Chaussure minimaliste conforme ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ch0uch0u
Habitué
Habitué

Re: Chaussure minimaliste conforme ?

Message par ch0uch0u »

salut !
moi je dis chacun ses gouts ! xD
perso niveau sécurité je sais pas si sa passerait, peut etre, je vois pas pourquoi sa ne passerait pas
mais je m'inquieterai plus pour ton confort !!!!
et oui en stage tu piétine enormement et je pense pas que des chaussures qui donnent l'impression detre pieds nus soient bons pour cela !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit
/ S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour

en route pour la dernière ligne droite ! <3
kk85
Régulier
Régulier

Message par kk85 »

Franchement, vous me faites trop rire !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et je croyais également que c'était une blague...mais apparemment...non :choque:
Ayant bosser dans un hôpital (différents services) j'en ai vu des godasses "reloux" mais là j'avoue avoir été surprise !!!!!
Je ne pense pas que ça passe dans le milieu hospitalier...
Et LOUY, trop classes des pantoufles !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

L0uy a écrit :
vaniy972 a écrit : A mon avis ces chaussures doivent être conçu pour les risques d'objets coupant ou les éléments liquides.
Franchement, je pense pas que ce type de chaussures sera accepté en stage. Ca m'étonnerait qu'elles soit sécurisées contre les risques de coupures, d'aiguilles. Surtout que le dessus a l'air assez fin. En plus elles sont noires, suivant les ifsi les chaussures doivent être obligatoirement blanches (même si l'équipe en a de toutes les couleurs :roll: ).
Après voit avec tes cadres à l'ifsi, ça peut être une bonne idée mais ça m'etonnerait qu'elles acceptent.

Autant dans certains services on te dirait rien, mais dans d'autres...
Eh ben! j'en ai eu des réactions mais pour toutes vous répondres il y en a en blanche bien sur.Si je veux les achetées c'est par rapport au confort même les kinés conseillent de marcher pieds nus.Ah et puis les crocs je continue a croire que c'est une blague. Peut etre que je vais lancer une mode dans le genre chaussure laide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

J'oubliai quand tu cours dans la foret avec ce genre tu peux tomber sur une seringue de toxico donc jpense que les inventeurs y ont pensés aux risques.J'attent d'autre argument et je sort ... en tout cas j'en ai fais rire c'est deja sa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

Eh puis toutes les chaussures à l'hopital sont moches alors...et j'ai lu dans d'autres postes qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait tant que c'est réservé a l'hopital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Moi je ne trouve pas cela moche.

Après niveau sécu c'est quand même bof bof. Le dessus est en néoprène (toile des combinaisons) et franchement si une aiguille tombe, elle se plante dedans et ton pied avec.

Niveau confort, je ne connais qu'une seule personne qui as ça et trouve cela génial... Après si tu marches vraiment sur un chemin avec plein de cailloux, tu les sens quand même...

C'est assez récent ce type de chaussures.

Petit apparté : je ne voulais pas acheté de crocs et assimilés car je trouvais cela affreux. Une collègue avait une fausse paire, j'ai trouvé cela lourd et j'avais l'impression d'avoir des péniches à la place des pieds. Ma cousine en avait une paire de vrai, crocs. J'ai essayer et là révélation. Super légère, à ma taille, le pied ne flotte pas dedans ni dans le sens de la longueur ni dans celui de la largueur... Bref, j'ai essayer pendant une journée entière et j'en ai acheté une paire. Je me disais aussi que comme je transpirais pas mal des pieds ça allait être affreux mais non même pas... Un conseil essaie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
vaniy972
Habitué
Habitué

Message par vaniy972 »

Merci rachou pour ta réponse.Elle pourrai passer a l'autoclave mes chaussures? Quoi qu'il en soit ,j'essairai les vrai crocs et si il y a d'autres gammes de ces chaussures en plus resistante sur le dessus je les prendrai.Il me semble que j'en ai vu sur des sites américains tout en plastique mais je ne veux pas prendre des risques à les commanders.(trop d'arnaques).Mais c'est compliqué de trouver des chaussures confortables pour travailler (je suis très difficile aussi) je ne voulais pas non plus acheter des chaussures orthopédiques...J'ai une mauvaise circulation du sang et mon pied droit je le pose sur le coté en marchant, ce qui me handicap à prendre les bonnes formes de chaussure selon la matière et je les uses vites.Il faut que je trouve des chaussures souples et adapter a ma morphologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour ,

si vraiment tu souffre trop du dos il existe des chuassure avec un systeme de ressort au niveau du talon pour amortir le choc

ils sont assez confortables pas mal au dos ni aux jambes , j'en ai porté pendant des années , maintenant je suis passée au crocs aussi car quand il faut courir :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Et ce sera super quand tu feras une toilette et que l'eau par terre pleine de caca viendra s'infiltrer dans tes pieds et que tu pourras pas les laver contrairement aux crocs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

L0uy a écrit :Puis peut être que si tu avais mal au dos avec des sabots, c'est parce que le travail debout fait mal au dos (et oui!) surtout si tu n'as pas les bonnes positions, les bons gestes.
Tu peux toujours essayer les vrais Crocs qui apparemment sont très légères et plus efficaces par rapport aux imitations ou des baskets de marche à la limite. ;)

Moi je vote pour ça: *** Au moins, sur d'être confortable là dedans! :)

Non mais et c'est moi la méchante :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Oublie pas la chemise de nuit qui va avec :tchao: :mrgreen: :mrgreen:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Rubis, tu m'excuseras mais ça c'est sans risques au moins! :langue:
Vu le renforcement en mousse sur le dessus du pied bah aucun risque qu'une aiguille tombe dedans! Je vois pas pourquoi on me dirait non! :lol:

Merci rachou cachou de partager mon avis sur les "vrais crocs", j'en ai jamais eu donc je sais pas si ça change vraiment. Moi dans mes imitations à 12 euros, je me sens comme sur un nuage!

Et des baskets tu y as pas pensé? C'est peut être pas top quand tu seras dans les douches mais tu peux en trouver une paire adaptée aux problèmes que tu décris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Camelia001
Régulier
Régulier

Message par Camelia001 »

Salut à tous, :)

J aimerai avoir votre avis...
https://svpply.com/item/1173594/Lofu_eshop
le dessus du pied n est pas couvertÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Coucou!
Si le dessus n'est pas couvert c'est pas trop recommandé normalement.
Je vois pas ce qu'elles ont de particulier en fait :oops: , pour 20 euros à décathlon tu as les petites ballerines Baoma spécial marche. C'est pas conseillé par rapport au dessus du pied non couvert mais à voir c'est peut être moins cher et ça y ressemble un peu.
A moins que ces ballerines là soient révolutionnaires et que je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil! :lol:
J'attends tes explications ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Camelia001
Régulier
Régulier

Message par Camelia001 »

L0uy a écrit :Coucou!
Si le dessus n'est pas couvert c'est pas trop recommandé normalement.
Je vois pas ce qu'elles ont de particulier en fait :oops: , pour 20 euros à décathlon tu as les petites ballerines Baoma spécial marche. C'est pas conseillé par rapport au dessus du pied non couvert mais à voir c'est peut être moins cher et ça y ressemble un peu.
A moins que ces ballerines là soient révolutionnaires et que je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil! :lol:
J'attends tes explications ! ;)
Je les ai acheté sur vente privée a 10 euros, je les ai essayé, et elles sont vraiment légères et très confortables.Le pied est très bien maintenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camelia001
Régulier
Régulier

Message par Camelia001 »

le seul bémol, c'est que le pied n est pas complètement couvert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé