Ce qu'il faut savoir pour bosser en Cancéro ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lola1006
Forcené
Forcené

Ce qu'il faut savoir pour bosser en Cancéro ???

Message par lola1006 »

Bon,

Ca y est ! J'ai mis de l'ordre dans mes idées et me suis décidée à envoyer une candidature spontanée à un institut de soins en Cancéro - qui n'assure que la médecine- la chir, pose de PAC, etc... étant assurée par le Réseau Oncosud et les autres CH.
J'ai fait mon CV + lettre de motiv' mais comme je bosse en psy depuis le DE ( 2002 ), j'aimerais me remettre à jour au niveau des connaissances indispensables à avoir :clin:

Donc, je sollicite votre aide afin de me dire TOUT ce qui vous paraît essentiel à savoir pour bosser dans ce domaine.
J'aimerais partir sur de bonnes bases, sachant qu'il me faudra en plus renouer avec les soins techniques :roll: :choque:

Un grand merci à tous ! :clin:
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Personne ? :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Contacte des ide adjérentes à l'AFIC :fleche: http://www.assoafic.org/
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

coucou, je travaille en pneumo-oncologie depuis presque 1an (on a un secteur traditionnel : hospit de pneumologie et un secteur de semaine où nous faisons essentiellement des prise en charge de pathologies cancéreuses (chimio) et des bilans d'extention. Je suis DE depuis 2005 mais je n'avais jamais fait d'oncologie avant!!!!

Dont worry, c'est normal que tu sois inquiète mais revois un peu tes cours de cancéro (les effets secondaires des chimios notament : anémie, thrombopénie, aplasie, toxicité rénale) comme ca tu comprendra mieux pourquoi tu es emmener à faire tel ou tel soin.... Mais tu apprendras sur le tas. Les soins? Perfuser sur un PAC, passer les chimios, du sang, des plaquettes... Beaucoup de relationnel avec les patients et leurs familles...

Bon courage !

Christel