cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: TFE et livres soins palliatifs

Message par quemas »

Merci, je vais acheter un livre d'elisabeth kubler pour le lire cet été et a la rentrée, j'irais au cdi.

Bonne fin de journée :)
Infirmière 2013 :-)
lililue

TFE RCH livres sur la médiation animal

Message par lililue »

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous. Je rentre en 3 eme année en septembre et je voudrai commencer mes lectures pour mon memoire. Mais le probleme est qu'un bon nombre de livres que je souhaite lire ne sont plus edités, comme La personne agée et son animal de vuillemenot, Ces animaux qui nous font du bien de victor, et Entre l'humain et l'animal. Si vous avez un de ces livres dans votre salon serait il possible de vous l'empreinter ou de vous le racheter ? Je suis aussi ouverte a toutes autres propositions de lectures sur la personne agée et l'animal. Merci cordialement julie :D
Dernière modification par Benji30 le 30 juil. 2012 19:55, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
vanes1989

TFE amputation RCH livres

Message par vanes1989 »

Bonjour,
mon sujet de TFE porte sur l'altération de l'image corporelle après une amputation, et comment l'IDE peut elle aider le patient a accepter sa nouvelle image. J'aimerai savoir si vous connaissais des livres sur ce sujet. J'ai deja lu le livre de françoise dolto l'image du corps.
Merci pour l'aide que vous m'apporterai.
Gf91

TFE RCH biblio

Message par Gf91 »

Bonsoir, actuellement en 3eme année je suis en plein dans le travail de fin d'étude

Néanmoins je rencontre des difficultés pour trouver de quoi remplir ma bibliographie, je n'arrive pas à trouver de sites fiables.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait des "astuces" pour trouver des articles infirmiers sur internet ou non.

Merci d'avance
ganime
Adepte
Adepte

Re: Travail de fin d'étude

Message par ganime »

Gf91 a écrit :Bonsoir, actuellement en 3eme année je suis en plein dans le travail de fin d'étude

Néanmoins je rencontre des difficultés pour trouver de quoi remplir ma bibliographie, je n'arrive pas à trouver de sites fiables.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait des "astuces" pour trouver des articles infirmiers sur internet ou non.

Merci d'avance

La seule astuce vraiment valable est de croiser les infos entre différents sites ou avec de la biblio traditionnelle...
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonjour,

As-tu un centre de documentation dans ton école ? A chaque fois que tu lis un ouvrage, un magazine..., note les références, c'est ainsi que va se construire ta bibliographie. Concernant internet, méfie-toi, de nombreux sites se copient les uns sur les autres...
La réa, c'est mon dada !
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Euh ... on ne remplit pas une bibliographie! :choque:

on lit des ouvrages, des articles (papier ou internet), des dictionnaires (de philo, de psycho, de français ...) et on note les références

chaque fois que tu ouvres un livre, un article : note bien les références (auteur, titre, date de publication ...) même si sur le moment, tu as l'impression que le livre en question ne va pas te servir car on ne sait jamais si finalement au décours de ton travail, tu établissais un lien.

Ne t'amuse pas à "remplir" ta biblio car lors de la soutenance, ils peuvent vite se rendre compte si tu as effectivement ouvert les livres.

Bon courage pour la suite.
:D

PS : idem pour tous documentaires vidéo et ne te fie qu'à des sites internet sérieux (méfie toi de Wiki et des blogs) et fais gaffe aussi aux sites suisses, canadiens ou tous sites francophones notamment quand tu abordes la législation

IDE en psychiatrie
Gf91

Message par Gf91 »

D'accord merci pour vos réponses.
thilde78
Régulier
Régulier

Re: TFE participation des parents & soin invasif (Questionna

Message par thilde78 »

Bonjour à toi,
Je pense que ton TFE est un lointain souvenir vu la date de parution du sujet, mais pourrais tu me conseiller des livres et articles sur la partie "soins invasifs". Je galère un peu pour trouver des théories ou des publications à ce sujet. Merci d'avance
EIDE Mantes la Jolie => 2010/2013
Aout - Décembre 2013 : IDE de nuit en pédiatrie petit
Spé Puer en janvier 2014 à ROUEN <3
Projet pro : pouponière
dernier35

TFE néonat RCH livre

Message par dernier35 »

bonjour je recherche le livre de genevieve binel: la naissance inachevée, prématurité et rupture du lien mère enfant

merci de votre aide
Infirmière depuis novembre 2011 !!
Actuellement en école de puéricultrice
Sylvia974

Re: Revue de l'Infirmière - N°142 juillet-août 2008

Message par Sylvia974 »

Bonsoir

dans le cadre de mon TFE je recherche la revue de l'infirmière n°142 d'août 2008 pour l'article "la relation au coeur des soins en réanimation"

si quelqu'un l'a pourrait-il me la scanner ou autre ? s'il vous plait. je n'arrive pas à la trouver ...

merci d'avance
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Revue de l'Infirmière - N°142 juillet-août 2008

Message par sissinou »

je suis désolée mais l'article n'y est plus. je suis abonnée à la revue et la page de consultation est vide sur le site de consultation
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
nastoushou

Re: TFE néonat RCH livre

Message par nastoushou »

Bonjour, moi aussi je cherche ce livre et il n'est plus disponible. J'ai appellé l'éditeur pour le moment il n'en font plus.
Bon courage
documentaliste

Re: aides pour vos bibliographies de TEFE

Message par documentaliste »

Bonjour, pour vos bibliographies, déterminez vos thèmes et consultez catalogues et bases de données qui en proposent parfois ou proposent des ouvrages sur un sujet précis, par exemple:
la BDSP met en ligne des biblios: http://www.bdsp.ehesp.fr/biblio/
sur le catalogue de la fédération nationale de gérontologie, je demande des documents avec le terme "bientraitance" et je consulte la page de résultats: http://www.fng.fr/html/documentation/re ... _base/fng/
les documentalistes du SIDOC
Les documentalistes des centres de ressources paramédicaux Île de France (SIDOC)
documentaliste

Re: aides pour vos bibliographies de TEFE

Message par documentaliste »

N’oubliez pas plus les biblios de l'AP-HP depuis leur nouveau catalogue (DelfoDoc): http://documentation.aphp.fr/bibliographie.htm
ou encore ou par Ascodocpsy pour la santé mentale :
http://www.ascodocpsy.org/trouver-de-li ... ographies/
Les documentalistes des centres de ressources paramédicaux Île de France (SIDOC)
Répondre