Charge de travail et planning

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
asmaudee

Charge de travail et planning

Message par asmaudee »

Bonjour à tous,
Je débute sur le forum et je viens vous demandez des petits renseignements sur vos conditions de travail.
Je bosse en psychiatrie depuis 8 ans, je suis (et quelle chance) une des première IDE arrivée dans un service où il n'y avait que des ISP.
Dans cet hosto, il y avait une école d'infirmiers psy, tous formés sur place par le "patron", mais ceci dans les années 70/80, conclusion aujourd'hui c'est une vrai hémorragie de personnel, ils partent tous à la retraite depuis quelques années et les ISP sont devenus presque une denrée rare dans les services.
Et notre hôpital a bien du mal à recruter des IDE, et pour ma part je pense que cela est dû aussi à nos conditions de travail peu attrayantes. D'abord le planning, nous avons un roulement de travail particulier qui fait que nous avons un Week-End complet de repos toutes les ..... 11 semaines !!! 4 soirs, deux repos, 4 matins, un repos et on reprends 4 soirs...
D'autre part, dans mon service (services d'urgence et d'entrées), notre effectif infirmier est de 3 infirmiers du matin et 3 infirmiers du soir pour 35 malades, 3 chambres d'isolement et entre 2 et 5 hopitaux de jour. Service toujours plein. Un médecin asssistant à temps plein et un psychiatre qui ne s'occupe que des placements. Nous tournons au minimum d'infirmiers en permanence mais avons la chance d'avoir de temps en temps 1 aide-soigant.
J'ai eu donc envie de partager avec vous mes conditions de travail, pis connaitre les vôtres car je cogite beaucoup à la suite de ma carrière pro, Psy or not Psy that is the question... Mais quitter la psy, ouille ouille ouille pas envie...
Une infirmière en questionnement... :?: :?
le meilleur moyen de battre un ennemi est de s'en faire un ami
cedr1c

Message par cedr1c »

à mon avis tu vas te rendre compte avec toutes les réponses que tu es un cas isolé.