changer d ifsi????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

peppette62

changer d ifsi????

Message par peppette62 »

Bonjour!
je viens d avoir mon concours ds le pas de calais en CRF, je rentrerai dc a l ecole en septembre.
Je voudrai savoir s il est possible de changer d ifsi pr aller ds une autre region ss avoir encore integrer l ecole?
merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
peppette62

Message par peppette62 »

Y'a personne?...Sniff...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

y a surement du monde, mais le sujet a déjà été évoqué dans d'autres topics. Essaye "rechercher".
A part ça je peux pas t'aider, je voudrai aussi essayer de faire un transfert, mais je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait dans l'IFSI où je suis reçu.
J'ai entendu dire que les échanges se faisaient dans certains IFSI, mais aucune confirmation, il s'agit peut-être d'une légende urbaine!
Sinon changer d'IFSI comme ça je pense pas que ça soit possible sauf si tu veux aller dans un IFSI en manque d'élèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sujet multiabordé sur le forum des ifsi en ce moment et tu le dis toi meme : fonction rechercher
Un exemple iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Gengis a écrit :Sujet multiabordé sur le forum des ifsi en ce moment et tu le dis toi meme : fonction rechercher
Un exemple ici
Oui je l'ai déjà vu ce topic, et là je demandais rien (donc pas de questions pas de recherches), j'expliquais juste à la créatrice du topic, que j'avais rien trouvé de concluant sur ces histoires d'échanges. J'avais bien lu ce message de v benet mais comme pour moi lui où un autre c'est pareil (j'ai pas lu d'autres post de v benet), rien ne me dit que ce qu'il affirme est plus valable que ce qu'écrit un autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Skerik a écrit : là je demandais rien
Bon considère que ma réponse est destinée à tous alors :P :clin:
Skerik a écrit : j'expliquais juste à la créatrice du topic, que j'avais rien trouvé de concluant sur ces histoires d'échanges. J'avais bien lu ce message de v benet mais comme pour moi lui où un autre c'est pareil (j'ai pas lu d'autres post de v benet), rien ne me dit que ce qu'il affirme est plus valable que ce qu'écrit un autre.

Faut il se répéter dans tous les sujets multipostés pour être crédible ?...
Je dis dans le sujet en question que c'est toujours d'actualité... ce qui est bien dommage, c'est que ceux qui se disent persuadés que c'est possible, voire qui l'ont fait ne reviennent pas donner leur témoignage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Pour le coup de l'échange, j'attendrai quelques temps après la rentrée pour commencer à me renseigner dans les deux IFSI. Et je promets que je viendrait rapporter ici les réponses que j'aurais eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Allez, la pédagogie, c'est de répéter encore et encore, inlassablement .... alors on y va !!!

Le simple échange de place AVANT la rentrée reste une exception locale, suite à entente entre directeur, ou à jumelage d'établissement. Ce n'est pas une pratique courante.

La marche à suivre, dans la légalité, est d'envoyer ses notes à l'IFSI visé. Vous passez alors APRES la liste complémentaire, et APRES les nombreux courriers déjà arrivés.

Légalement, et techniquement, les changements d'IFSI en cours de formation sont possibles, MAIS ..... il y a de nombreux écueils.
:fleche: Il faut que l'IFSI visé soit en mesure de vous accueillir (en terme de nombre de places)
:fleche: Il faut que l'ordre des modules soit à peu de chose près identique (pas plus de 2 modules d'écart, sinon, c'est trop difficile pour l'étudiant)
:fleche: Votre dossier scolaire doit être irréprochable (les directeurs d'IFSI se contactent .... si vous avez mis le feu à l'IFSI initial ... c'est pas gagné ! :clin: )
:fleche: Il faut l'accord du conseil pédagogique (formalité), ce qui fait que l'acceptation finale a souvent lieu .... après la rentrée !

MORALITE : mieux vaut passer son concours directement dans l'IFSI visé. C'est plus simple pour tout le monde, et c'est moins de stress pour l'étudiant !!!

PS à l'attention de Skerik, V. Benet, c'est ELLE et pas IL (mais ce n'est pas grave :clin: ), d'autre part, c'est cadre formateur et pas étudiant, donc "à priori" bien au fait de ce qui peut se faire ou non dans un IFSI ...... :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci m'dame Benet de cet éclairage :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

V. Benet a écrit :PS à l'attention de Skerik, V. Benet, c'est ELLE et pas IL (mais ce n'est pas grave :clin: ), d'autre part, c'est cadre formateur et pas étudiant, donc "à priori" bien au fait de ce qui peut se faire ou non dans un IFSI ...... :lol:
Ok enchanté, et merci pour toutes ses explications. Et je prends donc tout ce que tu viens de dire très au sérieux :D

Dans mon cas ce qui m'intéresse, c'est la deuxième situation dont tu parles, c'est-à-dire en cours de formation. Mais assez tôt après la rentrée justement pour pouvoir réduire les écarts de modules.
MORALITE : mieux vaut passer son concours directement dans l'IFSI visé. C'est plus simple pour tout le monde, et c'est moins de stress pour l'étudiant !!!
Le passer c'est un chose est ça a été fait, le problème a été de réussir le premier choix!
En fait il se trouve que j'ai un pote qui lui a été pris à Chambéry et refusé à Annecy alors qu'il voulait aller à Annecy, et que pour moi c'est la situation inverse, c'est pour ça que je pensais à une éventuelle possibilité d'échange mais après la rentrée!

En tout cas merci beaucoup pour tes éclaircissementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est préférable de négocier en amont, afin de faire directement la rentrée dans l'IFSI visé. En tout état de cause, les changements d'IFSI ne se font QUE lorsque l'année IFSI est terminée. Cela veut dire que, si vous commencez la première année, vous devrez la terminer dans l'IFSI initial, et n'envisager de changement que pour l'année suivante.

Faites vos démarches rapidement, avant que les directeurs des deux IFSI concernés ne prennent des congés !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

bonjour j'ai etais sur rechercher est j'ai lut tous les topic du sujet me consernant, cella ma donner beaucoup d'information mais j' ai tout de même une question :
j'ai fais ma rentrer en fevrier 2007 et mon conjoint va probablement être muter vers le 45 est donc je voulais faire une mutation mais la rentrer la bas est en septembre alors comment faire? est ce possible que je soi muter quand même?? merci d'avance pour les reponse-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprise de l'ecole dans quelque années
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si les IFSI acceptent, il faudra probablement que vous fassiez le sacrifice d'1/2 année, c'est à dire accepter de reprendre en septembre l'année que vous aves commencée en février. Malgré celà, les modules acquis le restent.
Pour le reste, seuls les IFSI de départ et d'arrivée peuvent répondre à vos questions !!!

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ptitelolo91700
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo91700 »

le probléme c'est que je voudrais rentrer en septembre 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reprise de l'ecole dans quelque années
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le problème sera d'arriver à faire tous vos dossiers avant la date du conseil pédagogique de l'IFSI d'arrivée !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé