Change en technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Change en technique
Biafine selon le protocole de l'unité 

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- augusta
- Star VIP
Tu as oublié se laver les mains en entrant dans la chambre!!!!!
Tu enfiles les gants et tu enlèves la protection....
Tu enfiles les gants et tu enlèves la protection....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ah oui c'est vrai j'ai pas mis le lavage des mains et les gants.
Donc pour la protection on l'enlève en entier tout de suite et on met un carré vert en attendant de mettre la propre?
Donc pour la protection on l'enlève en entier tout de suite et on met un carré vert en attendant de mettre la propre?
ESI 2009/2012
- augusta
- Star VIP
Tout dépend de ce qu'il y a dans la protection!!!
Si tu mets un carré vert à chaque fois on peut te taxer de ne pas faire d'économie avec le matos....
En fait le mieux est de s'adapter.....au cas par cas....
Il faudrait que tu nous dises si c'est vachement souillé ou non....
Si tu mets un carré vert à chaque fois on peut te taxer de ne pas faire d'économie avec le matos....
En fait le mieux est de s'adapter.....au cas par cas....
Il faudrait que tu nous dises si c'est vachement souillé ou non....
- Eydis
- VIP
On va dire avec une bonne diarrhée pour un patient qui est en plus sous lasilix, c'est quoi la technique ? -_-
Sinon Juju a proposé de continuer dans le topic à propos de l'hygiène mais je suppose que finalement ce n'est pas hors sujet...
Sinon Juju a proposé de continuer dans le topic à propos de l'hygiène mais je suppose que finalement ce n'est pas hors sujet...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Oui tu as raison il faut s'adapter
Par exemple pour un patient qui a beaucoup de selles, il faut enlever la protection, l'essuyer avec par exemple du papier toilette, lui mettre un carré sous les fesses puis procéder à la toilette intime c'est ça? Et pour la toilette dans ce cas là on commence par les fesses ou le devant? J'aurais tendance à dire le siège puis changer de gant pour le devant mais je suis pas sure
Par exemple pour un patient qui a beaucoup de selles, il faut enlever la protection, l'essuyer avec par exemple du papier toilette, lui mettre un carré sous les fesses puis procéder à la toilette intime c'est ça? Et pour la toilette dans ce cas là on commence par les fesses ou le devant? J'aurais tendance à dire le siège puis changer de gant pour le devant mais je suis pas sure
ESI 2009/2012
- Eydis
- VIP
Ha oui attendez je suis à côté de la plaque.
Oui tu as raison c'est ça... tu commences par les fesses puis tu changes de gant... soyons logiques, tu vas pas commencer par devant si la personne a eu énormément de selles...
Oui tu as raison c'est ça... tu commences par les fesses puis tu changes de gant... soyons logiques, tu vas pas commencer par devant si la personne a eu énormément de selles...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Pour le début oui c'est pas mal.....ensuite je vous ai dit tjs du plus propre au plus sale.....règle generale.....pour la petite toilette c'est tjs de devant en arrière.....pour ne pas ramener des germes eventuellement presents dans les selles vers le sexe (risque de contamination et d'infections urinaires)
- augusta
- Star VIP
Tu vires le plus gros.....tu degrossis....puis tu laves
D'accord ! Merci pour votre aide c'est très sympa !
Donc pour une personne qui a simplement uriné par exemple, on peut laisser la protection, la rabattre sur le devant pour faire la toilette intime du sexe puis tourner la personne sur le côté et enlever la protection à ce moment là ?
Donc pour une personne qui a simplement uriné par exemple, on peut laisser la protection, la rabattre sur le devant pour faire la toilette intime du sexe puis tourner la personne sur le côté et enlever la protection à ce moment là ?
ESI 2009/2012
- augusta
- Star VIP
Yes
Décrire le soin oui mais si c'est sur l'hygiène des mains n'insiste pas sur le port des gants par exemple c'est ce que je veux dire.Eydis a écrit :@ Leeloo : oui tu as raison mais moi j'ai des consignes précises en fait et ils demandent explicitement de décrire le soin... : /
@ Augusta : oui c'est le change d'une protection + petite toilette...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Eydis
- VIP
Ha oui oui non tu as raison bien sûrLeeLoo19 a écrit :Décrire le soin oui mais si c'est sur l'hygiène des mains n'insiste pas sur le port des gants par exemple c'est ce que je veux dire.Eydis a écrit :@ Leeloo : oui tu as raison mais moi j'ai des consignes précises en fait et ils demandent explicitement de décrire le soin... : /
@ Augusta : oui c'est le change d'une protection + petite toilette...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour,
J'ai quelques questions parce que je vais me faire évaluer bientot et je voudrais ne pas faire de fautes techniques.
-> Si mon patient est installé au fauteuil et que je souhaite lui changer sa protection, admettons qu'il soit en mesure de se lever, je peux l'emmener au lavabo pour la petite toilette?
-> Si mon patient est au fauteuil mais qu'il a vraiment du mal à tenir debout, vaut mieux le remettre au lit le temps du change?
-> En technique, un change, ca ne se fait qu'au lit ou au lavabo? Est-ce que si je le fais au fauteuil c'est possible? (parce que le temps de tout désinfecter, s'il faut aider la personne à tenir debout ca paraît difficile non?)
Merci pour votre aide!
J'ai quelques questions parce que je vais me faire évaluer bientot et je voudrais ne pas faire de fautes techniques.
-> Si mon patient est installé au fauteuil et que je souhaite lui changer sa protection, admettons qu'il soit en mesure de se lever, je peux l'emmener au lavabo pour la petite toilette?
-> Si mon patient est au fauteuil mais qu'il a vraiment du mal à tenir debout, vaut mieux le remettre au lit le temps du change?
-> En technique, un change, ca ne se fait qu'au lit ou au lavabo? Est-ce que si je le fais au fauteuil c'est possible? (parce que le temps de tout désinfecter, s'il faut aider la personne à tenir debout ca paraît difficile non?)
Merci pour votre aide!
ESI 2009/2012