Changer de poste

Modérateur : Modérateurs

JKCou17
Régulier
Régulier

Changer de poste

Message par JKCou17 »

Hello,

J’aimerais des retours d’expériences car j’aimerais changer de poste, voir carrément d’hôpital.

Les raisons de cette envie :
1 - le prix de l’essence devient indécent pour continuer de balancer 300€ d’essence par moi pour aller bosser à 35 min de chez moi.
2 - j’ai un bébé de 6 mois bientôt et j’aimerais profiter +++ de lui.
3 - l’ambiance pourrie de mon service depuis mon retour de congé mat en janvier
4 - je suis en service de SSR et concrètement à part distribuer des médicaments et faire des pansements il se passe pas grand chose de fou… ah si ! L’administratif qu’on nous impose.

Bref j’ai pleins d’arguments pour partir.

J’ai une clinique à 45 min de chez moi qui font travailler les IDE en 12h. D’après les annonces sur Indeed (mais je sais pas si c’est vrai) ils embaucheraient à partir de 2400€ par mois ! Mais en CDD. Franchement grave bien. Mais je trouve ça trop beau… et en 12h je me déplacerais moins souvent pour faire la route et je pourrais repasser à 100% contrairement à actuellement en poste sur des journées de 8h où je suis à 80% pour voir mon bébé un peu plus.

Je pense aussi à l’intérim, mais c’est un milieu que je ne connais pas

Ou passer de nuit dans l’hôpital où je suis déjà en poste (en CDI contractuelle), ils font des nuits de 10h donc pareil, ça me fait déplacer moins de fois dans la semaine.

J’ai été embauché il y a deux ans en CDI contractuelle, je devais signer mon contrat de stagiairisation aujourd’hui mais ça m’engage en même temps à rester 2 ans dans les pôles gériatriques de l’hôpital où je bosse, et clairement ça me soule de m’appâter avec une stagiairisation pour être obligé de rester deux ans soit en EHPAD, soit en med ge, soit en SSR…

Du coup si vous etes en poste dans l’une des situations que je décris, hésitez pas à me dire en commentaires les avantages, les inconvénients de votre poste/statut.

En sachant que j’en ai déjà marre de la fonction publique hospitalière qui se fou de notre gueule, et mon projet sera de passe en libéral dès que j’aurais l’ancienneté nécessaire en service (sauf si le service ou je me retrouve me plaît, je pourrais y rester plus longtemps et passer en libéral après)
Répondre