ch'suis tombée dans les pommes !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Rassurez-moi !!!
Hier j'ai passé l'après-midi avec une fille de ma promo et une 2e année sur son stage : au programme observation de la structure de soins, petit dossier à préparer puis on nous a fait assister à une prise de sang (avec l'accord du patient bien sûr). Au début tout allait bien quand je commence à avoir des sueurs et la vision qui se trouble ... je ne dis rien pour ne pas ennuyer le patient et la 2e année en plein travail et là, ma collègue de promo me fait "je croîs que je me sens pas bien", je la fais sortir (bien contente moi aussi de prendre l'air) et puis elle tombe dans les pommes. Là où je voudrais être rassurée, c'est est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui est-ce que ça passe avec le temps ... je pensais être blindée côté vue du sang mais visiblement ce n'est pas le cas ... ça me fais un peu peur car c'était rien du tout ... imaginez le résultat si ça avait été un accidenté de la route qui venait d'arriver ... Merci d'avance pour vos expériences!!!
Dernière modification par uij_4236 le 04 nov. 2004 20:58, modifié 1 fois.
- irina derevko
- Insatiable
-
- Star VIP
Re: Rassurez-moi !!!
irina derevko a écrit :est-ce que ça passe avec le temps
Non, c'est foutu. Changez de profession, choisissez un truc où il n'y a pas de sang, par exemple fabricant de boudin, boucher charcutier, directeur d'abatoir, chirurgien, technicien de laboratoire...
-
- Star VIP
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

J'en sais rien non plus, c'est pour ça que j'ai mis "probablement" !
Je m'en serais volontiers occupé sur les lieux par contre !
Encore une externe la semaine dernière !! Bon moyen de discussion... une fois que ça va mieux !!

J'ai donné quelques astuces en MP à Irina pour éviter le phénomène, tout au moins, tant qu'elle est spectatrice...
ch'suis tombée dans les pommes !
Bonjour à tous
Eh oui, une fois de plus( en effet la permière fois c'était pendant une césarienne) j'ai fais un malaise, mais cette fois ci c'était lors d'une ponction lombaire, le patient était coopérant, l'interne s'est bien débrouillée, et Moi, au bout de 2 min avant même l'arrivée du LCR, je vois des petits oiseaux ! IL était midi et je n'avais mangé qu'un peu de pain à 9 h, sinon mon p'tit dèj avait été Pris à 5 h .
La première fois c'était à peu près identique, est ce la seule raison de mes malaises ( alors il faudrait que je boive un petit jus d'o avant ) ou alors je suis trop sensible ?
Qq à -til déjà vécu la Même chose ?
Je précise c'est mon premier stage de 1ère année.
Merci pour vos réponses.
aya
Eh oui, une fois de plus( en effet la permière fois c'était pendant une césarienne) j'ai fais un malaise, mais cette fois ci c'était lors d'une ponction lombaire, le patient était coopérant, l'interne s'est bien débrouillée, et Moi, au bout de 2 min avant même l'arrivée du LCR, je vois des petits oiseaux ! IL était midi et je n'avais mangé qu'un peu de pain à 9 h, sinon mon p'tit dèj avait été Pris à 5 h .
La première fois c'était à peu près identique, est ce la seule raison de mes malaises ( alors il faudrait que je boive un petit jus d'o avant ) ou alors je suis trop sensible ?

Qq à -til déjà vécu la Même chose ?
Je précise c'est mon premier stage de 1ère année.
Merci pour vos réponses.
aya
Le petit déjeuner lointain est probablement la cause de ce malaise. Mais certains d'entre nous sont plus "sensibles" que d'autres. Au bout de 20 ans de carrière, principalement en réa, je peux voir des tripes à l'air, voir des cages thoraciques ouvertes, voir des horreurs sur les routes .... mon coeur reste bien accroché, mais faites moi voir un ongle arraché, et là ... je tourne de l'oeil !!!!! (vrai de vrai !)
Alors donnez vous du temps pour vous habituer aux choses, et si vraiment c'est trop difficile, dites vous qu'il y a de nombreuses orientations qui vont vous permettre d'exercer loin de ces horreurs !!!!
Alors donnez vous du temps pour vous habituer aux choses, et si vraiment c'est trop difficile, dites vous qu'il y a de nombreuses orientations qui vont vous permettre d'exercer loin de ces horreurs !!!!
VB - IDE
- Célinounette
- Adepte
coucou
moi je suis en 1ère année et je commence mon stage ds 1 semaine et ca me fait un peu peur car je perds facilement connaissance (dvt des plaies) ms bon je me dis qu'après qq malaises ca devrait aller mieux anfin j'éspère !!
@++++
bon courage!!
moi je suis en 1ère année et je commence mon stage ds 1 semaine et ca me fait un peu peur car je perds facilement connaissance (dvt des plaies) ms bon je me dis qu'après qq malaises ca devrait aller mieux anfin j'éspère !!
@++++
bon courage!!
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
en pleine préparation pour les concours puer
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
- Ju-elektrik
- VIP
- Red is dead
- Fidèle
Vous inquiétez pas ça arrive à tout le monde ! Ca m'est arrivé l'an dernier pendant une hystérectomie totale et ça m'a vacciné du bloc, le détail c'est que là chui en stage en salle de réveil et que le susu veut absolument que j'aille passer une journée au bloc voir des PTH (le truc qui saigne à peine avec la scie et le marteau, que du bonheur) j'appréhende vachement...