Centralisation Psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

alors le patient est pas opposant mais reduse le per os d'ou les injections. en general ca se passe bien.
pour les produits,cocktail habituel:Haldol-Tercian!
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Même fesse pour les deux injections,à raison de 3 inj/jours il va avoir les fesses comme un choux-fleur en quelques jours...et le per-os il va le réclamer!
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

oui c'est bien ce qui me semblit vaut mieuxla meme fesse.
bon ben je soumets demain matin!!
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Oui,cela va permettre de laisser reposer le muscle en alternant d'un coté à l'autre.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben tout le mone il est content au boulot.
pour la MSP on est ok sur lefait de 2injections séparées. pour le reste pour le moment c'est à l'arrache donc bon, on comme on peut pas mais pas du tout respecter ca, on fait comme Monsieur nous laisse faire.
mais bon, ca fait du bien des De comme ca de temps en temps qui obligent à se remettre en question!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Centralisation Psychiatrie

Message par augusta »

Salut!
Bon ben c'est pas parce que tu es à la retraite que tu dois balancer le même message sur chaque sujet!
Fais-nous plutôt partager ton expérience :clin: :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
clst
Régulier
Régulier

Message par clst »

mon experience sur la violence dérange les adeptes du bouc émissaire = le fou
j' affirme etre + en sécu à l' hopital psy que dans la rue
35 ans d' expérience
désolé de vous déranger dans vos idées toutes faites

L’étude de 2005 menée par Anne Lovell, anthropologue, montre que les patients en psychiatrie sont victimes de crimes violents (11.8 fois plus que la population "normale") et de vols (140 fois plus). Déjà souffrant de leurs symptômes, le plus souvent psychotiques, les patients en psychiatrie sont exposés socialement et paraissent plus souvent victimes qu’à leur tour .
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ce que je fais est écrit dans ma signature :clin:
Pour le reste pourquoi écris-tu constamment le même message?
Pourquoi ne pas répondre aux messages grâce à tes connaissances justement? (connaissances que débutants nous n'avons pas ou si peu!) :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

clst a écrit : L’étude de 2005 menée par Anne Lovell, anthropologue, montre que les patients en psychiatrie sont victimes de crimes violents (11.8 fois plus que la population "normale") et de vols (140 fois plus). Déjà souffrant de leurs symptômes, le plus souvent psychotiques, les patients en psychiatrie sont exposés socialement et paraissent plus souvent victimes qu’à leur tour .
Ben oui, normal, vu qu'ils sont en service de psychiatrie ou la violence est quand même très présente !
Ils ne sont pas dans le salon de thé du coin :choque:
Pas besoin d'être un "Kador" de l'anthropologie pour s'en rendre compte.
C'est comme dire que les mineurs souffrent 10 fois plus de silicose que la population qui est "à l'air libre", ou que les sous mariniers souffrent de carence en vitamine D plus que ceux qui sont à terre.
clst a écrit :ça vous dit quoi, ça? a+
Ben...rien !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
clst
Régulier
Régulier

Message par clst »

de clst

IL N Y A PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE !

Depuis quelques années, plusieurs faits divers tragiques ont contribué à écarter encore davantage les malades mentaux de la société dont ils font pourtant partie. Tandis que les reportages sensationnalistes sur les Unités pour malades difficiles (UMD) se multiplient, la majorité des patients atteints de troubles psychiques est ainsi oubliée. "Seuls 2 % des schizophrènes sont des malades dangereux", rappelle justement Colette Laury.
Inspirée du modèle créé par Alfredo Olivera en Argentine, Radio Citron est en quelque sorte la cousine française de la Colifata, la radio de l'hôpital psychiatrique de Buenos Aires qui connaît un grand succès. Elle s'inscrit dans un projet global et passionnant, à la fois thérapeutique et sociétal, initié par la psychothérapie institutionnelle.

Lire aussi:
"Une voie française pour une psychiatrie différente"
Document établi à la demande de M. Jack RALITE, Ministre de la Santé,
Coordinateurs : Docteurs M. et J. Demay
Juillet 1982

c 'est pas la peine de demander des retour d' expérience si vous crachez dessus.
quand vous parlez,vous, on dirait la réplique inconsciente du "20h00" à la télé.

par clst , ancien infirmier de secteur psy, dip 1980
Philybert
Habitué
Habitué

Message par Philybert »

clst a écrit :c 'est pas la peine de demander des retour d' expérience si vous crachez dessus.quand vous parlez,vous, on dirait la réplique inconsciente du "20h00" à la télé.
J'ai envie de te dire un grand merci et me mets, par la même occasion, à tes genoux. Je réalise Ô combien je suis un moins que rien, insouciant et irrespectueux face au génie professionnel qui émane de ton être. Je m'excuse également d'utiliser le terme "Ô" réservé aux esthètes et grands poètes. :ave:
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Malo896

Message par Malo896 »

De mon côté je bosse plutôt en structure médico-sociale, et c’est fou comme l’environnement joue aussi un rôle dans la gestion des troubles, surtout chez les jeunes. Rien que le fait d’avoir un cadre clair, des routines visibles, du mobilier (lien meuble) bien pensé (genre inspiré de certains principes pédagogiques type Montessori), ça peut déjà apaiser des tensions chez des enfants avec TSA ou troubles du comportement.
Évidemment, ça remplace pas une prise en charge adaptée, mais ça montre bien que le cadre physique a aussi un impact thérapeutique.
Répondre