AS en CESU avis et expériences

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

steph74210

AS en CESU avis et expériences

Message par steph74210 »

Bonjour à toutes,
me voici nouvelle sur ce forum!
pour la faire courte, je suis diplômée depuis 10 ans, ai 3 enfants de 9 à 4 ans.

Je souhaite sortir du milieu hospitalier, association et EHPAD.

Une aide soignante diplômé dans ma commune c'est mise "à son compte". Elle intervient auprès de personnes âgées en règle générale, pour le l'aide à la toilette, les bas de contentions.

J'envisage de prendre le même chemin, et travailler avec les chèques emploi service. En étant indépendante ainsi, je n'aurai pas le droit de faire valoir mon diplôme d'aide soignante, et serait simplement considérée comme auxiliaire de vie. JE ne serai pas sous l'aile d'une infirmière. Après divers coups de fils, c'est effectivement légale et possible de fonctionner ainsi!

Du coup, j'aurai voulu avoir certains retours, si certaines d'entre vous ont tenté l'expérience, les difficultés que vous avez rencontré, les tarifs que vous avez appliqué, si "l'installation" est rapide ect ect!

voilà je vous remercie par avance pour vos retours! :D
Azilize
Régulier
Régulier

Re: AS en CESU avis et expériences

Message par Azilize »

Bonjour,

Je m'étais également intéressée à ça. Oui je pense que ça peut fonctionner ainsi. Reste à trouver assez d'heures pour obtenir un salaire correct. :roll:
Si tu te lances, n'hésites pas à partager ton expérience! :clin:

J'avais fait un peu mon calcul et j'étais perdante niveau salaire.
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
Répondre