Change du nourrisson avec gants ou sans gants ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Lors de mon stage en pédiatrie (chezles nouveaux-nés) on n'utilisait pas de gants pour le change des p'tits bouts! Leurs urines sont stériles et puis les gants c'est pas bien agréble pour eux. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

miss.funk a écrit :Lors de mon stage en pédiatrie (chezles nouveaux-nés) on n'utilisait pas de gants pour le change des p'tits bouts! Leurs urines sont stériles et puis les gants c'est pas bien agréble pour eux. :roll:
Les miennes aussi, comme celles de tout le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Artefact a écrit :
miss.funk a écrit :Lors de mon stage en pédiatrie (chezles nouveaux-nés) on n'utilisait pas de gants pour le change des p'tits bouts! Leurs urines sont stériles et puis les gants c'est pas bien agréble pour eux. :roll:
Les miennes aussi, comme celles de tout le monde!!
Bah je dirai qu'il y a toujours un moment où on en sait rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je suis actuellement en stage en néonat et je ne mets pas de gants pour les changes ! Et sincèrement, les toucher avec des gants je doute que ce soit très confortable pour eux... Et puis le toucher est très important !!!
Souvent les changes sont effectués avant le bib', donc lavage des mains avant de toucher au bébé, et lavage des mains après le change pour le bib'...

Et d'ailleurs je crois pas avoir vu de gants dans le service (bon y doit y en avoir hein !!!)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé