CGOS et disponibilités
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- skikinoune
- VIP
CGOS et disponibilités
Bonsoir,
Je suis depuis septembre en dispo de la FPH et je travaille dans la FPT.
Je viens de recevoir mon dossier 2013 du CGOS.Ils me demandent ma feuille de paye du mois de novembre que je n'ai évidemment pas étant donné que j'ai changé de fonction publique pour 1 an.
Ma question est de savoir, étant donné que mon employeur FPH a cotisé pour moi en vu de 2013,si j'y ai encore droit?
Meme question pour les personnes en congé parental ou arrêt maladie payé par la sécu? Est ce que le fait de ne pas avoir la feuille de paye de novembre empêche la reconduction des droits?
Merci
Je suis depuis septembre en dispo de la FPH et je travaille dans la FPT.
Je viens de recevoir mon dossier 2013 du CGOS.Ils me demandent ma feuille de paye du mois de novembre que je n'ai évidemment pas étant donné que j'ai changé de fonction publique pour 1 an.
Ma question est de savoir, étant donné que mon employeur FPH a cotisé pour moi en vu de 2013,si j'y ai encore droit?
Meme question pour les personnes en congé parental ou arrêt maladie payé par la sécu? Est ce que le fait de ne pas avoir la feuille de paye de novembre empêche la reconduction des droits?
Merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- haricot vert
- Gold VIP
Re: CGOS et disponibilités
Appelle-les. Ils sauront mieux te renseigner que nous, car c 'est leur boulot. 

marie-pierre
-
- Compte supprimé ou banni
haricot vert a écrit :Appelle-les. Ils sauront mieux te renseigner que nous, car c 'est leur boulot.
Ouais, faut les appeler mais c'est tellement difficile ?
Quand t'as un blème avec la sécu tu postes ici aussi ?
pas mieux que mes 2 collègues !
sérieusement, certains vont encore hurler qu'un forum et bien SI ce n'est là que pour apporter de l'aide à ceux qui ont des questions....va falloir qu'ils revoient la conception d'un forum rapidement certains
on est pas la centre de renseignement du monde...sinon a quoi servent les différents organismes ??
sérieusement, certains vont encore hurler qu'un forum et bien SI ce n'est là que pour apporter de l'aide à ceux qui ont des questions....va falloir qu'ils revoient la conception d'un forum rapidement certains
on est pas la centre de renseignement du monde...sinon a quoi servent les différents organismes ??
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- skikinoune
- VIP
Toujours autant de cordialité sur ce forum...
Oui c'est vrai, google est mon ami, Wikipédia aussi. Il existe la fonction rechercher, les pages jaunes...
Une fois sortie de nos salaires d'IDE, de nos conditions de travail, tout est inintéressant ou déjà demandé...
Enfin bref!
Si je m'adresse à vous et pas à eux directement, c'est parce que je vais être obligé de donner mon numéro d'adhérent et ma finalité est de continuer à avoir des droits, pas de me griller si je ne rentre pas dans les cases.
Par conséquent, je me disais que peut être que quelqu'un qui passe par là aurait été confronté à la même situation et aurait pu m'aider à compléter ou au moins à appréhender mon dossier.
Mais c'est vrai, y a pas marqué la poste chez les IDE
On consacre suffisamment notre altruisme au boulot!
Oui c'est vrai, google est mon ami, Wikipédia aussi. Il existe la fonction rechercher, les pages jaunes...
Une fois sortie de nos salaires d'IDE, de nos conditions de travail, tout est inintéressant ou déjà demandé...
Enfin bref!
Si je m'adresse à vous et pas à eux directement, c'est parce que je vais être obligé de donner mon numéro d'adhérent et ma finalité est de continuer à avoir des droits, pas de me griller si je ne rentre pas dans les cases.
Par conséquent, je me disais que peut être que quelqu'un qui passe par là aurait été confronté à la même situation et aurait pu m'aider à compléter ou au moins à appréhender mon dossier.
Mais c'est vrai, y a pas marqué la poste chez les IDE
On consacre suffisamment notre altruisme au boulot!

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
"""""Si je m'adresse à vous et pas à eux directement, c'est parce que je vais être obligé de donner mon numéro d'adhérent et ma finalité est de continuer à avoir des droits, pas de me griller si je ne rentre pas dans les cases."""""
C'est à dire ? Pouvez vous nous expliquer ?
C'est à dire ? Pouvez vous nous expliquer ?
la réponse est simple, la finalité est d'arnaquer le CGOS en conservant ses droits, même si elle n'y a plus le droit.....et après ca vient donner des leçons de morale...
Bref si tu n'y as plus le droit, tu n'y as plus le droit, et quand tu réintègres dans un an, tu redemandes l'ouverture de tes droits, basta
Bref si tu n'y as plus le droit, tu n'y as plus le droit, et quand tu réintègres dans un an, tu redemandes l'ouverture de tes droits, basta
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- binoute1
- Star VIP
c'est aussi comme çà que je l'ai comprisMimine a écrit :la réponse est simple, la finalité est d'arnaquer le CGOS en conservant ses droits, même si elle n'y a plus le droit.....et après ca vient donner des leçons de morale...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Compte supprimé ou banni
+ 1Mimine a écrit :la réponse est simple, la finalité est d'arnaquer le CGOS en conservant ses droits, même si elle n'y a plus le droit.....et après ca vient donner des leçons de morale...
Evidemment je l'avais compris également.
La question n'était pas naïve.
La question n'était pas naïve.
- haricot vert
- Gold VIP
Il y a même un site Internet du CGOS. C 'est dingue heinla fée calôme a écrit :haricot vert a écrit :Appelle-les. Ils sauront mieux te renseigner que nous, car c 'est leur boulot.
Ouais, faut les appeler mais c'est tellement difficile ?

Quand t'as un blème avec la sécu tu postes ici aussi ?

marie-pierre
Logiquement, les droits CGOS s'ouvrent sur une année civile : le bulletin de novembre sert à ouvrir les droits de janvier à décembre de l'année n+2.skikinoune a écrit : Ils me demandent ma feuille de paye du mois de novembre que je n'ai évidemment pas étant donné que j'ai changé de fonction publique pour 1 an.
En clair, le bulletin de novembre 2011 pour l'année 2013.
Si vous ne le produisez pas : radiation en janvier 2013.
Il a cotisé mais cela n'a rien à voir étant donné que c'est le système de la répartition.skikinoune a écrit :Ma question est de savoir, étant donné que mon employeur FPH a cotisé pour moi en vu de 2013,si j'y ai encore droit?
l'employeur cotise sur la masse salariale et non sur l'identité des salariés.
Sinon, on ne vous demanderais pas de produire votre bulletin de salaire.
Même chose pour le congé parental.skikinoune a écrit :Meme question pour les personnes en congé parental ou arrêt maladie payé par la sécu? Est ce que le fait de ne pas avoir la feuille de paye de novembre empêche la reconduction des droits?
Pour l'arrêt maladie, les droits sont maintenus.
Si vous n'avez pas le bulletin de novembre 2012, vous perdrez vos droits en janvier 2014.
skikinoune a écrit : c'est parce que je vais être obligé de donner mon numéro d'adhérent et ma finalité est de continuer à avoir des droits, pas de me griller si je ne rentre pas dans les cases.

C'est bien Franco-Français, ça...
J'ai des droits mais surtout pas de devoirs.
Faites attention : on pourrait vous réclamer des arriérés de trop perçu...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- skikinoune
- VIP
Non mimine, je suis veuve avec 3 enfants.Si j'ai demandé une dispo c'est pour pouvoir avoir des horaires en journée et je n'ai pas de CE. La finalité est de savoir si il y a un moyen de contourner la feuille de paye en novembre pour pouvoir envoyer mes enfants en vacances.Mimine a écrit :la réponse est simple, la finalité est d'arnaquer le CGOS en conservant ses droits, même si elle n'y a plus le droit.....et après ca vient donner des leçons de morale...
C'est tout, ni pour arnaquer qui que ce soit, ni pour avoir un passe droit. Simplement pour savoir si il y a des solutions.
Merci pour vos réponses
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Non, car ce bulletin est la seule "preuve d'activité" que demande le CGOS.skikinoune a écrit : La finalité est de savoir si il y a un moyen de contourner la feuille de paye en novembre pour pouvoir envoyer mes enfants en vacances.
Par contre, vous avez sûrement droit aux bons CAF pour les aides aux vacances.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A quoi rime la remarque sur "ça c'est franco Français", et que vient-elle faire ici ? :doute: