Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour, je passe deux oraux cette semaine (Saintes et la Roche sur Yon) mais je ne souhaites pas intégrer ces ifsi car j'aimerais être plus près de chez moi donc je voudrais savoir si quelqu'un admis dans les ifsi de Quimper, Pontivy,Vannes ou Lorient serait intéressé pour échanger d'école avec moi.
Merci de me contacter pour les intéressés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me contacter pour les intéressés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je me lance! Je suis actuellement en 1 ére année ifsi Henri Mondor à Crèteil dans le val de marne en région parisienne (94). Etant originaire de vendée La roche su yon. j'aimerais me rapprocher de ma famille. Je fais donc appel a quelqu'un en premiere année a la roche sur yon ou bien cholet voir encore Saint Nazaire qui serait tenté par la vie citadine ? Une permutation est possible chacun y trouverais son compte.
Je vous souhaite à tous bon courage ! les étudiant comme ceux en devenir !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour! Je pense que ma chance d'obtenir une réponse est proche de zéros mais tant qu'une chance existe je tente!
Voilà j'ai fait ma rentrée a l'institut saint martin de Grenoble (croix rouge) il y a quelques jours , et j'aimerai échanger contre une IFSI a Toulouse. Quelqu'un est intéressé?
Je vous expose mon problème: cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon petit copain, on était censé vivre ensemble sur Grenoble mais manque de bol il a été accepté a son deuxième vœux d'école d'ingé a Toulouse et éliminé de l'école qu'il voulait integrer a Grenoble il y a quelques jours...
Si ça ne marche pas par échange de candidat je vais essayer la méthode de mutation pour la deuxième année. On a seulement 20 ans mais on est prêt a se pacser si ça peut faire pencher la balance (on a jamais encore jamais vécu en concubinage)... qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai fait ma rentrée a l'institut saint martin de Grenoble (croix rouge) il y a quelques jours , et j'aimerai échanger contre une IFSI a Toulouse. Quelqu'un est intéressé?
Je vous expose mon problème: cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon petit copain, on était censé vivre ensemble sur Grenoble mais manque de bol il a été accepté a son deuxième vœux d'école d'ingé a Toulouse et éliminé de l'école qu'il voulait integrer a Grenoble il y a quelques jours...
Si ça ne marche pas par échange de candidat je vais essayer la méthode de mutation pour la deuxième année. On a seulement 20 ans mais on est prêt a se pacser si ça peut faire pencher la balance (on a jamais encore jamais vécu en concubinage)... qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! je ne suis pas d'accord avec toi. L'ARS accepte que tu puisses intégrer dans un autre ifsi si tu es sur la liste d'attente dans l'ifsi où tu as passé le concours. Mais ils mettront ton dossier après leur liste complémentaire, si leur liste se trouve à épuisement à cause de désistements. Tu peux écrire à plusieurs ifsi avant la sortie de leurs résultats. Qui dit mieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Il n'y a pas de dérogation en IFSI.
Puisque cela ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut!adele85 a écrit :Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je me lance! Je suis actuellement en 1 ére année ifsi Henri Mondor à Crèteil dans le val de marne en région parisienne (94). Etant originaire de vendée La roche su yon. j'aimerais me rapprocher de ma famille. Je fais donc appel a quelqu'un en premiere année a la roche sur yon ou bien cholet voir encore Saint Nazaire qui serait tenté par la vie citadine ? Une permutation est possible chacun y trouverais son compte.
Tu aurais dû demander directement à l'ifsi de ton domicile s'il accepte ta mutation. Normalement, c'est au mois de février ou mars qu'il fallait envoyer ta demande par écrit, mais bon, comme les résultats de ta première année comptent beaucoup dans ta candidature, peut-être qu'il n'est pas encore trop tard. Qui ne tente rien, n'a rien. Bonne chance.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! pour l'heure, je sais que tu peux intégrer un autre ifsi si tu étais sur liste complémentaire là où tu as passé ton concours. Mais tu seras mise après leur liste complémentaire, et tu ne pourras l'intégrer que si cette liste s'épuise.Paulinenete a écrit :J'ai cru comprendre que si on était recu dans un IFSI, on avait la possibilité d'etre pris dans un autre. Est-ce vrai?? et ensuite comment faire, puisque je suppose qu'avant moi, il y a deja ceux qui sont sur le liste d'attente...
Bref, si quelqu'un peut m'eclairer...
Merci beaucoup...
Si tu es sur lp de ton ifsi d'origine, je ne sais pas si un échange est possible, peut-être que tu dois trouver toi même la personne qui voudrait faire un échange avec toi. Justement à ce sujet, quelqu'un pourrait-il nous renseigner? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: changement ifsi
Salut! oui mais ça dépend si l'ifsi où tu veux continue accepte ton dossier et a des places pour mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chtipika a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire sa premier année dans un ifsi et le reste dans un autre ?
Merci
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
J'ai lu les messages mais je n'arrive pas vraiment à savoir si un echange est vraiment possible.
J'ai réussi le concours à l'APHP mais les circonstances font que je voudrai entrer à l'IFSI de Perpignan.
Si je trouvais quelqu'un de là-bas prêt à faire un échange avec moi, est-ce que cela serait possible ?
Apparemment, il est possible de faire une demande de mutation mais dans ce cas la mutation ne serait pas sûre et dépendrait du nombre de place disponible, et j'ai guère d'espoir dans ce cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi le concours à l'APHP mais les circonstances font que je voudrai entrer à l'IFSI de Perpignan.
Si je trouvais quelqu'un de là-bas prêt à faire un échange avec moi, est-ce que cela serait possible ?
Apparemment, il est possible de faire une demande de mutation mais dans ce cas la mutation ne serait pas sûre et dépendrait du nombre de place disponible, et j'ai guère d'espoir dans ce cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je remonte au cas où ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Échange pour s3 pour février 2015 a Évreux contre ifsi en idf
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Échange pour s3 pour février 2015 a Évreux contre ifsi en idf
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour;
J'échange ma place de Charles Perrens Bordeaux contre une place à L IFSI Villeneuve sur Lot (47) ,
J'échange ma place de Charles Perrens Bordeaux contre une place à L IFSI Villeneuve sur Lot (47) ,
-
Bonjour,
Je suis étudiant infirmier en première année a Lille (59000) a l'INSTITUT GERNEZ RIEUX au CHRU. Je rechercherais quelqu'un afin d'échanger ma place, afin d'aller sur Amiens.
Contactez moi !
Merci a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiant infirmier en première année a Lille (59000) a l'INSTITUT GERNEZ RIEUX au CHRU. Je rechercherais quelqu'un afin d'échanger ma place, afin d'aller sur Amiens.
Contactez moi !
Merci a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.