Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Oct 2019 12:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jgkiara » 01 Mai 2008 10:10

J 'ai eu l'écrit à Vienne et je dois passer l oral le 19 mai
je suis enceinte de 33 sa et vient d etre hospitalisée suite à des contractions qui ont fait raccourcir mon col , je ne sais pas combien de temps ils vont me garder mais du coup je stresse car j ai peur de ne pouvoir etre en mesure de me rendre à mon oral
je dois recevoir les resultats de l ecrit de st chamond mercredi
bref j apprehendes
j ai bossé ce concours et je suis motivée , je me suis déja organisée pour la suite avec bébé (nounou , etc...)
pensez vous qu avec un certificat médical les ifsi soient en mesure de modifier exceptionnellement une date ( ds le cas ou j accoucherais à la date de l oral) en sachant que ma date d accouchement devrait etre le 24 juin prochain ?

j en saurais mieux sur mon état de santé lundi et j essayreais de joindre les écoles pour savoir mais si certains d entres vous ont été dans le meme cas ou connaissent quelqunun qui l a été merci de témoigner

[Titre modifié => Juju5544]

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

jgkiara

Messagepar odilemeringue » 01 Mai 2008 10:13

J'espere quand meme que dans ce cas de "force majeure" se sera possible !
Bon courage en tout cas ;)

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DEMAIN!!!!!!!!!!
odilemeringue
Régulier
Régulier

Messagepar vincha78 » 01 Mai 2008 10:52

tu as téléphoné au siège de l'a ou tu dois passer l'oral???
moi aussi je dois déplacer mon oral de l'APHP (jai une épreuve bac le meme jour) et il m'ont dit de téléphoner à l'IFSI ou je passe mon oral afin de le déplacer avec tous les justificatif et tout...
Je pense que pour ton cas il en devrait pas y avoir de problème
Bonne révision et bonne chance pour tes contraction (Oo)

ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
vincha78
Forcené
Forcené

Messagepar Juju5544 » 01 Mai 2008 12:50

J'ai une copine qui a accouché la veille de son oral. Elle a pu changé la date :clin:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar jgkiara » 01 Mai 2008 19:08

merci de vos réponses ça me rassure vachement

j appellerais dès lundi l ifsi pour avoir une confirmation !

bon week end à vous

jgkiara

Messagepar soph30 » 01 Mai 2008 20:14

Je suis dans le même cas que toi!!! enceinte de 32 SA, bon, pour l'instant ça va je croise les doigts, mais j'attends ma convoc pour l'oral et j'ai peur qu'elle tombe trop près de ma date prévue d'accouchement! (tout début juillet)
Pourras-tu me dire ce qu'ils t'ont répondu par tél? merci :clin:
P.S. : ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à envisager de me présenter à un oral avec un gros bidon, j'avoue que j'appréhende un peu la réaction du jury!! si qn a déjà vécu cela, j'aimerais avoir votre témoignage, merci! :)

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
soph30
Adepte
Adepte

Messagepar soph30 » 01 Mai 2008 20:15

en fait, ce que je crains, c'est qu'ils se disent "de toute façon elle va demander un report d'une année, donc elle se représentera l'année prochaine..." :? ...non?

soph30
Adepte
Adepte

Messagepar Loupiac » 01 Mai 2008 20:39

PRALINE1 a écrit :en fait, ce que je crains, c'est qu'ils se disent "de toute façon elle va demander un report d'une année, donc elle se représentera l'année prochaine..." :? ...non?
Non, je ne pense pas... Enfin, j'espère pas.

Dans le cas du report, tu n'as pas à repasser le concours (heureusement, il est assez difficile comme ça)...

Bon courage et bonne fin de grossesse :)

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar jgkiara » 02 Mai 2008 18:44

pour ce qui est du report je ne pense pas ; en tous cas moi j attaque des la rentree si j ai le concours , je me suis deja bien organisee( j ai ma nounou , parents et beaux parents proches en cas d imprevu ) ça sera pas simple mais c est comme ça et puis je suis motivée !
sans rentrer ds les details on avait fait le deuil d une grossesse et maintenant que j ai choisi de changer completement coté professionnel et de faire qq chose qui m a toujours attirée , hop bébé se pointe !
on est très heureux mais pendant des années on a toujours mis notre vie de coté en fonction du projet bb c est pourquoi je veux privilegier ma formation !

ma gynéco est passée et je saurais mardi si je sors ou pas
j essayerais malgré totu de joindre les deux ifsi et je vous tiens au courant

coté oral moi aussi j apprehendais un peu d autant que les hormones sont à leur max , je suis relativement zen mais j ai peur de me mettre à pleurer si le jury met la pression lors de l entretien ; habituellemnt je me controle mais là je controle plus rien !!!lol

jgkiara

Messagepar soph30 » 02 Mai 2008 19:34

Sans rentrer dans les détails non plus, ici aussi bb s'est un peu imposé au moment où je décidais de ce virage professionnel à 180° :clin:
Sinon j'ai reçu ma convoc pour l'oral, ça sera le 21 mai, ouf pas trop tard... je serai qd même enceinte de presque 8 mois mais bon on va rester zen hein :D
Il faudrait créer un sujet "oral enceinte, à qui est-ce déjà arrivé??" :clin:

soph30
Adepte
Adepte

Messagepar jgkiara » 05 Mai 2008 15:29

j ai eu ce matin les deux secretariats des IFSI qui m ont donné la meme réponse

il est possible de changer de date uniquement dans des cas particuliers
il faut donc que je leur fasse un courrier et que j y joigne celui de ma gynéco

le hic cest que de caser une nouvele date d oral n est pas simple et dans mon cas c est pire car je ne sais pas si je vais aller à terme ou pas

j attends demain l avis de ma gyneco et en fonction je leur adresse un courrier quitte à me faire passer dans les derniers

jgkiara

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-