Certains étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Certains étudiants
infirmiers se "la pètent" vraiment et ça m'énerve. Je vous explique, je viens d'être hospitalisée pour une intervention chirurgicale et dans le service il y avait 5 étudiants infirmiers. Et une de ceux là (de 1° année) disaient des trucs aux patients, se permettaient de passer derrière l'infirmière et de refaire ce qu'elle venait de faire, ... et de ne pas être vraiment sympathique avec les patients. Moi qui ai été étudiante infirmière et qui là me retrouvait de l'autre côté, son comportement m'a énervé (et pas que moi!, ma voisine de chambre ne voulait pas avoir à faire à elle par exemple). Je sais pas si c'est le fait d'avoir été du coté des soignants et maintenant du côté des patients qui me fait réagir comme ça.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
Salut Lilie2308
Juste une ptite question curieuse: pourquoi "ex esi2". Tu as abandonné? Tu as bien raison pour les ESI qui se la pètent: notamment ceux qui pensent être des "puits de science" en milieu de 1ère année et se permettent de toiser des AS qui ont 15 ou 20 ans de métier derrière elles. Quand je vois certains ESI et IDE, je me dis qu'il y a bien des erreurs d'aiguillage.

Juste une ptite question curieuse: pourquoi "ex esi2". Tu as abandonné? Tu as bien raison pour les ESI qui se la pètent: notamment ceux qui pensent être des "puits de science" en milieu de 1ère année et se permettent de toiser des AS qui ont 15 ou 20 ans de métier derrière elles. Quand je vois certains ESI et IDE, je me dis qu'il y a bien des erreurs d'aiguillage.

Si le problème a une solution, s'inquiéter ne sert à rien. S'il n'en a pas, s'inquiéter ne le résoudra pas.
Dalaï Lama
Dalaï Lama
-
- Habitué
Annema ex-ESi car j'avais un problème de santé qui ne me permettait plus de continuer mais là (justement avec cette intervention) je pourrais peut être envisager de reprendre une fois complètement rétablie.
Dipsy, oui je pense que les infirmières l'ont remarqué car avant que je parte il fallait me refaire mon pansement et justement l'infirmière a demandé à l'autre étudiante de le faire et à dit à "la pas sympa" de regarder.
Enfin, c'est comme ça, il y en aura toujours pour se croire supérieur mais c'est assez agaçant !
Dipsy, oui je pense que les infirmières l'ont remarqué car avant que je parte il fallait me refaire mon pansement et justement l'infirmière a demandé à l'autre étudiante de le faire et à dit à "la pas sympa" de regarder.
Enfin, c'est comme ça, il y en aura toujours pour se croire supérieur mais c'est assez agaçant !
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
J'ai aussi rencontré des spécimens de cette espèce (ESI qui se la pètent).
En général c'est pas eux qui s'en sortent le mieux au finish... en attendant ça ennerve vraiment...
En général c'est pas eux qui s'en sortent le mieux au finish... en attendant ça ennerve vraiment...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Re: Certains étudiants
lilie2308 a écrit :...Et une de ceux là (de 1° année) disaient des trucs aux patients, se permettaient de passer derrière l'infirmière et de refaire ce qu'elle venait de faire, ...
On en a une dans notre groupe qui nous la joue Mme je sais tout (bon, c'est sûr, elle a été aide-soignante, mais c'est pas la seule dans ce cas et pourtant c'est la seule à se la péter). Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...
On se dit que ce genre de nana va être très chiante avec les stagiaires plus tard vu comme elle nous parle d'un ton antipathique si on a le malheur de ne pas tout savoir encore

PS : c'était radio défouloir

2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7 a écrit :Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...
On se dit que ce genre de nana va être très chiante avec les stagiaires plus tard vu comme elle nous parle d'un ton antipathique si on a le malheur de ne pas tout savoir encore
Aurais-tu un clone de l'ESI dont je parle ?
vava a écrit :yuyu7 a écrit :Le problème est son ton méprisant pour nous parler à nous pauvres filles ignorante qui ne sommes pas du métier, petits vermissaux que nous sommes...
Aurais-tu un clone de l'ESI dont je parle ?
Putain... elles sont plusieurs?

Il faut regarder si elle n'ont pas un petit signe reconnaissable du style petit doigt raide...
La mienne a ce signe particulier : bouche en cul de poule avec moue méprisante... Et la tienne?

En fait ils sont trois !!!!!! Rencontrées en stage ou en formation...
Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....). Physiquement il a le regard vide (ben oui il fume le pétard tous les jours et arrive défoncé en cours).
La 2° a la quarantaine et a 20 ans de "vécu professionnel hospitalier" derrière elle ! Elle a toujours un truc de mieux à dire car elle a "de l'experience"... nous ne sommes que de misérables microbes voyons !!!!
Physiquement elle est tout sèche et quand elle ébauche un sourire on a l'impression que ça lui coute et que sa peau va craquer (manque d'habitude peut être). Il ne faut pas oublier le ton condescendant qu'elle utilise pour nous parler... Heureusement que je ne la croise pas souvent.
La 3° est une trentenaire carrément tête à claques. Elle la ramène sans arrêt. On arrive plus à suivre les cours tellement elle interrompt le prof pour lui poser des questions stupides, déjà traitées ou parler de trucs perso... on sait tout d'elle... c'est infernal ! Physiquement, elle porte ce petit cul de poule dont tu parlais plus haut....
Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....). Physiquement il a le regard vide (ben oui il fume le pétard tous les jours et arrive défoncé en cours).
La 2° a la quarantaine et a 20 ans de "vécu professionnel hospitalier" derrière elle ! Elle a toujours un truc de mieux à dire car elle a "de l'experience"... nous ne sommes que de misérables microbes voyons !!!!
Physiquement elle est tout sèche et quand elle ébauche un sourire on a l'impression que ça lui coute et que sa peau va craquer (manque d'habitude peut être). Il ne faut pas oublier le ton condescendant qu'elle utilise pour nous parler... Heureusement que je ne la croise pas souvent.
La 3° est une trentenaire carrément tête à claques. Elle la ramène sans arrêt. On arrive plus à suivre les cours tellement elle interrompt le prof pour lui poser des questions stupides, déjà traitées ou parler de trucs perso... on sait tout d'elle... c'est infernal ! Physiquement, elle porte ce petit cul de poule dont tu parlais plus haut....
vava a écrit :...
Le 1° est un petit jeune arriviste de 20 ans qui se la pète car il a "fait médecine"... il a raté 2 fois la 1ère année et s'est rabattu sur infirmière... Mais il sait tout car il a tout vu en "médecine" et les cours à l'IFSI sont "trop faciles" pour lui (pourtant il n'a jamais les meilleures notes....)...
Dommage pour lui... Chez nous aussi il y a un étudiant qui a fait 2 ans de médecine. Mais il est vraiment adorable... Comme quoi notre passé ne justifie pas notre attitude...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
vava a écrit :En fait ils sont trois !!!!!! Rencontrées en stage ou en formation...
J'adore ta façon de raconter

Moral de l'histoire, la connerie n'a pas d'âge!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Nomade
- VIP
Heureusement que ces ESI qui se la pètent ne sont pas une généralité
qd ils se plantent à leur msp, je peux vous dire que je n'ai aucune envie d'écouter leur jérémiades ni de les plaindre. Je n'ai qu'une envie, leur dire :
ben tu connais la réponse à ton problème et pourquoi il a eu lieu puisque tu connais déjà tout et que tu es plus vieux que ton gd père. Tu as pas besoin de moi petit IDE avec un peu d'expérience.
Je l'ai encore jamais dit mais je l'ai pensé très fort une fois ou 2

qd ils se plantent à leur msp, je peux vous dire que je n'ai aucune envie d'écouter leur jérémiades ni de les plaindre. Je n'ai qu'une envie, leur dire :
ben tu connais la réponse à ton problème et pourquoi il a eu lieu puisque tu connais déjà tout et que tu es plus vieux que ton gd père. Tu as pas besoin de moi petit IDE avec un peu d'expérience.

Je l'ai encore jamais dit mais je l'ai pensé très fort une fois ou 2

disons que la psy est un révélateur j'ai déjà vu une étudiante qui nous a dit en arrivant "j'ai eu une bonne note aux urgences, et comme la psy c'est plus facile" (ben c'est surtout différent), résultat msp ou elle s'est ramassée alors que nous avons encore essayé de la porter, et note de stage lamentableet...toujours pas de remise en question...