Changement d'heure !
Modérateur : Modérateurs
Moi ce qui me dérange c'est juste le fait de changer d'heure... car je me suis habituée qu'en me levant il fasse jour et hop ça va de nouveau changer !
Mais bon, sinon, à vrai dire qu'il soit 3h ou 2h et donc d'avancer d'une heure, ce qui est chiant c'est de changer toutes les montres quand on est seul à la maison !!!!
Si quelqu'un veut m'aider lol
Mais bon, sinon, à vrai dire qu'il soit 3h ou 2h et donc d'avancer d'une heure, ce qui est chiant c'est de changer toutes les montres quand on est seul à la maison !!!!

Si quelqu'un veut m'aider lol

- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, depuis 2001, tous les pays de l'union européenne sont soumis au changement d'heure.
Article vu sur Google :
"À l'origine, on a implanté cette mesure pour économiser l'énergie. Il va de soi qu'en retardant d'une heure le coucher du soleil, on retarde d'autant l'utilisation de l'éclairage artificiel de nos maisons. En avançant l'heure, on fait donc un usage maximal de la lumière naturelle du jour, par conséquent on diminue la consommation de l'électricité employée pour s'éclairer. D'autre part, la clarté du jour étant propice aux activités extérieures, plus il fera clair tard, plus on retardera l'usage de la télé, de l'ordinateur, des jeux vidéos.
Au-delà de ces considérations économiques, d'autres raisons sont évoquées par les tenants de cette pratique. Ainsi, on prétend que retarder d'une heure le coucher du soleil contribue à sauver des vies sur la route, car les gens revenant du bureau ou de l'école le font à la clarté du jour. On a aussi avancé comme argument une diminution de la criminalité, les malfrats de tout acabit préférant perpétrer leurs méfaits dans l'obscurité.
Mais tous ne sont pas d'accord avec ces interprétations. Des chercheurs prétendent qu'avancer l'heure au printemps provoque les mêmes effets néfastes qu'un décalage horaire, particulièrement chez les personnes souffrant de troubles du sommeil. Un certain Stanley Coren, chercheur américain, affirme même avoir constaté une augmentation de 7 à 8% des accidents de la route lorsqu'on change l'heure au printemps. Il attribue cette situation à une baisse du jugement et de l'attention causée par la modification des heures de sommeil.
En Europe, des voix fortes réclament carrément l'abandon de cette mesure, prétextant que les avantages qu'on en retire ne sont pas assez importants pour compenser les inconvénients ressentis par la population. On affirme notamment que l'heure gagnée le soir entraîne un coucher plus tardif, grignotant du même coup le temps de sommeil nécessaire à notre santé. On prétend également que les calculs démontrant les économies d'énergie ont été effectués avant la crise du pétrole, ils ne seraient donc plus valables dans le contexte actuel."
Moi aussi, je ne suis pas convaincue que le changement d'heure serve encore à quelque chose...
Article vu sur Google :
"À l'origine, on a implanté cette mesure pour économiser l'énergie. Il va de soi qu'en retardant d'une heure le coucher du soleil, on retarde d'autant l'utilisation de l'éclairage artificiel de nos maisons. En avançant l'heure, on fait donc un usage maximal de la lumière naturelle du jour, par conséquent on diminue la consommation de l'électricité employée pour s'éclairer. D'autre part, la clarté du jour étant propice aux activités extérieures, plus il fera clair tard, plus on retardera l'usage de la télé, de l'ordinateur, des jeux vidéos.
Au-delà de ces considérations économiques, d'autres raisons sont évoquées par les tenants de cette pratique. Ainsi, on prétend que retarder d'une heure le coucher du soleil contribue à sauver des vies sur la route, car les gens revenant du bureau ou de l'école le font à la clarté du jour. On a aussi avancé comme argument une diminution de la criminalité, les malfrats de tout acabit préférant perpétrer leurs méfaits dans l'obscurité.
Mais tous ne sont pas d'accord avec ces interprétations. Des chercheurs prétendent qu'avancer l'heure au printemps provoque les mêmes effets néfastes qu'un décalage horaire, particulièrement chez les personnes souffrant de troubles du sommeil. Un certain Stanley Coren, chercheur américain, affirme même avoir constaté une augmentation de 7 à 8% des accidents de la route lorsqu'on change l'heure au printemps. Il attribue cette situation à une baisse du jugement et de l'attention causée par la modification des heures de sommeil.
En Europe, des voix fortes réclament carrément l'abandon de cette mesure, prétextant que les avantages qu'on en retire ne sont pas assez importants pour compenser les inconvénients ressentis par la population. On affirme notamment que l'heure gagnée le soir entraîne un coucher plus tardif, grignotant du même coup le temps de sommeil nécessaire à notre santé. On prétend également que les calculs démontrant les économies d'énergie ont été effectués avant la crise du pétrole, ils ne seraient donc plus valables dans le contexte actuel."
Moi aussi, je ne suis pas convaincue que le changement d'heure serve encore à quelque chose...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- Typh-
- Gold VIP
ben voilà, Lézard, tu ne fais que renforcer mon opinion ! le changement d'heure ça sert à rien
je vois pas en quoi du fait qu'il fait jour tard ça va m'empêcher d'allumer mon ordi, de jouer à la console et de regarder la télé
non mais des fois je me demande s'ils réfléchissent....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Mily
- VIP
abis a écrit :Pour nous, IDE, on peut pas dire que ça nous dérange beaucoup ce changement d'heure.
C'est vrai quoi ?
Un coup on travaille la matinée et alors faut se lever vers 5h30
Un coup, hop, c'est de l'après-midi et là on pourrait rester un peu plus au lit le matin, si la maisonnée le permet!
Et si en plus, comme dans mon service, on passe 2 mois par an en nuit, c'est encore autre chose !
Alors franchement, qu'il soit 3h à 2h cette nuit ... je me lèverais, comme beaucoup, demain , en fonction de mes obligations professionnelles ou possibilités familiales.
Sur ce, Bonne nuit
Tout à fait d'accord !!!
On est déja décalqué toute l'année à changer d'horaires tout le temps (quoique moi ça me convient très bien, faire 8h-17h dans un bureau du lundi au vendredi, non merci!!!), alors un peu plus un peu moins....
Reculer, avancer, ça m'est totalement égal!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
je suis contre d'ailleurs ça fait quelques années que je ne change pas les heures ni chez moi ni dans ma voiture, du coup je suis a l'heure 6 mois par an !
Exception mon mari a changé les heures dans la maison....
là c'est moi qui vais être perturbée ! Mais la voiture c'est mon univers et là non pas de changements d'heure et pas de feux la journée ! ça perturbe les repas, mais aussi ma prise de médicaments qui doit se faire à heure fixe ! Et si cet argent économisé par la France payait les clim' promises dans tous les établissements de soins au lieu de nous voler un férié ça ferait plaisir à tout le monde et là on serait pour ! 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
C'est déjà fait. Douste bla bla a décidé de faire mieux que Mattéi pour les vieux. Je rappelle que Mattéi leur a fait de la place dans les maisons de retraitenutella a écrit :Et si cet argent économisé par la France payait les clim' promises dans tous les établissements de soins au lieu de nous voler un férié ça ferait plaisir à tout le monde et là on serait pour !

Quand on pense au cinoche qu'on nous a fait avec le sang contaminé et l'hormone de croissance (qui n'ont pas tué la moitié de personnes que la canicule), on se dit que la comm de la droite est bien mieux gérée que celle de la gauche.