Changer de service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Changer de service
Bonjour,
Infirmière depuis maintenant 2 ans en chirurgie digestive, je souhaite changer de service et d'hôpital.
Je n'ai bien sur pas fait le tour dans ce domaine mais je souhaite trouver autre chose qui me convienne mieux. (actuellement je ne me sens plus aussi motivée qu'au début et pour être honnête mes débuts difficiles ne m'encouragent pas à rester)
Seulement voila je suis un peu perdue sur ce plan, qu'est-ce qui pourrai me convenir?
Je sais déjà où je ne veux pas aller (psychiatrie, Urgences, Réa, pédiatrie et cancérologie)
ma question est donc la suivante comment savoir quel service pourrais me plaire? (j'ai bien sur déjà réfléchit par rapport à mes stages lorsque j'étais étudiante mais après tout que signifie vraiment un stage d'un mois?
Avez vous des conseils afin de pouvoir trouver ma voie?
Infirmière depuis maintenant 2 ans en chirurgie digestive, je souhaite changer de service et d'hôpital.
Je n'ai bien sur pas fait le tour dans ce domaine mais je souhaite trouver autre chose qui me convienne mieux. (actuellement je ne me sens plus aussi motivée qu'au début et pour être honnête mes débuts difficiles ne m'encouragent pas à rester)
Seulement voila je suis un peu perdue sur ce plan, qu'est-ce qui pourrai me convenir?
Je sais déjà où je ne veux pas aller (psychiatrie, Urgences, Réa, pédiatrie et cancérologie)
ma question est donc la suivante comment savoir quel service pourrais me plaire? (j'ai bien sur déjà réfléchit par rapport à mes stages lorsque j'étais étudiante mais après tout que signifie vraiment un stage d'un mois?
Avez vous des conseils afin de pouvoir trouver ma voie?
- augusta
- Star VIP
Re: Changer de service
Vous pourriez commencer par appronfondir et analyser les raisons qui font que vous ne souhaitez pas aller dans les services que vous citez!
ça vous ferez avancer....et vous donnerez des idées....non?
ça vous ferez avancer....et vous donnerez des idées....non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Oui j'y ai déjà pensé bien sur.
Je ne veux pas aller -dans les petites unités (réa, soins intensifs)
-aux urgences
-en psychiatrie
-en cancérologie
c'est simple les petites unités j'y ai fait un stage de deux mois qui s'est affreusement mal passé, j'étais étudiante, j'avais peur et il s'avère que l'équipe soignante sur place n'a absolument rien fait pour m'aider. Je n'accuse personne, c'est juste que j'ai toujours peur et j'en garde un très très mauvais souvenir.
les urgences c'est une histoire personnelle que je ne raconterais pas ici
et la psy est un univers bien trop loin de moi, lors de mes stages j'avais le sentiment de revenir d'un mode parallèle et je detestais ça, mais ce que je detestais par dessus tout c'est ce sentiment d'être totalement inutile. la psy c'est une évolution lente, trop lente, je ne voyais pas les résultats et je ne me sentais pas suffisamanent ou correctement à l"écoute du patient.
d'où mon goût pour la chirurgie (maladie>intervention>évolution avec ses soins et leur effets visibles en quelques jours)
j'ai besoin de me sentir utile!
j'ai aussi envie de voir autre chose, je me dirige spontanément vers la chirurgie mais il y a peut être autre chose qui peut me plaire...
j'ai adoré mon stage en maternité, je vais donc y réfléchir
Je ne veux pas aller -dans les petites unités (réa, soins intensifs)
-aux urgences
-en psychiatrie
-en cancérologie
c'est simple les petites unités j'y ai fait un stage de deux mois qui s'est affreusement mal passé, j'étais étudiante, j'avais peur et il s'avère que l'équipe soignante sur place n'a absolument rien fait pour m'aider. Je n'accuse personne, c'est juste que j'ai toujours peur et j'en garde un très très mauvais souvenir.
les urgences c'est une histoire personnelle que je ne raconterais pas ici
et la psy est un univers bien trop loin de moi, lors de mes stages j'avais le sentiment de revenir d'un mode parallèle et je detestais ça, mais ce que je detestais par dessus tout c'est ce sentiment d'être totalement inutile. la psy c'est une évolution lente, trop lente, je ne voyais pas les résultats et je ne me sentais pas suffisamanent ou correctement à l"écoute du patient.
d'où mon goût pour la chirurgie (maladie>intervention>évolution avec ses soins et leur effets visibles en quelques jours)
j'ai besoin de me sentir utile!
j'ai aussi envie de voir autre chose, je me dirige spontanément vers la chirurgie mais il y a peut être autre chose qui peut me plaire...
j'ai adoré mon stage en maternité, je vais donc y réfléchir
-
- Adepte
ce que je detestais par dessus tout c'est ce sentiment d'être totalement inutile. la psy c'est une évolution lente, trop lente...
tu penses vraiment qu'on est INUTILE en psy ??? tu me fais un peu peur là j'avoue...
ce n'est pas parce que comme tu dis l'evolution est lente (ce qui n'est pas le cas pour tous les patients d'ailleurs) qu'on est inutile !!!!!!
tu penses vraiment qu'on est INUTILE en psy ??? tu me fais un peu peur là j'avoue...
ce n'est pas parce que comme tu dis l'evolution est lente (ce qui n'est pas le cas pour tous les patients d'ailleurs) qu'on est inutile !!!!!!

IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
-
j'ai pas dit ça
j'ai dit que j'avais le sentiment d'être inutile.
Moi. Pas les autres,
1) je connais la psy et son efficacité
2) je ne me permettrai jamais de juger du travail des autres
Moi j'ai besoin de voir concrètement et rapidement des résultats c'est tout.
j'ai dit que j'avais le sentiment d'être inutile.
Moi. Pas les autres,
1) je connais la psy et son efficacité
2) je ne me permettrai jamais de juger du travail des autres
Moi j'ai besoin de voir concrètement et rapidement des résultats c'est tout.
- augusta
- Star VIP
- ides en consultation
- ides en service de coro....endoscopie....
-ides en centre de réadaptation...réeducation
- ides en centre de planification
-ibode
- ides en service de coro....endoscopie....
-ides en centre de réadaptation...réeducation
- ides en centre de planification
-ibode
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Adepte
ah ok, je prefere
j'avais mal compris

IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
-
- Accro
en meme temps il n y a rien de choquant la dedanslaptitecaro a écrit :ce que je detestais par dessus tout c'est ce sentiment d'être totalement inutile. la psy c'est une évolution lente, trop lente...
quand on est pas passionne par la psy , on peut clairement le vivre comme un boulot de gardien de parking

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^