Cherche à contacter notre ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
pescadou

Cherche à contacter notre ordre

Message par pescadou »

Presque tout est dans le titre, en effet ma question est peut etre bete, je n 'ai peut etre pas chercher au bon endroit.

Mais un qui sait vaut mieux que cent qui cherche.

Par avance merci
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Re: Cherche à contacter notre ordre

Message par Princip' Actif »

http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... ossier.php" target="_blank

Voila, tout le dossier: ordres departementaux, regionaux, adresses et telephones;
Ce qui n' est pas dans le forum se trouve souvent classé dans la colonne de gauche, par catégories, avec des dossiers assez complets.
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

Je me demande encore quelle est l'utilité d'un ordre infirmier en 2009...
L'ordre ds médecins OK....à l'époque ! Mais là franchement, c'est rétrograde !
...................................
Trouvé sur wikipédia (médecins)

L'ordre a été pointé du doigt pour l'apparente opacité de son fonctionnement démocratique :

"Les administrateurs élus ne sont pas élus sur un programme " Réponse: Effectivement les candidats, médecins du département, ont chacun l'occasion de réaliser une "profession de foi" individuelle qui est adressée pour information à tous les électeurs.
Les membres élus du conseil départemental ( les plus en contact avec les medecins de terrain ) ne peuvent pas avoir de programme dans la mesure ou le rôle institutionnel de l'ordre est précisément inscrit dans le code de la santé publique et dans le code de déontologie médicale. Ceci ne lui permet aucunement de "faire ce que l'on veut". Le conseil départemental n'a pas de pouvoir de sanction envers les médecins inscrits; ce pouvoir est dévolu à la chambre disciplinaire. Il est ainsi du devoir de l'ordre de concilier dans les conflits afin de préserver la confiance des patients envers le corps médical (ainsi il n'a pas le pouvoir de "bloquer" les plaintes des patients ; par contre il peut en son âme et conscience porter plainte en son nom auprès de la chambre disciplinaire lors de la transmission obligatoire desdites plaintes à l'instance disciplinaire)

"Les mesures disciplinaires sortent parfois du cadre du bon exercice de la profession et peuvent s'apparenter à de la censure lorsqu'elles visent des praticiens s'étant montrés critiques envers leurs pairs "(cf. Affaire Pelloux). Réponse: C'est que l'Ordre est chargé de faire respecter le "Code de déontologie médicale", lequel recommande (Art. 56) une bonne entente entre les professionnels, d'où, parfois, des demandes d'explications. Si encore une fois une plainte est signifiée, le Conseil départemental se doit de la transmettre à l'instance disciplinaire!
Sans alternative, l'Ordre peut être perçu comme une sorte de syndicat obligatoire. Réponse: il faut constater qu'il ne fait qu'obéir aux prescriptions du "Code de la Santé Publique". L'ordre des Médecins étant chargé d'une mission d'ordre public au service des patients et de la santé publique, il préserve sa totale indépendance en s'obligeant à s'autofinancer, comme la loi l'y oblige.
En 1981, la suppression de l'ordre figurait au nombre de 110 Propositions du candidat François Mitterrand qui qualifiait l'institution d'« offense à la démocratie ». Réponse: Il n'en a rien été.
Il est parfois reproché à l'Ordre d'être davantage soucieux d'apparences de moralité et de respectabilité au sein de la profession, que d'intérêt du patient : un médecin qui vit avec un malfrat (ex. affaire du Dr Minard) serait ainsi plus sûrement exclu qu'un auteur de faute professionnelle lourde. Réponse:L'ordre des médecins n'est pas exempt de procès d'intention pour qui ne connait pas ou mal le contenu des affaires d'où des jugements de valeur sans intérêt!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...... :evil:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Pescadou! Si tu cherches à contacter "ton" ordre, sache que lui n'aura aucune difficulté à te contacter, en temps voulu, pour t'obliger à t'y inscrire et y cotiser (combien/an ?? cf. cotis. kiné 130 euros/an salarié, 280 euros/an libéral) !!!!!!!!!!!!!!

l'ordre n'est effectivement qu'un super-syndicat national (non représentatif des professions! anti-démocratique dans son mode d'installation, cf.élections départementales) à inscription et cotisation obligatoires, qui n'a que pour seule mission le "flicage" (car pour la défense des professions et la réforme des études... c'est pas triste... voir chez nous les kinés!)
Alors oui, cherche à le contacter pour lui demander de venir autour d'une table ministérielle de NEGOCIATION avec les professionnels concernés pour discuter de son "bien-fondé" et de son utilité tel qu'il est!
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

bert. a écrit :
l'ordre n'est effectivement qu'un super-syndicat national
Peut-être faudrait-il relire les missions des ordres professionnels...?
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

tout est écrit bien sûr!!(regardez les codes de déontologie...)
mais tout le monde sait qu'entre -ce qui est écrit- ce qui se dit- ce qui se passe dans la réalité dans l'action- il y a un énorme fossé! hélas! et là! au sein de l'ordre des kinés c'est le pompon! (excusez cb64800-ONI, si vous en avez rien à faire des kinés...)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

bert. a écrit :tout est écrit bien sûr!!(regardez les codes de déontologie...)
mais tout le monde sait qu'entre -ce qui est écrit- ce qui se dit- ce qui se passe dans la réalité dans l'action- il y a un énorme fossé! hélas! et là! au sein de l'ordre des kinés c'est le pompon! (excusez cb64800-ONI, si vous en avez rien à faire des kinés...)
Où l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...
Je n'ai jamais dit que je n'avais rien à faire des kinés. Bien au contraire.
C'est la sauce interne de l'OMK dont je n'ai que faire, bert-Anti-ONI-Anti-OMK-Anti-tout ;-)
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

simplement anti-ordres tels qu'ils ont été établis.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

pescadou a écrit :Presque tout est dans le titre, en effet ma question est peut etre bete, je n 'ai peut etre pas chercher au bon endroit.

Mais un qui sait vaut mieux que cent qui cherche.

Par avance merci

quel est ton département?

cordialement
Cordialement

Baton
pescadou

Message par pescadou »

Je suis dans la neige, à pardon, dans les Bouches du Rhones.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

pescadou a écrit :Je suis dans la neige, à pardon, dans les Bouches du Rhones.
c'est amusant cela..
je viens de transmettre il y a 5 mn, à la présidente de ce département un mail d'une idel qui avait une question à lui poser... et qui cherchait à la joindre..

leur site internet , c'est pour bientôt...

tu peux la contacter par mail ou tel si tu veux?
Cordialement

Baton
batonderéglisse
Adepte
Adepte

contacte là grace à ceci:
http://www.infirmiers.com/inf/reconnai ... et="_blank

bonne journée :)
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'essaie de joindre "mon" C.D.O.I. 54, mais nada. Dans google, en tapant en toutes lettres "ordre départemental infirmier 54" on obtient le site de snppi qui parle de la création, le site du CDOI 57!, un article de l'ordre des pharmaciens qui évoque la création du CDOI 54 ...

alors sur les topics qd je lis que qd on veut l'info il faut s'en donner les moyens, car l'ordre lui fait l'effort de communiquer :ave: :ave: , ben ça me fait (doucement?) rire :lol: :lol:

du coup merci aux pro ordre de m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour contacter le CDOI 54...appel à batonde réglisse, à M. 75...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

binoute1 a écrit :j'essaie de joindre "mon" C.D.O.I. 54, mais nada. Dans google, en tapant en toutes lettres "ordre départemental infirmier 54" on obtient le site de snppi qui parle de la création, le site du CDOI 57!, un article de l'ordre des pharmaciens qui évoque la création du CDOI 54 ...

alors sur les topics qd je lis que qd on veut l'info il faut s'en donner les moyens, car l'ordre lui fait l'effort de communiquer :ave: :ave: , ben ça me fait (doucement?) rire :lol: :lol:

du coup merci aux pro ordre de m'aider en m'indiquant la marche à suivre pour contacter le CDOI 54...appel à batonde réglisse, à M. 75...
CDOI Meurthe-et-Moselle
11 bis, chemin des maix
54425 PULNOY

Info trouvée sur ce site...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:chine:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre