Changement d'académie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Changement d'académie
Bonjour, voilà j'ai une question en espérant trouver ma réponse . J'ai été admise à l'académie de Créteil. Je souhaite retourner par la suite dans ma ville natale sachant que j'y ai déjà passé 2 fois le concours. Une mutation peut prendre combien d'années sachant que je suis célibataire sans enfant ? En lui même rester une année ca me va mais j'ai le sentiment qu'une mutation peut prendre des années. Merci de vos retour car j'hésite à accepter le poste. Aussi à partir de quelle date nous avons nos affectations ?
Re: Changement d'académie
Bonjour,
Personne ne peut répondre à cette question, il y'a toujours une part de chance, tu as passé le concours à Créteil pour etre quasiment sur de l'obtenir ltout comme certains le font pour le CRPE...
Maintenant, si tu t'es renseigné un minimum, tu dois savoir si ton académie est prisée ou pas selon les académie ça peut prendre 2 ans...ou 20 ans.
Tu es célibataire sans enfant mais ça ne devrait pas durer, c'est fou le nombre de jeunes titulaires qui trouvent l'amour dans leur région d'origine et concluent un PACS
Personne ne peut répondre à cette question, il y'a toujours une part de chance, tu as passé le concours à Créteil pour etre quasiment sur de l'obtenir ltout comme certains le font pour le CRPE...
Maintenant, si tu t'es renseigné un minimum, tu dois savoir si ton académie est prisée ou pas selon les académie ça peut prendre 2 ans...ou 20 ans.
Tu es célibataire sans enfant mais ça ne devrait pas durer, c'est fou le nombre de jeunes titulaires qui trouvent l'amour dans leur région d'origine et concluent un PACS

Re: Changement d'académie
L'académie de lyon est assez demandée je pense. Oui le pacs certains le font pour rapprochement, chez moi ça ne se fait pas pour diverses raisons donc ce ne sera pas une option de passer par ce biais . Je vais me renseigner vers mon icit. Dur dur les mut on dirait pour les célibataires en tt cas.