Changement de catégorie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ceropegia

Changement de catégorie

Message par ceropegia »

Bonjour,

Je suis perplexe : en disponibilité d'un CHU, où j'ai travaillé depuis 1985 jusqu' à ma mise en disponibilité en 2013, je reçois aujourd'hui un courrier me demandant si je souhaite passer en catégorie A.
J' aurai 58 ans à l'automne prochain, la retraite sonnera pour moi à 62 ans.......théoriquement !
Je suis toujours en activité, à temps partiel, dans le privé.
Aurai-je intérêts à passer de la catégorie B à la catégorie A ? Je ne sais pas à qui m'adresser pour éclairer ma lanterne :
Si je réfléchis en terme financier, oui.
Si je réfléchis âge de la retraite, ben ça ne change rien pour moi .....sauf si je me trompe...
Je suis tout de même surprise, je pensais qu'en disponibilité il n'était pas possible de changer de catégorie.....
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Changement de catégorie

Message par execho »

..il s'agit du decret 2021-1407 du 29 octobre 2021.Le passage en cat A est sur concours.On vous demande si vous voulez postuler au concours.Vu de ma fenêtre si vous ne comptez pas re travailler dans la FPH,vous n'avez donc pas d'intérêt de salaire,par contre vous avez un interêt à l'âge de retraite de la catégorie active B.Mais allez donc à la permanence syndicale de votre organisation préférée à votre établissement d'origine pour discuter de l'affaire!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

execho a écrit :..il s'agit du decret 2021-1407 du 29 octobre 2021.Le passage en cat A est sur concours.On vous demande si vous voulez postuler au concours.Vu de ma fenêtre si vous ne comptez pas re travailler dans la FPH,vous n'avez donc pas d'intérêt de salaire,par contre vous avez un interêt à l'âge de retraite de la catégorie active B.Mais allez donc à la permanence syndicale de votre organisation préférée à votre établissement d'origine pour discuter de l'affaire!
Categorie A est sur concours ??????
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les IDE de cat Bayant opté pour le maintien dans le corps d'origine,peuvent à nouveau passer en cat A via un reclassement par concour sur titre entre le 1 janvier 2022 et le 31 decembre 2024.C est un nouveau droit d'option sur concour réservé.
Répondre