encore mieux de faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais bien que c'était un stage d'observation, mais on m'a donné l'occasion de participer aux toilettes, je n'allais pas dire non.
ce que je peut faire à l'oral, c'est dire que j'ai observé un certain temps les toilettes que faisaient les AS (et non pas les ASH..

je préciserai aussi que je n'ai jamais fait de soins ni de toilettes demandant trop de technique (là, c'est vrai!.. à moitié..)
ca passerai?
j'espère, car le fait d'avoir déja fait des toilettes m'a beaucoup rapproché des résidents et de mon futur métier. c'est très bien de regarder, mais c'est encore mieux de faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aly le 16 mai 2005 20:05, modifié 1 fois.
- irina derevko
- Insatiable
- Mortaliana972

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
ils vont te demander ton parocurs, tes compétences, ce que tu connait du méiter... c'est pas trop déstabilisant, t'inquiète!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.