Chantier de restauration

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avez-vous déjà participé à un chantier bénévole de restauration du patrimoine ?

Oui et j'ai bien aimé, c'est un bon moyen de passer des vacances sympa
4
11%
Oui mais je n'ai pas aimé
1
3%
Non, mais pourquoi pas ? Ca m'intéresserait sans doute.
21
55%
Non, et j'ai absoluement pas envie, bosser pendant les vacances ? hors de question !
12
32%

Nombre total de votes : 38

mimil
VIP
VIP

Chantier de restauration

Message par mimil »

Je fais partie d'une assoc depuis 3 ans. Nous restaurons un petit château médiéval (première tour datée du 13ème) situé en Meurthe et Moselle. Quelques touristes considèrent ce château comme une vulgaire ruine, un tas de pierre, tout juste bon à raser ! :lol: Mais nous, nous sommes une bande de passionnés et nous avons envie de lui rendre sa grandeur... ou tout au moins de sauver ce qui peut encore l'être ! :P
Avez vous déjà pensé à participer à un chantier de bénévoles de ce type ? Si oui, pourquoi ne pas avoir encore sauté le pas ? Nous avons du mal à "recruter" alors que pourtant beaucoup de gens considèrent cela comme positif. Vacances utiles, enrichissantes, pleines de rencontre, de bons moments, où on a le plaisir de bosser, où on apprend des techniques intéressantes, où on peut apprendre aux autres aussi quand on a un peu d'ancienneté...
Voilà, peut-être avez-vous déjà participé à ce genre de chantier ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'aimerai connaitre votre sentiment global sur les chantiers bénévoles de restauration :clin: Merci !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tam
VIP
VIP

Message par tam »

oui cela m'aurait bien plu
mais je n'ai jamais sauté le pas

et puis maintenant avec mes enfants et tous mes projets