changement de gants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi j'aurais fait ce qu'à dit jon mais en commencant par le lovenox!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
jON/jON
Adepte
Adepte

Message par jON/jON »

mc&le a écrit :moi j'aurais fait ce qu'à dit jon mais en commencant par le lovenox!
:?: Pour moi, ça n'a pas vraiment d'importance, mais je suis curieux de savoir pourquoi tu commencerais plus par le LOVENOX que par la prise de sang?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui ça n'a pas d'importance, c'est juste que personnellement je prefere faire le lovenox ou ya pas trop d'installation à faire et ensuite bien m'installer pour faire la prise de sang et me concentrer dessus! je ne pense pas qu'il y ait d'importance dans l'orde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

En stage on m'avais un peu conseillé de faire d'abord la prise de sang comme ca pendant que tu fais le lovenox, le patient compressait son point de ponction.. et donc le temps que tu fasse la preparation plus le lovenox, la compression aura eu le temps de faire son effet..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pucine cap a écrit :En stage on m'avais un peu conseillé de faire d'abord la prise de sang comme ca pendant que tu fais le lovenox, le patient compressait son point de ponction.. et donc le temps que tu fasse la preparation plus le lovenox, la compression aura eu le temps de faire son effet..
et selon les services si le patient est dans l'incapacité de tenir sa compresse pour la compression : tu fais ton lovenox en faisant la compression de ta prise de sang avec ton pied ? :roll:
Tout est à adapter selon le patient. Car chaque patient est différent.

Pour ma part, les lovenox ont toujours lieu dans le service ou je suis ou en général dans les services que j'ai fait, après les prises de sang. Mais si je devais faire les 2 en même temps euh. Si mon patient a une peur panique des prises de sang. Que çà l'angoisse ++ je fais le lovenox avant. Je préfère celà que de faire en 1er la prise de sang et qu'il "vive mal" l'injection de lovenox car pas encore sous le coup de sa prise de sang.

Je sais pas si c'est français viens de me lever :oops: :lol: :lol:

Sinon je mets des gants même pour injection d'insuline : héééé oui :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

[quote="daphnée"]
et selon les services si le patient est dans l'incapacité de tenir sa compresse pour la compression : tu fais ton lovenox en faisant la compression de ta prise de sang avec ton pied ? :roll: [quote]

non, non, je met le garot la ou j'ai piqué, au moins je suis sur que ca tienne :lol: :lol: :lol:
non mais la ou gt en stage c'était a domicile, les patients que je voyais étaient validesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé