changer de pays pour finir ses études d'infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie84

changer de pays pour finir ses études d'infirmier

Message par julie84 »

bonjour,
je suis actuellement en première année bachelier en école infirmière belge et je souhaiterais faire mes deux dernières années en france pour des raisons financière et familiale est-ce que cela est possible?
si oui quelles sont les modalitées et les démarches à faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamzellulu
Habitué
Habitué

Re: changer de pays pour finir ses études d'infirmier

Message par mamzellulu »

Je ne sais pas si c'est possible car en belgique il y a 2 sortes d'étude d'infirmière si je ne me trompe pas (A1 et A2) de plus il n'y a pas de concours d'entrée et il y a moins de stage en première année.

En France il y a 5 mois de stage par année, donc si tu veut intégrer une école Française il va surement falloir que tu rattrape tes stages manquant, rattraper également les modules qui varient d'une école à l'autre et surement faire une bonne lettre de motivation.

De plus en France l'école dure 3 ans 1/2 et non 3 comme en belgique.
Et dans certaines école (comme la mienne) nous n'avons pas les vacances d'été :-(

(Je ne pense pas me trompe sur c'est point j'ai fait un stage en belgique en septembre et j'ai donc rencontré des étudiants belges, mais je peut pas vraiment t'en dire plus essaye de regarder sur internet ou de contacter directement un école française).

I ♥ Brx ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ^^

En espérant que j'ai pu t'aider un minimum.
Au fait as tu validé ta première année ?

bsxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
pegase2
Accro
Accro

Re: changer de pays pour finir ses études d'infirmier

Message par pegase2 »

Pour ma part en 1ere année je n'avais que 4 stages (mais 6 en 3eme année).
Ca me parait aussi difficile de changer de pays en cours d'études...
Renseignes toi auprès de ton école non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Verrouillé