Certains étudiants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilie2308
Habitué
Habitué

Certains étudiants

Message par lilie2308 »

infirmiers se "la pètent" vraiment et ça m'énerve. Je vous explique, je viens d'être hospitalisée pour une intervention chirurgicale et dans le service il y avait 5 étudiants infirmiers. Et une de ceux là (de 1° année) disaient des trucs aux patients, se permettaient de passer derrière l'infirmière et de refaire ce qu'elle venait de faire, ... et de ne pas être vraiment sympathique avec les patients. Moi qui ai été étudiante infirmière et qui là me retrouvait de l'autre côté, son comportement m'a énervé (et pas que moi!, ma voisine de chambre ne voulait pas avoir à faire à elle par exemple). Je sais pas si c'est le fait d'avoir été du coté des soignants et maintenant du côté des patients qui me fait réagir comme ça.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

peut-être que sa note de stage, se fera en conséquence :roll:
en tout cas si plusieurs patients l'ont remarqué, je serais étonnée que les IDE elles-même, ne l'aient pas vu :choque: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Annema

Message par Annema »

Salut Lilie2308
Juste une ptite question curieuse: pourquoi "ex esi2". Tu as abandonné? Tu as bien raison pour les ESI qui se la pètent: notamment ceux qui pensent être des "puits de science" en milieu de 1ère année et se permettent de toiser des AS qui ont 15 ou 20 ans de métier derrière elles. Quand je vois certains ESI et IDE, je me dis qu'il y a bien des erreurs d'aiguillage.
:roll:
Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Annema ex-ESi car j'avais un problème de santé qui ne me permettait plus de continuer mais là (justement avec cette intervention) je pourrais peut être envisager de reprendre une fois complètement rétablie.
Dipsy, oui je pense que les infirmières l'ont remarqué car avant que je parte il fallait me refaire mon pansement et justement l'infirmière a demandé à l'autre étudiante de le faire et à dit à "la pas sympa" de regarder.
Enfin, c'est comme ça, il y en aura toujours pour se croire supérieur mais c'est assez agaçant !
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

J'ai aussi rencontré des spécimens de cette espèce (ESI qui se la pètent).

En général c'est pas eux qui s'en sortent le mieux au finish... en attendant ça ennerve vraiment...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: Certains étudiants

Message par yuyu7 »

lilie2308 a écrit :...Et une de ceux là (de 1° année) disaient des trucs aux patients, se permettaient de passer derrière l'infirmière et de refaire ce qu'elle venait de faire, ...

On en a une dans notre groupe qui nous la joue Mme je sais tout (bon, c'est sûr, elle a été aide-soignante, mais c'est pas la seule dans ce cas et pourtant c'est la seule à se la péter). Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...
On se dit que ce genre de nana va être très chiante avec les stagiaires plus tard vu comme elle nous parle d'un ton antipathique si on a le malheur de ne pas tout savoir encore :mal:
PS : c'était radio défouloir :clin:
2e année en suspens car en pause maternité...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

yuyu7 a écrit :Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...
On se dit que ce genre de nana va être très chiante avec les stagiaires plus tard vu comme elle nous parle d'un ton antipathique si on a le malheur de ne pas tout savoir encore :mal:

Aurais-tu un clone de l'ESI dont je parle ?
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

vava a écrit :
yuyu7 a écrit :Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...

Aurais-tu un clone de l'ESI dont je parle ?

Putain... elles sont plusieurs? :choque:
Il faut regarder si elle n'ont pas un petit signe reconnaissable du style petit doigt raide...
La mienne a ce signe particulier : bouche en cul de poule avec moue méprisante... Et la tienne? :lol:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

En fait ils sont trois !!!!!! Rencontrées en stage ou en formation...

Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....). Physiquement il a le regard vide (ben oui il fume le pétard tous les jours et arrive défoncé en cours).

La 2° a la quarantaine et a 20 ans de "vécu professionnel hospitalier" derrière elle ! Elle a toujours un truc de mieux à dire car elle a "de l'experience"... nous ne sommes que de misérables microbes voyons !!!!
Physiquement elle est tout sèche et quand elle ébauche un sourire on a l'impression que ça lui coute et que sa peau va craquer (manque d'habitude peut être). Il ne faut pas oublier le ton condescendant qu'elle utilise pour nous parler... Heureusement que je ne la croise pas souvent.

La 3° est une trentenaire carrément tête à claques. Elle la ramène sans arrêt. On arrive plus à suivre les cours tellement elle interrompt le prof pour lui poser des questions stupides, déjà traitées ou parler de trucs perso... on sait tout d'elle... c'est infernal ! Physiquement, elle porte ce petit cul de poule dont tu parlais plus haut....
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

vava a écrit :...
Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....)...

Dommage pour lui... Chez nous aussi il y a un étudiant qui a fait 2 ans de médecine. Mais il est vraiment adorable... Comme quoi notre passé ne justifie pas notre attitude...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

vava a écrit :En fait ils sont trois !!!!!! Rencontrées en stage ou en formation...

Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....). Physiquement il a le regard vide (ben oui il fume le pétard tous les jours et arrive défoncé en cours).

La 2° a la quarantaine et a 20 ans de "vécu professionnel hospitalier" derrière elle ! Elle a toujours un truc de mieux à dire car elle a "de l'experience"... nous ne sommes que de misérables microbes voyons !!!!
Physiquement elle est tout sèche et quand elle ébauche un sourire on a l'impression que ça lui coute et que sa peau va craquer (manque d'habitude peut être). Il ne faut pas oublier le ton condescendant qu'elle utilise pour nous parler... Heureusement que je ne la croise pas souvent.

La 3° est une trentenaire carrément tête à claques. Elle la ramène sans arrêt. On arrive plus à suivre les cours tellement elle interrompt le prof pour lui poser des questions stupides, déjà traitées ou parler de trucs perso... on sait tout d'elle... c'est infernal ! Physiquement, elle porte ce petit cul de poule dont tu parlais plus haut....

J'adore ta façon de raconter :mdr:
Moral de l'histoire, la connerie n'a pas d'âge!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Heureusement que ces ESI qui se la pètent ne sont pas une généralité :clin:

qd ils se plantent à leur msp, je peux vous dire que je n'ai aucune envie d'écouter leur jérémiades ni de les plaindre. Je n'ai qu'une envie, leur dire :
ben tu connais la réponse à ton problème et pourquoi il a eu lieu puisque tu connais déjà tout et que tu es plus vieux que ton gd père. Tu as pas besoin de moi petit IDE avec un peu d'expérience. :roll:

Je l'ai encore jamais dit mais je l'ai pensé très fort une fois ou 2 :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

et je ne vous explique meme pas l'attitude de ces spécimens quand ils sont en stage en psy... :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cedr1c a écrit :et je ne vous explique meme pas l'attitude de ces spécimens quand ils sont en stage en psy... :?

C'est clair qu'en psychiatrie, des phénomènes tu dois en voir ! :roll:

Heureusement que toutes les élèves ne sont pas toutes comme celle que tu nous dis :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

disons que la psy est un révélateur j'ai déjà vu une étudiante qui nous a dit en arrivant "j'ai eu une bonne note aux urgences, et comme la psy c'est plus facile" (ben c'est surtout différent), résultat msp ou elle s'est ramassée alors que nous avons encore essayé de la porter, et note de stage lamentableet...toujours pas de remise en question...
Répondre