Changez-vous régulièrement de boulot?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
balibalo
Accro
Accro

Changez-vous régulièrement de boulot?

Message par balibalo »

Hello!

Tout est dans la question. Depuis mai 2007 que je suis DE, j'ai fait 3 mois de chir ortho et plastique(départ pour causes géograpiques) , 4 mois d'intérim, 1 mois et demi de laboratoire (temporaire)... Suis-je normal? :lol: :lol:

La je suis en soins à domicile depuis 8 mois et je m'ennuie à mourrir...Je souhaiterai changer de taf mais j'ai peur que les employeurs me prennent pour un "instable" en voyant mon CV. Je e sui pourtant juste à la recherche d'un job qui me plait...

Est-ce que ça vous est arrivé aussi?
Merci pour vos témoignages à+
:clin: :clin:
Infirmier (CH)
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

bonjour,

pour moi, il est un peu tot pour parler d'instabilité.
Chaque changement de poste s'explique et a une raison plausible.
l'intérim, ça peut être considéré comme un bon apprentissage, mais pour quelqu'un qui a envie d'un job fixe, ce ne peut être qu'un passage.
Et le labo, .... j'en ai fait 4 ans 1/2, on s'en lasse

Si dans 2 ou 3 ans tu as encore le même rythme de changement, là oui, on se demandera si tu te plait quelque part, si tu n'es pas un tantinet instable
mais pour l'instant, .... on a trop besoin d'infirmier pour se poser des questions : tu peux au moins avoir un entretien et pouvoir expliquer le pourquoi du comment.

Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied

Doumen
kikisse

T'es pas seule!

Message par kikisse »

Diplomée depuis 2001,j'ai changé plusieurs fois de travail:
J'ai commencé par presque 2 ans de chir digestive, puis 9 mois IDE en entreprise, 11 mois d'intérim, 8 mois en chir urologique et là je suis en ambu depuis 2ans et demi (mon record). Je m'y plait et les horaires me conviennent parfaitement mais je pense souvent à changer, c'est plus fort que moi, mais je n'ose pas me lancer par peur de regretter car j'ai un super poste (mais pas beaucoup payé!)
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

J'ai commencé à bosser en 2002, et j'ai fait 3 ans et demi de nuit, 1 mois d'intérim ( ça m'a pas plû), 1 an de salle de réveil, et 2 ans de blocs dans 2 blocs différents.
Et dans quelques semaines, je vais intégrer un nouveau bloc.
Ces changements sont en rapport avec ma vie privée, mais finalment je suis toujours bien tombée sauf là où je suis actuellement ... :?
Tu sais kikisse, si t'as envie de bouger, c'est maintenant, parce que plus tu vas rester dans ton service, plus tu vas avoir de mal d'en changer...
On a la chance de pouvoir faire plein de trucs avec notre DE, profitons-en !
La pensée positive permanente !
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

c'est bien de changer car cela étoffe ton experience, mais rester sur un meme poste plusieurs années est bien aussi car tu deviens experte dans cette specialité.
j'ai fait 3 ans de psychiatrie, 7 mois de bloc et actuellement je rechange.... je cherche aussi ma voie... :clin:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

4 boulots en 5 ans. Qui dit mieux ? :lol:

J'espère avoir trouvé ma voie ... ton tour viendra.
Définir ce que l'on ne veut pas est aisé, ce que l'on veut est difficile, mais le trouver, c'est la galère !!! :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

3 ans de DE : 1 mois d'interim, 4 centres de soins, 3 régions, 1 cabinet de libérales, 2 semaines d'interim, 1 maison de retraite..tout ça plus ou moins dans le désordre, plus ou moins en même temps... :lol:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

bonjour, alors moi je me pose exactement la meme question car en bientot 2ans de DE, j'ai dejà changer trois fois : 1an en hopital local, 4 mois en centre pour handicapés et là depuis 6mois au bloc.
Mais je pense a changer car ca ne me conviens pas.
Mais j'ai aussi l'impression de passer pour une instable, alors que ce n'est pas du tout le cas.
En realité je cherche ma voie et je n'arrive pas à trouver le poste qui me conviens.
j'ai d'ailleurs eu récemment un entretien d'embauche dans lequel on m'a fait clairement comprendre que j'étais instable.
Mais tant pis pour eux , en plus ils ne me plaisaient pas.
Voila pour moi
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Idem pour moi, je suis diplômée depuis avril 2007 et j'en suis à mon 4ème poste... 1 mois au bloc, 3 mois en maison de retraite, 6 mois comme poylvalente dans une clinique et je commence mon 6ème mois dans un service de chimiothérapie... ca me plait mais je vais pas y rester toute ma vie. On verra bien...
C'est formateur, on apprend plein de choses et on fait plein de nouvelles connaissances et ça n'a jamais été mal perçu par mes employeurs. En même temps, j'avais toujours des raisons valables expliquant ma volonté de changer. Mais bon faut quand même savoir se poser un moment ou un autre.
IDE en cancéro
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Idem pour moi, je suis diplômée depuis avril 2007 et j'en suis à mon 4ème poste... 1 mois au bloc, 3 mois en maison de retraite, 6 mois comme poylvalente dans une clinique et je commence mon 6ème mois dans un service de chimiothérapie... ca me plait mais je vais pas y rester toute ma vie. On verra bien...
C'est formateur, on apprend plein de choses et on fait plein de nouvelles connaissances et ça n'a jamais été mal perçu par mes employeurs. En même temps, j'avais toujours des raisons valables expliquant ma volonté de changer. Mais bon faut quand même savoir se poser un moment ou un autre.
IDE en cancéro
guigoz
Habitué
Habitué

Message par guigoz »

Je fais aussi parti des IDE volages!!En 4ans de DE, je suis à mon 4ème poste dans 3 hôpitaux différents. J'ai apprécier chacun de mes postes mais j'ai besoin de voir autre chose. Néanmoins, je me rends compte que je veux revenir à mes 1er amours(med hépato gastro). Chacun de mes changements avait une bonne raison. Mais je crois que je reste insatisfaite. J'ai commencé en CHU sur l'APHP et là je suis dans un petit hôpital local et comment dire...Je m'emmerde un peu. Avec mon mari on parle de rechanger. On fini la maison et on verra bien!!!L'instabilité n'est pas mal vue si tu parviens à l'expliquer, sans tout mettre sur le dos des autres!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Il faut que tout soit "motivé" par des raisons objectives autres que "j'aimais pas" pour que ça passe bien au niveau des recruteurs et que cela soit considéré comme un parcours constructif.

Me concernant j'ai changé 4 fois en 6 ans.
1er service durant 1 an, le second 4 mois, le troisième 4 ans, et la j'arrive sur le 4ème. Tu rajoutes au milieu plusieurs expériences annexes (enseignement, remplacements dans d'autres services...) c'est assez décousu de prime abord, mais moi j'y ai trouvé une cohérence et donc je ne me sens pas mal, pas marginal, mais justement assez à l'aise avec tout ça.
IDE en Réa, ici et là
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Moi qui avait l'impression d'être pseudo-instable, bah pô trop en fait!!
DE depuis 2005, j'ai fait 1an et demi de chir viscérale, ca fait 2 ans que je suis en pneumo et j'ai demandé ma mutation pour la pédia.

Je pense que c'est quand même bien de rester minimun 1 an dans un service. Quand je suis arrivée en pneumo, ca ne me plaisait pas forcément : Il m'a fallu un an pour être bien, et après j'ai pu m'investir dans des groupes de travail, dans l'encadrement des étudiants, dans des formations....
Tu peux pas vraiment t'investir comme ca quand tu bosses dans un service moins d'un an. Quelque fois, il faut prendre son mal en patience.

Aujourd'hui, je regrette pas du tout d'etre restée en pneumo, alors qu'au bout de 4/5 mois j'avais envie de partir...

Ca vaut le coup d'attendre un peu quelque fois! Mais pas trop non plus car comme ca a été dit plus haut, quand on est dans un service depuis un moment, avec des horaires plutôt sympa, une équipe bien, on a du mal à partir et on s'encrouterait vite ....
Voilà pour mon avis!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Un boulot tous les 2 mois... j'en suis a 3... alors?? qui me bat?

Au moins j'essaie de trouver LE domaine qui me plaira...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Cela fait déjà 10 mois que je suis dans mon service ;)
J'espère y rester encore quelques années pour justement enrichir mon expérience et en profiter +++ ;)

Même si l'envie de partir en PMI est très forte ;)

A voir ;)

Mais ton changement de services et argumenté, perso je ne vois pas ça comme preuve d'une instabilité ou autre ;)
Tu as juste envie de voir et d'apprendre plein de choses ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre