cherche co-étudiant pour la session 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanesa67
Régulier
Régulier

cherche co-étudiant pour la session 2008

Message par vanesa67 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je prépare avec assiduité le concours d'entrée pour l'année 2008, et je cherche une personne avec laquelle je pourrai correspondre pour me motiver dans mes études de préparation.
Si ca vous dit......
Je me présente : je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans, je suis divorcée, habite en Alsace près de Strasbourg, j'ai une fille de 5 ans et je suis assistante de direction de formation. Actuellement au chômage, j'en profite pour essayer de réaliser mon rêve de toujours : devenir infirmère. C'est la raison pour laquelle, en dépit de ma situation pas forcément enviable, je me lance dans la préparation du concours d'entrée en IFSI.

Au plaisir de vous lire,

VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Salut je t'aurais bien aidé mais je les passe en ce moment :) pas au printemps 2008.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: cherche co-étudiant pour la session 2008

Message par Poé67 »

vanesa67 a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je prépare avec assiduité le concours d'entrée pour l'année 2008, et je cherche une personne avec laquelle je pourrai correspondre pour me motiver dans mes études de préparation.
Si ca vous dit......
Je me présente : je m'appelle Vanessa, j'ai 30 ans, je suis divorcée, habite en Alsace près de Strasbourg, j'ai une fille de 5 ans et je suis assistante de direction de formation. Actuellement au chômage, j'en profite pour essayer de réaliser mon rêve de toujours : devenir infirmère. C'est la raison pour laquelle, en dépit de ma situation pas forcément enviable, je me lance dans la préparation du concours d'entrée en IFSI.

Au plaisir de vous lire,

Vanessa
Bonjour!
on est une poignée de "folles" comme toi à vouloir reprendre nos études(voir le forum Reconversion pour devenir infirmière)
mais moi j'ai un petit plus, je suis alsacienne comme toi :clin:
J'ai 29 ans, 2 filles(3ans1/2 et 4 mois). Je tente le concours l'année prochaine pour la 1ère fois, j'appréhende beaucoup et c'est difficile de tout mettre en place avec le Congé de formation ou essayer de se faire licencier :pleure: , tout ça pour financer les 3 ans 1/2 d'étude.
J'habite Osthouse(à côté d'Erstein) et je pense m'inscrire dans 3 écoles pour le concours.
Voilà, si mon cas t'intéresse :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou tout l'monde !

Je suis tombée par hasard sur ce topic, alors j'en profite pour vous donner quelques conseils !

J'ai passé le concours à Strasbourg, le seul et l'unique, en avril 2007. A ma plus grande surprise, je l'ai eu ! Je rentre donc a l'ifsi en février, et en attendant je bosse en maison de retraite !
Mais c'est pas important ca, c'qui est important, c'est de pas perdre confiance en vous ! Et prèparez dès maintenant les concours ! D'abord les ecrits, puis il sera toujours temps de s'attaquer à l'oral si les ecrits sont réussis !
Pour préparer les ecrits, des bouquins et des recherches sur internet suffisent ! Pour ma part, j'ai acheté deux livres en librairie, que j'ai potassé entre deux révisions pour le bac'... J'avoue que je n'ai pas bossé au maximum le concours, me disant que le bac était plus important, puis que je pourrai le retenter l'année d'après !
Pour la culture générale, regardez les info' et intéressez vous a tout ce qui vous entoure. Pour les tests, c'est une autre histoire !
Sans vouloir vous faire peur, entrainez vous au max', parce que, le jour de l'epreuve, vous risqueriez d'etre surpris ! En fait, il y a beaucoup a faire en peu de temps ! Ce qu'il faut savoir bien faire, ce sont les masterminds ! ( on en a eu 30 en 15 minutes!! ) Vous trouverez ca dans les livres !
Pour les nuls en maths, comme moi, ne vous inquiètez pas, suffit juste d'un peu de logique !

Sinon, pour l'oral, c'est comme pour la culture générale, il faut s'intéresser a tout, connaitre quelques dates clès dans le domaine sanitaire et social et avoir du bagout !

Allez, courage !!

Si vous avez d'autres questions sur le concours, allez-y !
Pour le reste, je ne pourrai vous en dire plus qu'en février !!

Bonne chance !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé