chambre d'isolement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
aurelbiche76

chambre d'isolement

Message par aurelbiche76 »

bonjour à tous.
Je suis élève infirmière de 3ème année et je dois réaliser un travail écrit de fin d'étude (tefe).
mon sujet porte sur l'isolement et plus particulèrement sur l'aspect psychologique des patients en isolement et de leur famille.
les documents se font rares. :(

ma question est: pourquoi l'infirmière est - elle en difficulté dans la prise en charge psychologique d'un patient en isolement?

si vous avez quelques documents ou des infos à me transmettre sur ce sujet, cela me permettrais d'avancer ds ma reflexion.

merci
:D
cedr1c

Message par cedr1c »

en isolement?
psy? chir?
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: chambre d'isolement

Message par Laury »

aurelbiche76 a écrit :ma question est: pourquoi l'infirmière est - elle en difficulté dans la prise en charge psychologique d'un patient en isolement?

Tu devrais modifier ta question de départ, car je peux te répondre que oui, la prise en charge d'un isolement qu'il soit psy ou pas, est toujours difficile... :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
aurelbiche76

il s'agit de l'isolement protecteur.
ma reflexion se base sur le fait que les infirières sont plus à l'aise pour l'acpect technique de l'isolement (protocole) que pr la prise en charge psychologique.
Pour la question de départ, ma guidante m'a proposé cette question là. j'ai du mal à trouver une bonne question de départ, si tu pouvais m'aider ça serait sympas. :clin:

merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Alors...

"En quoi l'isolement protecteur d'un patient peut-il rendre la prise en charge psychologique plus difficile pour l'ide? "
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »